Wish a écrit:
Je ne pourrai rien te dire du cas de IL. Je faisais plutôt mention à la vague de mépris lancée par Mistrophera que tu sembles dénoncer. Je ne sais pas si celui-ci doit être traité au niveau de celui de IL.
J'ai lu quelques messages des posts de Mistrophera ( non, en fait j'ai quasiment tout lu et c'était délicieux ) et je n'y ai pas trouvé tant de mépris que cela. Bien entendu, il/elle est caustique, mais n'est-ce pas ce qui le/la rend tellement savoureux(se) à certains égards et tellement intéressant(e) à d'autres ?
Ce qu'il affiche en mépris, il l'ôte en hypocrisie et c'est déjà pas mal. Mistrophera tient des propos intéressants, séduisants et a priori sensés (quoique je ne dispose pas du recul et de la connaissance nécessaires pour les apprécier - Nietzsche, Freud, tout ça...).
De plus, le Mistrophera "méprisant" (quoique je ne pense pas que quelqu'un de méprisant s'attarderait autant par ici) apparaît un peu tard (l'évocation d'un "Ank") et semble naître suite à des attaques assez virulentes.
Bien sûr, IL n'affiche pas le même niveau de recul. Je m'étonne d'ailleurs que tu résistes moins à ses paroles qu'à celles de Mistrophera, Arkh, et d'autres... (peut-être justement parce qu'ils sont infondés) auprès desquelles tu avais su rester placide ( sauf récemment ).
Par conséquent, par "pseudo-cynisme pro-mistrophérien", j'entends ceux qui marchent sur ses pas (mais est-ce vraiment le cas de IL ?) à moins que l'on ne parle d'un détournement de la pensée de celui incriminé ici qui aurait fait des émules un peu moins talentueux.
Hélas, je suis navré de vous apprendre que les fans post-mortem de Mistrophera ne sont pas vu d'un bon oeil ni par moi, ni par la populace Eltanienne
Le dernier s'appelait... Pasteqman.