Citer:
Effectivement, c'est bourrin, répétitif, et tout ça. Mais il y a ce petit quelque chose qui n'apparaît pas tout de suite, mais qui finit par s'insinuer, et qui fait que l'on continue à jouer, malgré tous les bugs, toutes les erreurs de conceptions, tous les défauts de la chose. Et qui donne envie d'acheter sa suite, sortie il y a trois jours.
Brave garçon.
---
En parlant de cette suite, vous pouvez utiliser le lien dans ma signature pour télécharger l'OST de Drakengard 2. Croyez-moi sur "parole", c'est un cadeau exceptionnel. A ce que j'en sais, DOD2 (Drag-On Dragoon) a été très légèrement amélioré... et ne posséderait hélas pas le "petit quelque chose" qui faisait le charme de son prédécesseur. Il est sorti à 50 euros au lieu de 60, néanmoins.
Quant à Drakengard, il vaut le coup, d'autant plus qu'on le trouve à présent à un prix dérisoire. Laissez-vous tenter, et trouvez le courage de ramasser toutes les armes, afin d'accéder à la 5ème fin... Les cinématiques sont de véritables modèles de mise en scène (dans le cadre d'un jeu vidéo, naturellement), chacune vaut son pesant d'or. Les quelques dialogues en cours de mission, s'ils ne brillent pas par leur intensité dramatique, recèlent pourtant quelques perles, sortes de leçon de morale ou d'
immorale assez agréables.
Les musiques, si elles n'ont pas plu à beaucoup de monde, sont pour certaines des merveilles d'originalité et d'audace. Une sorte de "techno symphonicorchestralyrique" dont les samples et rips sont des extraits de musique classique générale. Flemme caractérisée de la part *des* compositeurs? Pas tellement, si l'on prend la mesure du travail que leur élaboration a dû nécessiter. Sans compter l'excellente chanson Exhausted (dont la mélodie rythme plusieurs pistes du 2).
Au passage, l'une des héroïnes de Drakengard 2 constitue un spoiler en soi... du moins à en juger par la surprise que j'ai moi-même ressentie en apprenant sa présence dans la suite, étant donné son rôle dans le premier.
-
OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (
et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.