Jamic a écrit:
Mr AdjiDio a écrit:
Je n'ai pas lu l'album,et en vérité j'ai pas du tout envie de l'acheter,mais je vous poserais la question a vous tous.
Certain media aurait dit ou sous entendu,que Uderzo avait volontairement pondu une merde pour complètement couler la licence Asterix et empêcher que la licence ne continue après sa mort.
Lequel ?
Bonne question.
Je sais qu'Uderzo a voulu s'opposer à Franquin, par exemple, qui a accepté que Spirou soit reprit par d'autres auteurs, mais je ne pense pas qu'il ai pondu un album pitoyable uniquement pour cela.
Il est, avec la fille de goscinny (anne, je crois) le dernier détenteur légal de la licence, il peut décider s'il veut qu'on poursuive les aventures des gaulois fétards après lui et n'a pas de compte à rendre, jusqu'a ce que ça tombe dans le domaine public (il sera mort, non ?)
Perso, je n'ai pas lu l'album. J'ai vu comme tout le monde des petits présentoirs en carton "regardez, c'est asterix, c'est nouveau, c'est célèbre, achetez-le!", j'ai feuilleté l'ouvrage, vu une boule doré hideuse, une mise en couleur faite à l'ordi pitoyable et des extraterrestres laids comme tout.
J'ai refermé l'album et suis rentré chez moi mater juuni kokki.
Personnellement, je ne suis pas surprise. On le savait déjà , qu'exploiter jusqu'a plus soif une licence juteuse était un pari que se finissait mal. Regardez les derniers lucky luck. Goscinny était un scénariste génial et un auteur de dialogues extrêmement talentueux, un dessinateur n'est pas scénariste et ne peut pas le replacer au pied levé.