KENJI
1) Nom entier : El Yamin Mohamed Abdelrazak Bouaouina
2) Surnoms : Moe, Kenji, Red Jones (mon nom de cinéaste), Hiryu (de Strider, mon jeu vidéo préféré), Yusaku (de mon acteur préféré), Info (connard de Lacune !)
3) Date de naissance : 10 décembre 1984
4) Age mental : Tout dépend...
5) Taille : A ce jour, 1m76
6) Frères et soeurs : 3 grands Frères, un petit frère et une petite soeur (je ne compte jamais les demi-frères et soeurs)
7) Ville : Bagneux (92220)
Occupations : Cinéma, Litterature, Critique
9) Permis de conduire ? : en train de le passer
10) Langues parlées : Français, Arabe, Anglais, Japonais et bientôt Esperanto.
Quotidien :
11) Sports pratiqués : Boxe Anglaise, Kendo, Iaïdo.
12) Boissons préférées : Ice Tea Mangue, le XYZ (en rapport à City Hunter).
13) Aliments favoris : La Charcuterie, la cuisine japonaise, le chocolat, les biscuits apéritifs.
14) Aliments détestés : Les cacahuettes, les épinards (Popeye est un gros facho), les oeufs durs.
15) Objets préférés : Ma clé USB.
16) Le pays où tu aimerais vivre : La Japon.
17) Destination de rêve pour tes vacances : HK, Teipei, L.A. ou Londres
18) Animaux préférés : L'Aigle royal et Le Cheval blanc de Camargue.
19) Animaux domestiques : un petit poisson rouge.
20) Moyens de locomotions les plus utilisés : Métro, Pieds.
21) La première chose que tu fais le matin : Je me reveille !
22) Allergies : Aucune, me semble-t-il. Si, je suis allergique aux cons !
23) Matières scolaires préférées : Voir réponse 66
24) Matières scolaires détestées : Voir réponse 66
25) Arts pratiqués : Ecriture, Cinéma, dessin et peinture (j'avoue être une daube).
26) Tes meilleurs amis : Gab, Yû (?!, je ne sais pas ce que je viens de dire), Thierno, Raphy (pardon, DragonNoir), Florian, AdjiDio, Nico (un chic type) et Ravnek (Je crois que je suis définitivement schyzo).
27) Action que tu fais le plus dans une journée : Ecrire des scénars.
28) Un mouvement culturel particulier ? Lequel ? : Non, enfin si, le mien.
29) Fringues préférés : Chemise hawaïenne, jean blanc (pour l'été) et pour le reste des saisons, Manteau cuir noir, chemise noire, pentalon cuire noir, bref, du noir ! plus les Ray-bans.
30) Couleurs préférées : Rouge sang, Bleu nuit et Noir
31) Couleurs détestées : Rose (mieux pour le filles, non je ne suis pas séxiste, même pas vrai !).
32) Drogues : Le Cinéma, Yusaku Matsuda, Gary Numan, Tangerine Dream et le Chocolat.
33) Jour préféré : Pas de jour particulier.
Moeurs et Personnalité :
34) Cinq mots pour décrire ta personnalité : Cinéphage, Cultivé, Survivant, Naïf, Gentleman
35) Manie : Ecrire ! (la seule que je sache. Pour les autres, demander aux proches)
36) Obsessions : Tourner LA VRAIE version de City Hunter !
37) Phobie : Les Cons !
38) Pire défaut : Demander aux autres.
39) Pire crainte : Devoir tourner pour Besson.
40) Ce que tu hais : 75% de la population mondiale qui se laisse subir !
41) Religion : C'est quoi une religion ?
42) Habitudes qui agace ton entourage : Être déconnecté de la réalité.
43) Insultes préférées : Je te Merde et je te Culle ! (j'avoue qu'à la longue, c'est chiant).
44) Une chose que tu regrettes : Ne pas avoir connu Yusaku Matsuda de son vivant (le méchant dans Black Rain et Jubeï Yagyu dans Onimusha 2)
45) Professions futures : Cinéaste "Professionnel"
46) Combien d'enfants : Aucun !
47) Ton pire complexe physique : Mon premier prénom (El Yamin, on s'est pas mal foutu de ma gueule avec ce prénom dans mon quartier).
48) La partie de ton corps que tu trouves sublime : Je ne sais pas !
49) La question que tu détestes que l'on te pose : Ce n'est pas une question : "Tu ne feras jamais de cinéma !".
50) En quoi aimerais-tu être réincarné ? : Yusaku Matsuda (ainsi l'empêcher de crever)
51) Quand ça ne va pas, quel est ton truc pour te remonter le moral ? : Regarder un bon film avec Yusaku Matsuda et écouter une musique de Tangerine Dream.
52) Un voeu : Tourner mon premier long.
53) Envie de mourir ? : Plus pour le moment.
54) Pour qui mourrais-tu ? : Personne.
55) Déjà dit à quelqu'un "je t'aime" ? : Oui et je l'ai payé très cher.
56) Es-tu amoureux : Joker.
57) Qui possède ton coeur ? : Moi !
58) Qui en sait le plus sur toi : Personne, même pas moi.
59) As-tu déjà été trahi : Un peu trop de fois à mon gout.
60) Déjà pleuré en public ? : Oh Oui.
61) Déjà fait un câlin à un ami ? : Oui (il se reconnaitra).
62) Déjà fait une mauvaise blague ? : Plusieurs.
63) Déjà fait le mur ? : ?
64) Déjà enfreint la loi ? : Les lois sont créées pour être trangréssées, c'est bien connu !
65) Déjà eu des envies de meurtres : Oh oui...
66) Déjà séché les cours : Je n'ai jamais été à l'école !
67) Déjà triché à l'école ? : voire réponse précédente.
68) L'endroit où tu voudrais être maintenant : Loin...
Culture :
69) Dernier CD acheté : Bleed d'Aswefall et la BO de Sin City
70) Dernier film vu : Seule la Mort peut m'Arriver (Mike Hodges) pour le ciné, DVD : Director's cut de Butterfly Effect
71) Genres de musique préférés : New-wave, Electro-acoustique, Rock, Jazz,
72) Groupes ou chanteurs préférés : Erik Satie, George Gershwin, The Doors, Tangerine Dream, David Bowie, Kitaro, Yusaku Matsuda (encore lui !), Gary Numan, Japan, YMO.
73) Instruments de musique pratiqués : Piano, Guitare et Saxophone
74) Un album/une chanson qui a changé ta vie : Low de David Bowie.
75) Romans préférés : La Divine Comédie (Dante), Le Joueur (Dostoïevki), Les Chants de Maldoror (Lautréamont), Le Pavillion d'Or (Mishima), La Position du Tireur Couché (Manchette), Musashi (Yoshikawa) et La Passage du Grand Bouddha (Nakazato).
76) Écrivain favori : Dostoïevski, Mishima, Lovecraft, Poe, Thompson, Goodis, Ellroy et Manchette.
77) JDR favori : Pas de jeu de plateaux !
78) BD favorites : David Boring (Clowes), Sin City (Miller), Griffu (Manchette/Tardi), Zetman (Katsura), Doberman Cop (Buronson/Hiramatsu), Nosferatu (Druillet), L'Oud (Boudjellal), Ashita no Joe (Takamori/Chiba), Hellblazer (tout le début jusqu'à Azzarello), 100 Bullets (Azzarello/Risso), Preacher (Ennis/Dillon), Punisher, Blame ! (Niheï), Maison Ikkoku (Takahashi) et Jiraishin (Takahashi).
79) Films préférés : To Live and Die in L.A. (Friedkin), Le Cimetière de la Morale (Fukasaku), Le Solitaire (Mann), Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia (Peckinpah), La Trilogie des Yûgi (Murakawa), la trilogie policière de Fassbinder, Les Anges Déchus (Kar-waï), Goyokin (Gosha), Profession : Reporter (Antonioni), les Joshu Sasori (Ito-Hasebe), EraserHead (Lynch), The Longest Nite (Yau), Black Angel 2 (Ishii) et The Wall (Parker)... il me faudrait tout une liste pour les citer tous.
80) Emissions télé préférés : Babylone sur la5 et Les Enfants du Rock (Des emissions qui n'existent plus).
81) Séries préférées : Oretachi no Kunsho (Drama des 70's), Tanteï Monogatari, Les Envahisseurs, Un Flic dans la Mafia, Miami Vice, The Shield, The L Word, Nip/Tuck, Une Nounou d'Enfer (Miss Fine !!!), Lost, Haunted, Aeon Flux (comment ça, pas d'animés ?), Daria, Downtown, The Simpsons, South Park, Cowboy Bebop, Ashita no Joe, Néon Génésis Evangelion, Speed Grapher, Serail Experiments Lain, Tekxnholyze (je sais comment l'écrire !!!), Samuraï Champloo, Maison Ikkoku et Kimagure Orange Road.
82) Peintres/Sculpteurs/Dessinateurs favoris : Edvard Munch, Edward Hopper, Dà li, Roy Lichtenstein, Daniel Clowes, Steve Dillon, Tsutomu Niheï, Gô Nagai, Tsukasa Hôjô (uniquement pour le dessin), Katsura (en plus, il est né le même jour que moi), Osamu Tezuka, Phillipe Druillet, Jean-Claude Gal et Farid Boudjellal.
Fourre-tout :
83) Britney Spears : Qui c'est ?
84) La Ferme ou les Colocataires : Tu me donnes le bouton rouge et je te fais péter les deux.
85) Bisous ou câlins : D'abord un calin pour finir en bisou.
86) Salé ou sucré : tout dépend.
87) Chocolats ou fleurs : Chocolats en fleurs ou Fleurs de Chocolat ?
88) Chaud ou froid ? : Cette question ne me fait ni chaud ni froid !
89) Peur du noir ? : Plus maintenant.
90) Peluches ? : Oui (et je vous Merde !)
91) Ange ? : Démon !
92) Chanson qui te passe par la tête : Dance de Gary Numan et Sons of the Silent Age de David Bowie.
93) Envie soudaine : faire un film !
94) Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? : L'Oeuf ou la Poule ?
95) La dernière personne à vous avoir envoyé un mail : Un pote.
96) Ecris quelque chose à la personne qui t'as envoyé ce mail : Déja fait !
97) Nomme la personne qui ne te répondra sûrement pas : Trop de gens
98) Qui aimerais-tu voir répondre : Jennifer Connelly (elle, c'est bien plus qu'un e-mail que je voudrais d'elle) et Jean-Pierre Dionnet (pour un projet de documentaire sur la culture jap).
99) Que dirais-tu à quelqu'un en particulier mais que tu n'oses pas dire : Rien de particulier puisque j'ose tout dire !
100) Le mot de la fin ? : Fin !