MrGlauque a écrit:
Euh si certains peuvent savoir que leur vie est foutue, un gars qui prend pour perpete, il se doute bien qu il n a plus d avenir. Et y a pas mal d exemples comme ca, et j vois pas en quoi le suicide est condamnable, la personne qui le fait n a pas forcement demandé a naitre, elle ne doit de comptes a personne si ce n est a ses parents, elle a le droit de mettre fin a son existence si elle le souhaite.
Par contre ouais chuis d accord que le suicide devient presque "a la mode" parmi les jeunes des pays occidentaux, et c est dommage, parce que generalement ils ne le font pas pour de bonnes raisons (histoire d amour tombé a l eau, forte depression, etudes trop difficiles etc ...)
Je ne pense pas qu'il y ait de "bonnes" raisons pour se suicider. Tu prends pour exemple un gars qui a pris perpète, mais ce gars il l'a mérité non ? Il a fait une connerie assez grande pour passer sa vie en prison, donc il n'a pas de bonnes raisons pour se lamenter sur sa piteuse existence, il avait qu'à pas faire le con ^^