Pisces No Aphrodite
Saint Seiya
Et hop un deuxième personnage de saint seiya dans la foulée de mime. Désolé mais j'ai pas pu m'en empecher.
Donc bref, Saint Seiya est une série assez appréciée dans le sens ou, quoi qu'il arrive, il y'aura toujours trois ou quatre personnages qui intéresseront le quidam venu (moi c'est en voyant Shaka que je me suis lancé dans cette série, celà est dire) , cela grâce a des personnages intéressants et plutot complexe.
Il y'a aussi deux sortes de personnages: les "actifs" et les "absents", les actifs sont ceux qu'on voit pas mal et qui se laissent voir en action et en gros plan, les absents sont ceux relégués au second plan et qui ne sont que des sous-fifres avec 5/6 lignes.
Aphrodite, tout comme Shura et Hyôga (pour l'exemple), fais partie du groupe des absents. [spoiler]12e chevalier d'or, celui des Poissons, Aphrodite défendra sa maison et perdra contre Shun, match nul puisque le chevalier d'Andromède mourra avec lui.
Mais le personnage d'Aphrodite est certainement le plus intéressant de toute la maison, réputé pour cette élégance et la beauté ("le plus beau des 88 chevaliers") qui le caractérise (beauté toute sorte relative), cette androgynie plus que prononcé (Seiya hésitera tout d'abord sur le sexe d'Aphrodite) et aussi cette cruauté et cette méchanceté qui font de lui un des "badguys" du sanctuaire (avec DeathMask comme compagnon) .
Tout d'abord son nom, Aphrodite des Poissons, pourquoi donc un nom de déesse pour un homme ? Je n'en sais fichtrement rien, simplement dans la mythologie grecque, Aphrodite, déesse de la beauté, et Eros, dieu de l'amour, durent fuir des monstres marins a bord d'un barque, barque qui se dirigea alors vers la constellation des Poissons. Cela peut déjà avancer.
Ensuite il est assez étonnant de voir avec quoi celui-ci se défend et attaque: des roses. 3 types de roses: rouges ("Royal demon rose"), noires ("Piranhian rose") et blanches ("Bloody Rose") . Cela est encore une fois un clin d'oeil sur le thème de l'amour, ainsi la rose est la fleur qui représente l'amour (nous passerons aussi sur le jeu de mot de la fleur de rose, ou rose anale :p ) .
Les roses sont aussi classées dans cette hiéarchie :
- Royal demon rose (rouges): Attaque qui empoisonne l'ennemi à base de pollen et qui le fait s'envoyer dans l'ivresse vers la mort, si on en croit Aphrodite.
- Piranhian rose (noires): Les roses noires sont capables de tout détruire (la chaîne d'Andromède en fit l'amère expérience) et capables de tuer assez vite quelqu'un en le mangeant sans retenues.
-Bloody Rose (blanche): La rose s'enfonce droit dans le coeur, sans possibilité d'esquive, elle vampirise le sang et dès qu'elle devient rouge, la personne touchée meurt aussitot. Attaque donc fatale puisqu'elle devient VITE rouge.
Une hiérarchie faite exprès par Kurumada puisque c'est aussi dans ce sens que sont classés l'intensité amoureuse des roses. Offrir une rose blanche voudra dire que vous êtes fou amoureux, en offrir une rouge dira que vous êtes amoureux, simplement :p .
Aphrodite est aussi quelqu'un qui a confiance en la force, il a connaissance -tout comme Shura et DeathMask- que Saga à pris la place du Grand Pope, mais il ne fait rien et est complétement d'accord avec celui-ci, ce qui vaudra sa mort par Shun (puisque Aphrodite a tué le maitre de celui-ci, Daidalos, sous ordre de saga/grand pope) . Il a aussi une forte philosophie qui est la suivante, et elle est rappellée dans saint seiya G :
"Se battre juste pour gagner n'a aucun interet. Quand on s'apprête à combattre, il faut que cela soit un combat gravé dans la mémoire"
bien qu'il se contredit avec la phrase :
"Je fais le culte de la beauté. Et je trouve qu'il n'y a rien de plus laid que la défaite"
A noter que, quelquesoit la série, on voit relativement peu Aprodite, dans l'épisode du sanctuaire il n'apparait que durant son combat, dans Hadès il n'apparait que lorsqu'il se fait éclater par Mu puis par Radamanthe (et à ce moment précis on voit même plus DeathMask que lui) , et dans Saint Seiya G il n'est apparu que sur 3 pages en 6 volumes, même Shura a eu droit à son heure de gloire pourtant... (en bref, a part Dohko, aucun autre gold n'est apparu moins longtemps que lui...) . Kurumada aurait-il quelquechose contre ce personnage ? Peut-être pas, peut-être qu'ainsi il veut dire que la beauté est souvent fatale et passe, finalement, souvent inaperçu .
Même si je doute qu'il passe un tel message.
A noter qu'Aphrodite revient avec tous devant le mur des lamentations, prêt à aider ses camarades. Alors traître à Athéna, surement pas !
Pour finir, il fut peut-être l'un des plus intelligents en posant un piège a la sortie de sa maison, il fut le seul à le faire... et inutile de dire qu'il est aussi très puissant, en effet rien qu'a voir la piranhian rose détruire sans effort les chaînes d'andromède, il est bon de penser qu'il pourrait se débarasser sans encombre de n'importe quoi. Et si il a perdu contre SHun c'est parce qu'il a commis l'erreur de le sous-estimer et aussi car celui-ci a utilisé la tempete nébulaire, attaque destructrice...[/spoiler]
Bon, si j'adore ce personnage c'est d'abord pour cette sorte d'aura qu'il possède, il apparait tellement peu et donc tellement auréolé de mystère, que finalement il en est le plus intéressant. ENsuite il est Poissons, comme moi
. Et puis son androgynie le rend intéressant, plus que Shaka en tout cas. Puis en japonais, il a une voix si classieuse et si douce qu'il pete tout XD.
Alors voilà , AAphrodite, j'adoooooore ^o^.
(mon futur avatar ici peut-être :p)