Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 12:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Mr. and Mrs. Smith"
MessagePublié: 13 Août 2005, 12:48 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Synopsis:

Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à  gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même "contrat". Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c'est quand même plus fun qu'avec la vaisselle de Maman...


Mon avis général pour commencer: décevant.
A la base le quiproquo est plutôt bien pensé, mais son exploitation aurait certainement pu aboutir à  quelque chose de plus merveilleux que ce navet digne d'Hollywood. J'ai pourtant reper un clin d'oeil faisant reference à  un grand, très grand film, mais n'est pas Fincher qui veut, et Brad Pitt est bien loin du rôle de Tyler Durden. D'ailleurs je l'ai trouvé minable, jouant plus de sa belle gueule qu'autre chose, comme Angelina Jolie d'ailleurs, mais je me demande si cette dernière peut jouer un rôle qui n'est pas uniquement basé sur son physique certes alléchant.
Les calembours tombent à  plat, on ressent de la pitié en attendant cela, et au mieux on arbore un sourire forcé. Il n'y avait qu'un abruti qui se marrait dans la salle, et évidemment, il se trouvait à  côté de moi...
Sinon, c'est très, très très mal filmé. Les scènes d'actions sont totalement gâchées, d'ailleurs, le "combat final" est pitoyable, on dirait une sorte de chorégraphie montée pour la kermesse de l'école... J'ai apprécié un peu le début chez le psy, et le passage dans l'ascenceur avec la zolie musique d'attente.
Et la fin... pire que la guerre des mondes! je prefere d'ailleurs ne pas m'éterniser là -dessus, de toute façon, il y a rien à  dire. Cette fin est d'ailleurs salvatrice, après tout, 2h de daube, moi ça me suffit.

Heureusement pour moi, j'ai eu le droit aux bandes-anonces de H2G2 (sublime, mais sans doute incompris du grand public vu que j'étais le seul à  être plié de rire), de Dark Water, et d'un autre film dont je ne me souviens plus le nom mais qui semblait pas mal. Et même mieux, ayant la flemme de bouger du cinéma, je suis resté revoir Charlie et la Chocolaterie une deuxième fois (Le film ne perd pas de son charme, loin de là ...). Voilà  voilà , et merci de votre lecture.

_________________
J'avais envie de tout salir d'une fumée bien noire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005, 20:58 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Loup Céleste a écrit:
je trouve à  la scène du repas après le début des soupçons assez irrésistible tout de même. La poursuite en auto et le réveil dansla maison détruite sont également des moments décalés et en ceci assez savoureux. Je partage néamoins ton avis sur le combat final.




Ce film a la particularité de rassembler deux sex-symbols du cinéma hollywoodien. ... Les réalisateurs se sont sûrement dits qu'en réunissant ces deux icônes, le film sera lavé de tous ses défauts et aura un succès retentissant, eh ben non.
Les blagues sont nulles, la mise en scène foireuse et les prises de vue calamiteuses. Les deux seules bonnes idées ne font qu'être effleurées et c'est bien dommage vu que cela aura pu sortir le film de son schéma "block buster hollywoodien sans fond"
(je pense à  la double-vie des mariées qui aurait pu être mieux exploitée pour arriver à  une scène cruciale où ils s'assassneraient pour de bon, comme des Roméo et Juliette... pourquoi faire un happy end?!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005, 00:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je vous trouve bien sévères avec un film certes moyen mais ne faisant que flirter avec le médiocre sans y plonger tête baissée.

Le principal point noir de l'histoire, à  mon sens :

[spoiler]Le scénario est construit sur une supposée trahison des deux agents secrets par leurs sociétés d'espionnage, après la découverte qu'ils étaient mariés. Les agences "concurrentes" (???) collaborent pour leur faire viser une cible bidon, histoire qu'il s'entretuent.
C'est une absurdité fondamentale : il suffirait aux agences de supprimer l'un des deux espions, voire les deux, pour régler le problème de manière plus discrète et moins risquée.[/spoiler]

Sinon, la réalisation oscille entre des cadrages communs et des travellings agréables, avec quelques mouvements "expérimentaux et hasardeux", dirons-nous, la bande sonore souffre de quelques fautes de goût (notamment le thème musical accompagnant le combat au corps-à -corps du couple, une horreur !), des longueurs parsèment le métrage et certaines répliques passent la frontière de l'humour absurde pour tomber dans l'illogisme débile pseudo-sexiste ("C'est moi la femme, je conduis").
La fusillade finale est à  la lisière de la nullité.





Une oeuvre comique qui ne fait guère de promesses et les tient avec peine. Mi-bon film hollywoodien, mi-gentil navet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2005, 12:49 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
pourquoi ne pas vouloir de happy end, c'est une comédie, alors, si la fin était dramatique, ça aurait été une erreur. de plus, on va parfois juste voir un film pour se detendre et pas pour reflechir ou bien analyser le film. Moi, si je faisais ça, j'aurais l'impression d'avoir perdu mon argent et mon temps, car j'aurais pas profité du film, autant attendre la vidéo pour faire la critique car une vidéo, une fois qu'on l'a, on peu prendre son temps pour l'analyser.

et bien moi, ce genre de truc me deçois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2005, 14:40 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
kraken a écrit:
pourquoi ne pas vouloir de happy end, c'est une comédie, alors, si la fin était dramatique, ça aurait été une erreur.

Tu devrais revoir La Guerre des Rose. Et ainsi relativiser cette opinion qui veut qu'une comédie ne peut finir très mal.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: :)
MessagePublié: 18 Août 2005, 10:40 
Hors-ligne
Dieu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004, 22:10
Message(s) : 275
Localisation : DTR.
Ravnek a écrit:
kraken a écrit:
pourquoi ne pas vouloir de happy end, c'est une comédie, alors, si la fin était dramatique, ça aurait été une erreur.

Tu devrais revoir La Guerre des Rose. Et ainsi relativiser cette opinion qui veut qu'une comédie ne peut finir très mal.
Ca s'appelle une tragi-comédie, à  ce moment-là .

Pour ce qui est de mon avis, c'est que c'est un film à  prendre au second, ou au troisième degré, qui est complètement incohérent, mais qui permet malgré tout de rire quelques fois et de passer assez agréablement son temps. J'ai également été déçu, parce que je m'attendais à  quelque chose de plus sérieux, mais au final, il y avait quand même du bon.
Donc c'est certain qu'il sera largement en deçà  des espérances d'un public qui le veut sérieux, mais c'est une comédie sympathique. Même si j'eus voulu mieux.



Parkko a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas le film du siècle, loin de là , la fin gâche un peu tout même, mais il y'a quelques passages sympathiques !
Et quand je vais voir un film dans ce genre, ce n'est pas pour avoir un scénario très developpé non plus, ni que la crédibilité soi de mise. C'est pas mal fait, même si je suis un peu déçu de la fin.

_________________
ECCE HOMO !
NEC MORTALE SONANS !
RARA AVIS IN TERRIS.
GRHYLL.
ANIMUS MEMINISSE HORRET.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site