Raphaël buvait du thé, du thé blanc à la fleur de lotus et à la carambole.
Après avoir savouré le rafraîchissant nectar, il posa le verre de Coca-Cola rosé sur une commode dont le vernis aurait pu se voir épargner une trace de liquide.
- Bienvenue, dit enfin Raphaël. Je vous remercie de votre retour sous ces cieux nébuleux.
Il s'interrompit, rangea le tabouret dans un coin de la salle et reprit :
- Les derniers évènements méritent une explication claire. Personne n'aura ignoré, je crois, le magnifique message en lettres rouges... Je prévoyais depuis longtemps ces dissensions avec Night-Beast, aussi j'avais pris certaines dispositions qui se sont révélées payantes. Cependant, je n'aurais rien pu faire sans Enguerran, alias Ravnek ex Nehanetis, ainsi que les autres membres de Crash System. J'avais convenu depuis plusieurs mois du transfert d'Eltanin avec leur aide. Les vélléités d'un certain Troll de semer le chaos m'ont convaincu que le temps était venu d'opérer le voyage... mais la bête de la nuit m'a devancé, tenant apparemment à prouver qu'elle était assez grande pour exploser un forum. Nous avons connu quelques problèmes avec les arcanes mystiques du péhashpé bëbëh, mais rien de dramatique. Plusieurs techniciens se sont succédés, et grâce à leurs efforts, Eltanin est aujourd'hui de retour.
Comme embarrassé, Raphaël prit une bonne minute avant de poursuivre son discours.
- J'avais prévu de fêter le transfert du forum par une amnistie générale, ce qui explique certains bannissements un rien expéditifs observés ces derniers temps... je savais que, de toute façon, tout cela ne signifierait plus rien quelques jours plus tard. Je ne cache pas que l'action désagréable de Night-Beast a tempéré mes ardeurs de rendre l'accès d'Eltanin aux personnes mêmes qui ont exprimé la volonté claire d'y semer le chaos. Je tiens aussi à dire que beaucoup m'ont conseillé, pour mon bien et celui de mon forum, de laisser les bannis là où ils étaient. Cependant, confiant, à tort ou à raison, en la capacité d'amélioration de l'être humain, je m'en tiendrai à ma résolution. Je suis trop optimiste pour agir raisonnablement. Drake, Lord Firefly, IL, Radamenthe, Perle/Halvorc, Akira, Lord Pasteqman et Fab sont donc, à dater de ce jour, dé-bannis.
Il gagna l'une des fenêtres de la grande salle.
- Consultez
le nouveau règlement promptement, conclut-il. Il n'y aura plus d'amnisties. J'espère, à l'avenir, voir ce forum devenir plus enrichissant et davantage paisible.