Mime de Benetnash est sans doute le guerrier divin qui correspond le mieux à l' ambiance qui règne à Asgard.
Ce talentueux musicien aux mélodie mélancolique, à l' apparence angélique, n' en ai pas moins un terrible guerrier dont les pouvoirs télépathiques lui permettent de lire dans les esprit de ses adversaire.
[spoiler]Dans saint seiya le personnage est marqué par l'idée de traitrise.Le père de Mime etait un ennemi du royaume d'Asgard . Un jour il fut opposé au plus valeureux guerrier de ce royaume et y laissa sa vie. Lors du combat la mère de Mime fut accidentellement blessée et périt egalement.
Comme dans le mythe Mime est orphelin et va etre recueilli par un guerrier. En effet constatant que le couple qu'il venait de tuer avait un enfant , le soldat decida de s'en occuper comme son fils.
Mais vint le jour ou Mime apprit la vérité sur la mort de ses parents, fou de rage il s'en prit violemment a son père adoptif. Ce dernier se mit a genou et le supplia de le pardonner. Mime ne l'ecouta pas et le tua.Comme Siegfried , Mime a tué celui qui l'a elevé et lui a tout enseigné.
Horrifié par ce qu'il venait de faire, Mime se mit a se mentir a lui meme. Il va se convaincre que son père adoptif n'etait qu'un barbare sanguinaire qui avait tué ses parents lachement pour assouvir sa soif de sang. Il se crée ainsi une haine artificielle pour enfouir un terrible sentiment de culpabilité.
C'est ainsi que la chaine nebulaire de Shun ne percoit aucune haine en Mime mais au contraire de la douceur comme la douce melodie qu"il joue avec sa harpe.Comme nous l'indique son nom il ne fait que mimer sa haine, il est en realité une ame pure torturée par un acte qu'il ne peut se pardonner.Par l'illusion du phénix, Ikki va faire jaillir au grand jour la personnalitée Il continu malgré tout le combat qui n'a plus aucun sens. Ikki tue avec regret un Mime que le desespoir a rendu plus humain.[/spoiler]
Mythologie
Dans la mythologie nordique Mime est aussi appelé Regin. Regin est le frère de fafnir le dragon gardien du tresor des niebelungens.
En fait Fafnir etait autrefois un homme du nom de Fafner, mais aprés
avoir tué son père pour s'emparer d'un anneau malefique il se transforma en un terrifiant dragon. Son frere Regin va alors chercher un moyen de vaincre ce terrible adversaire. Pour ce faire il va recueillir un jeune orphelin, Siegfried. Il lui enseigna l'art du combat et lui forgea la terrible épée "Ram".
Siegfrie va vaincre le Dragon et des oiseaux vont lui murmurer les desseins de Regin, le tuer pour s'emparer du tresor des niebelungens. Siegfried decide alors de tuer son mentor avec succés.Mime designe egalement un sage qui vit prés de sa source se trouvant au pied du frene Yggdrasill (l'arbre des 9 mondes)
Mon avis:
Mime de Benetnash est comme beaucoup de fan mon personnage favori en effet il sort completement de la masse des autres chevaliers qui ne savent faire que des "oh!Quel est est ce cosmos" et a une personnalitée completement inédite, qui plus est sa voix française correspond merveilleusement bien avec le caractère placide du personnage, il faut l'entendre dire "Ah!Comme c'est pathétique...". [spoiler]Son combat est le plsu long de tout l'animé étant donné qu'il dure sur 4 épisode et demandera la coordination de Shun et d'Ikki pour en venir a bout. [/spoiler]De plus je suis completement fan de son Requiem *__*