Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 13:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Sep 2005, 18:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Grosbillisme, super-pouvoirs et castagne en fanfare ! Le film aurait dû s'appeler "Cloud et Cie, entreprise de démolition". Les personnages passent le plus clair de leur temps à  défoncer de beaux décors en combattant pour des objectifs troubles, voire inexistants. Mais pas une ecchymose, pas une égratignure, rien ! Tout au plus, un peu de sang coule sur le visage de Cloud quand un coup de feu lui arrache ses lunettes (sic). Les protagonistes, pour l'essentiel, se sortent indemnes de toutes les catastrophes. On a presque l'impression de voir leurs barres de HPs à  l'écran.
Ce qui frappe encore : un duel final proprement cataclysmique. "Je reviendrai", oui, oui... :lol:
Le scénario est mauvais, mauvais, mauvais, bon à  jeter, j'ai bien dû lire une vingtaine de fan-fictions plus logiques vis-à -vis de l'histoire et de l'univers du jeu. Mise en scène surdécoupée, au point de donner le tournis lors de la rencontre Reno/Cloud, sous-exploitation de l'univers, celui du long métrage comme celui du jeu (les matérias ne servent à  rien, on n'apprend jamais qu'Edge est le nom de la ville construite au sein des ruines de Midgar, on voit bien trois décors dans le film tout entier).

Les bons points ? Belles musiques. La nouvelle version du thème "One-Winged-Angel" est plus fine, mais moins élégante que l'originale. Il y a de magnifiques décors, quelques idées géniales (la musique de victoire !), et surtout, les personnages ont enfin l'air vivants ! Oui, leurs mouvements sont naturels, oui, leurs expressions sont crédibles... Square a fait un grand pas en avant depuis la raideur des mannequins de "Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit".
Le doublage est très réussi, mis à  part celui de Nanaki (bon sang, un énorme chien qui parle avec un ton de rappeur sous acides, mais qu'a donc fumé le directeur de casting ?). Mention spéciale à  la voix de notre fleuriste favorite, à  la fois sensible et mutine, jouée par Maya Sakamoto (l'agaçante Hitomi de "Visions of Escaflowne", c'était elle).
Enfin, je cite une phrase de Jalk avec qui je suis tout à  fait d'accord : "tous les mécanismes du jeu qui ont été réemployés le sont pertinemment". Entendez par là  que, par exemple, certaines Limites de Cloud Strife sont habilement et subtilement replacées.




En résumé, un bon film pop-corn, beaucoup de grand spectacle, l'idéal pour se distraire et s'arrêter la tête. Mais si vous cherchez de l'implication psychologique, des émotions subtiles, une intrigue construite, des dialogues savoureux, des combats réalistes... ce n'est pas là  que vous les trouverez.
"Final Fantasy VII : Advent Children" est loin, très loin d'être le digne successeur du jeu dont il porte le nom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2005, 20:30 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Raphaël et moi-même avons concocté des sous-titres français pour Advent Children, basés sur une traduction anglaise (pas extraordinaire).

Clic droit, enregistrer sous...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2005, 20:46 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Film mauvais, voire d'une nullité sans pareille sur beaucoup de point, il s'avère pourtant amuser à  regarder. Ce n'est pas les comiques de services (Reno et Rude) qui rendent cette production rigolote mais bien tous les protagonistes qui se prennent au sérieux, les scènes de combats qui se suivent à  peine justifiées par un scénario pourri...

L'esprit du jeu n'est pas respecté, on n'apprendra jamais comment Nanaki a eu deux enfants, d'où viennent Kadaj, Yazoo et machin (ce sont des esprits. Waa. Mais encore?), comment Rufus a pu survivre, comment TSeng peut encore être en vie... (Clodo le coupe quand il veut s'expliquer bwahah...) De nombreux personnages font uniquement de la figuration, Nanaki, Barret, Cid, Yuffie et Cait Sith (Reeves a jeté sa poupée et a adopté Nanaki... on voit JAMAIS le moogle géant) sont là  pour contenter les fans. (mention spéciale pour Vincent quand même... Woah!)

D'ailleurs ce film a été créé pour faire plaisir aux fans... les plus importants passages du jeu sont résumés, parfois en de simples clins d'oeils (le téléphone de Cloud qui tombe dans la flotte... ça rappelle pas la materia blanche?), les plus importants décors sont visités et les musiques retravaillées. D'un point de vue technique, cette production n'est pas critiquable (les personnages paraissent peut être vivant mais salement froids en tout cas...)

L'amoncelment d'incohérences et le scénario pourri gâchent tout. (Cloud reçoit une balle en pleine tête et survit, en pleine poitrine et survit, sans que ses vêtements soient déchirés, Tifa se fait transpercer par le poing électrique de machin sans que ses vêtements soient ouverts, Kadaj reçoit une balle explosive de Rufus en pleine main sans qu'il n'y ait de trace, les vêtements de Yazoo et machin sont intacts après une explosion qui les a clairement tué, Bahamut est laid à  en mourir, Cloud lancé à  la vitesse du son en l'air parvient quand même a être devancé par Vincent qui l'attend plus haut, .........) Les bonnes idées sont mal exploitées. On pourrait dire que le groupe de Kadaj sont des clones de Sephiroth ou bien de simples soldats avec une concentration de cellule de Jénova et Sefirot très haute, mis en réserve par Hojo au cas où... ben non, ce sont justes de esprits. Le geostigma est la maladie que Jénova inocule aux habitants de la planète dont elle va vampiriser l'énergie. C'est pas très bien expliqué dans le film (Kadaj et Vincent le disent ... "Le courant vital est troublé par les cellules de Jenova") Il n'y a aucun éclaircissement sur les points d'ombre du jeu....

C'est un film aussi rigolo qu'idiot, époustouflant que creux... bof quoi.


Je viens de lire la traduction que vous avez faites... Bon c'est en français mais c'est moyen... vous pourriez enjoliver les phrases hein...
"Mais quand il découvrit qu'il était né d'une horrible expérience... "
=> "Mais quand il découvrit qu'il était le fruit d'une horrible expérience..."

"Parmi les soldats il y avait Sephiroth qui était un excellent soldat"
(trois fois soldats en trois lignes...)
"Parmis les soldats il y avait Sephiroth, *un adjectif qui résumé ses qualités"

"Il y a un courant pareil à  la Rivière de la Vie traversant le corps."
=> "Le corps est traversé par le même courant vital que la rivière de la vie"

(enfin, c'est mon avis hein...)

_________________
Bi-Fi : "Je te donne la liberté, si tu deviens mon esclave"
Saucisson : Merci Masta.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2005, 21:20 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le courant qui traverse le corps n'est pas celui de la Rivière de la Vie, il lui est semblable. Quant à  l'autre phrase pointée du doigt, c'est Marlène qui la dit.
L'un des soucis de cette traduction était de veiller à  fournir des parlers bien distincts aux personnages. Ainsi, Rufus Shinra s'exprime de manière soutenue alors que nos amis les mauvais garçons, la bande de Kadaj, ont un langage familier parfois assez rigolo (enfin, ce n'est que mon avis). De même pour Reno, fort déjanté dans l'esprit.
Rémy a dû limiter mon envie déraisonnable de faire de belles phrases.

Par contre, je viens de trouver une horreur : "Quelqu'un a dressé en travers de notre route". Il va falloir corriger cette aberration. :cry:



Une note sur Bahamut Zero : lors de la première vision du film, je n'avais même pas compris qu'il s'agissait de ce célèbre esper. :shock: Dieu qu'il est kistch, monstrueusement moche. On dirait une invocation "Cirque Pinder".

Ah oui, et une autre note. Il existe une creator-fiction appelée "On a way to a smile". Elle raconte l'histoire de l'un des enfants adoptifs de Cloud et Tifa. Il semblerait que sa lecture permette d'apprécier un peu plus la vision du film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005, 00:47 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Outre l'absence de majuscules après les points de suspensions et le fait que je me demande s'il ne faudrait pas mettre une majuscule à  "planète", j'ai remarqué ça :


[Suivaient un millier de phrases "corrigées" jusqu'à  l'intervention de la Modération.]


Le fichier corrigé est ici.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005, 04:04 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Version retravaillée de nos sous-titres mise en ligne à  la même adresse qu'avant :

http://www.pantagrame.com/eltanin/forum/Sous-titres.ssa


Jamic, je dois confesser que je suis quelque peu agacé par le "détournement de traduction" que tu as ici effectué. Nous te remercions de ton aide, mais elle n'a pas toujours été souhaitable, en particulier pour certains personnages auxquels nous avions attribué un parler élaboré et dont tu as simplifié le langage, ou l'inverse.
De plus, pour ta gouverne, dans la langue française, les points de suspension ne sont pas nécessairement suivis de majuscules, en particulier quand il s'agit de césures de phrases.

Tes suggestions, même si une minorité d'entre elles ont été prises en compte (pour les raisons énoncées plus haut), auront cependant été d'une aide conséquence pour l'amélioration de la traduction, tout comme les remarques de Saucisson et de Viper Dragoon.

En conséquence, vous êtes tous trois crédités à  la fin de la version la plus récente des sous-titres. Merci encore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005, 07:55 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Après moults problèmes pour avoir accès aux sous-titres, j'ai finalement réussi à  le voir autrement qu'en VO. Et je ne peux qu'abonder dans le sens des précédentes critiques.

"J'étais mort mais là , ça va mieux"

Etrangement, si pour un être humain normal être blessé signifie voir son corps endommagé, il n'en est rien pour nos amis les héros ! Ils peuvent se faire transpercer par une balle, ni eux - ni leurs vêtements, attention à  toujours préserver sa classe - n'en porteront la moindre trace ! Pas même quelques inopportunes tâches de sang pour signaler la chose !
Toujours dans le même registre, quelque soit l'importance des blessures subies, rassurez-vous le scénario veille, vous ne mourrez pas avant votre heure - à  se demander pourquoi ils se bastonnent comme des brutes alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas le moment d'y passer...

"Newton avait tort !"

Etrangement, la loi de la gravité semble soumise à  des fluctuations irrégulières n'obéissant qu'à  une seule logique : permettre aux personnages de bourriner comme des gros sales tout en abusant des ralentis et autres effets claaasses.

"La chair est peut-être faible, mais face à  elle l'acier et la pierre ne valent pas grand chose !"

Là  où être projeté contre un mur signifie au moins quelques côtes cassées pour les gens normaux, nos amis héros non seulement s'en tirent indemnes - voir plus haut - mais de surcroît font comprendre au mur qu'ils avaient la priorité, et qu'il n'avait qu'à  pas être là . Na !

"Tu verras, l'univers de FF VII c'est un truc immense !"

Une ville. une forêt. Une résidence campagnarde pour handicapé moteur. Et... c'est tout. D'ailleurs, on se demande, dans le même genre, pourquoi cette autoroute en construction alors que Cloud et les trois castors juniors sont les seuls que l'on voit utiliser un véhicule motorisé terrestre.

"Le SdA a donné le ton : fini les figurants inconnus, désormais on prend des personnalités de premier plan !"

Sans doute pour faire plaisir aux fans desdits personnages dans FF VII...

"Les pôvs p'tits n'enfants !"

Le coup de grâce est donné par ce classique : les principales victimes visibles des méchants sont de purs et innocents enfants... Les pauvres gosses seront même manipulés et retournés contre le héros, ah quelles pourritures ces méchants.

Conclusion : du bourrinisme, encore du bourrinisme, toujours du bourrinisme... Un scénario dilué à  l'extrême qui part dans le grand n'importe quoi et tourne en rond... Je garde le film sur le DD pour les belles images de synthèse, et encore.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005, 11:18 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Je t'accorde l'absence de majuscules suite aux points de suspension. Mea culpa et toute cette sorte de choses. De même, j'aurais dû écrire "fichier modifié" plutôt que "fichier corrigé" (mais bon, il était 0h45 et j'étais fatigué ;) ).

Ceci dit, sache que ma version est basée :
1. sur la crédibilité des expressions utilisées (exemples : "Bien remarqué" c'est pas crédible, même pour un niveau de langue très soutenu et "tu as tellement la classe !" est beaucoup moins crédible que "T'as carrément la classe !")
2. Sur les sous-titres (officiels, donc) lors de la projection du montage de 20 minutes à  Enghien l'année dernière

Voilà  voilà .

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005, 18:36 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Y a même pas de chocobos... j'aurais aimé que les enfants manipulés se battent avec ... pour forcer Cloud à  les massacrer et pour torturer encore plus son esprit "Ah je sais sauver personne, je suis un misérable, je bla bla"
Et c'est incroyable la vitesse à  laquelle les gens se déplacent de Midgard à  la citée perdue XD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005, 20:31 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Que dire de Final Fantasy VII Advent Children ?


Premièrement, je ne comprend pas ce qui osent dire ou oseront dire que c´est nul. Ce film a déjà  le mérite de ne pas briser l´oeuvre, ou plutôt le chef d´oeuvre initial qu´était Final Fantasy VII : l´esprit est le même, les personnages sont parfaitement respectés, (Cait Sith est somptueux, il est super mignon quand il est dans les bras de Marlène ou sur Nanaki ).


Malgré un début un peu difficile, plus le film avançait plus je commençais à  vraiment adoré. J´aime beaucoup les nombreux flash back qu´il peut y avoir, le film entretient un suspence sur certaines p´tites choses, les combats deviennent de plus en plus ébattant, et visuellement c´est exeptionnel.


Il y´a beaucoup de petits détails que j´ai particulièrement adoré et qui rendent ce film vraiment très bon, pour n´en citer qu´un je dirais tout le mystère entretenu sur le visage d´Aéris, jusquÂ´à  la dernière image. C´est vraiment bien fait, bien construit.



Ma note finale :

8/10.

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005, 16:17 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
L'esprit est le même ? Depuis quand Dragon Ball et Final Fantasy VII partagent le même esprit ? Nan nan, ça n'a absolument rien à  voir. Personnages parfaitement respectés ? Euh... quels personnages ? A part Cloud, Tifa et Vincent... Cloud est respecté, je suppose, mais bien trop mis en avant... Tifa... n'était rien au départ, et elle n'a absolument aucune personnalité ici, ce qui ne trahit en rien l'oeuvre, donc bien. Vincent, surpuissant et classe, parfait. Et les autres personnages... sont inexistants. Ridicule.

Suspense ? Cloud ne cesse de monter en puissance, et nous fait rarement croire qu'il va pouvoir être battu...

Quand un écrivain de fanfiction de JV.com rencontre John Woo au meilleur de sa forme (Mission Impossible 2, par exemple), ça donne ça.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005, 20:04 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Entendre dire que Tifa n'est rien ça fait un peu mal, son personnage est excellent dans le jeu tout comme dans le film. C'est un mélange de grande faiblesse (ne même pas oser dire à  Clad qu'il se prend pour Zack faut le faire !) et d'une grande force.

Je trouve que Tifa est un des personnages les plus réussis de la saga. Mais je ne suis pas là  pour une nouvelle fois faire part de mes points de vue sur les différents personnages.

Au passage, si on veut parler de quelqu'un qui n'a aucune personnalité développée, je citerais plutôt Vincent.



Q-po a écrit:
Donc je retire ce que j'ai dit : Tifa n'est plus rien dans Advent Children, ce qui penche encore pour le côté trahison de l'esprit originel.
Vincent, aucune personalité ? Moins que dans le jeu, il est vrai, mais toujours plus que Tifa (ce qui n'est pas difficile). Mais il est quand même bien classe et surpuissant.




Ozmaestro a écrit:
Parkko a écrit:
Tifa fait un peu coquine comme tu dis ozma, mais dans le jeu elle se revelera bien plus interessante que ce qu´on pouvait immaginer. En tous points, Tifa est un des personnages les plus réussis jamais crée dans les Final Fantasy.



En fait, j'aimerais bien savoir en quoi elle est réussie en tous points.




Tifa est comme j'ai dit une parfaite réussite.

A première vue c'est une bimbo nunuche gourdasse. Beaucoup ont dû la prendre comme l'héroïne potiche du jeu. Mais Tifa réserve bien des surprises. Sans parler de sa force d'attaque (équivalente sensiblement à  Barret), c'est une experte en art martial, comme nous le confirme Zagan à  Nibelheim. Elle n'a pas non plus peur du danger (n'est t-elle pas la guide quand Sephiroth, Zack et Clad partent en expédition ?), souvent même meneuse de toute une tribu de garçons dans sa ville, notamment quand sa mère décède, seul Clad sera assez téméraire pour la suivre (et surtout qu'il avait envie qu'elle le remarque un peu !).

Ensuite, comme je l'ai déjà  dit, Tifa est un mélange de faiblesse et de force : je me demande vraiment ce qui pouvait se passer dans la tête de ce bonhomme pixels quand Clad a raconté à  l'auberge de Kalm exactement ce qu'il s'était passé (même dans les moindres détails) lors de l'expédition au réacteur des monts Nibels. Et quand Clad commence à  avoir des doutes (cf le passage de Junon), celle-ci les élude à  tout prix. Tifa sait aussi "s'incliner devant Aéris", pourtant Tifa a toute ses chances dans le coeur de Clad : amie d'enfance, physique ravageur (faut dire ce qu'il est, dans FFVII AC elle est magnifique, même si Aéris est très mignonne aussi). Mais non, Tifa semble même devenir très amie avec sa jeune rivale, qui, elle s'intéresse surtout "au triangle amoureux" (comme l'indique la notice de FFVII -> Descriptions des personnages -> Aéris).
Malgré toutes ces faiblesses, Tifa sait se montrer forte (ENFIN !) quand il le faut. C'est la première à  remonter le moral des troupes et à  ne pas sombrer dans le désespoir, c'est la seule à  gueuler lors du passage à  l'hôtel Ghostquare lors de la nuit forcée au Gold Saucer, elle gueule surtout contre Nanaki d'ailleurs ce qui m'a bien fait rire :lol: . Elle est également un élément clef dans la reconquête de l'identité de Clad. Tifa devait se poser également beaucoup de questions : Ses souvenirs auraient-ils été trafiqués ? L'aurait-elle confondu avec un autre Clad ? Mais sans jamais perdre une seule fois son sang-froid, elle va aider Clad à  savoir qui il est. Mais elle qui devait se poser autant de questions, personne n'est jamais venue à  son aide.

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2005, 11:50 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Saucisson a écrit:
le téléphone de Cloud qui tombe dans la flotte... ça rappelle pas la materia blanche?


Ouha,j'avais même pas fait gaffe,je croyais juste que Advent Children était une pub pour un portable.

En tout cas,Nomura prouve une nouvelle fois sa force !
un scénario ? de la cohérence ? a quoi ca sert ?

Ah on a en plus pu voir le bahamut le plus moche du monde. Le nombre incalculable de "il est mort... ah non ca va mieux"
Et l'une de mes scenes favorites, la nouvelle discipline olympique,le lancer de Cloud.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2005, 14:16 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Bon, dans un premier temps, je vais faire bref (vient a peine de finir de voir advent et on m'attend ailleurs)

1) ON PEUT ME DIRE CE QUE FABRIQUENT LES CRITIQUES DE DEUX FILMS D'ANIMATION (Advent et Dark Crystal) DANS LA SECTION CINEMA???

Au risque d'en traumatiser quelques-un l'animation ne se limite pas aux zolis cellulos qui bougent: marionettes et images de synthéses SONT de l'animation et donc doivent migrer dans la section adhoc

2)

le coté "too much" des combats. Vous vous attendiez a quoi? Tout le monde se met en rang face a face et on se tape chacun son tour? Mauvaise nouvelle, déja avec FFVII, vous aviez des fous-furieux inhumains a l'écran s'affrontant dans des combats démesurés. A la fin du jeu, on se retrouve face a des bébétes ayant la force de frappe de l'US army et on les FRACASSE!
Nomura était OBLIGE de retranscrire cette puissance, cette démesure dans Advent, sous peine de tomber dans le syndrôme Megaman: "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de leurs pouvoirs depuis l'épisode précédent??? O.o"
D'ou tous ces personnages a la force surhumaine et a la résistance incroyable (Juste pour mémoire, je rapelle que durant le combat contre safer sephiroth, on se prend une super-nova dans la tronche et on y survit!!!!!)

je reprendrais plus tard, je doit y aller (au passage, le "lancer de cloud" je le vois plus comme une variante du coup du "les compagnons du héros donne leur force a ce dernier pour qu'il puisse achever son ennemis d'un coup surpuissant. Les fans de St Seiya comprendrons)

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2005, 15:47 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
sinon, pour Yazoo Kadaj et Loz, il est facile de voir ce qu'ils sont, ce sont des survivant des créatures en noir encapuchonnée que l'on voit pendant tout le jeu et dans lesquels sephiroth s'incarne. la seul difference, c'est que eux ne sont pas lobotomisés comme ces créatures, ils doivent être créé avec succès.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site