Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lost
MessagePublié: 05 Oct 2004, 22:54 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Personne n'a vu Lost ? Les deux épisodes pilotes viennent tout juste d'être diffusé sur ABC aux USA, et c'est relativement sympa (même si on ne sait pas trop comment ça va partir).

Plus d'infos ici, par exemple.




Halvorc a écrit:
A tout hasard, parce que personne ne capte NBC ?


Ah, parce que personne n'a Emule ?



Début du pilote : un homme se réveille dans ce qu'il semble être une forêt de bambous. Il est blessé, se lève, et court vers une source de bruit, débarque sur une plage où des débris d'avion jonchent le sable. Des gens errent, hagards et pour la plupart ensanglantés. L'homme du début essayent d'organiser un peu les gens qui tiennent sur deux pieds pour porter secours au autres. Il est médecin. Les gens finissent par se regrouper, et la nuit tombe. Ce ne sera pas une nuit tranquille : des cris bestiaux retentissent dans l'obscurité de la forêt, et une force étrangère se déchaînent en son sein. Qu'est-ce donc ?

En gros, ça parle de ça.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 14:23 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2005, 23:09
Message(s) : 8
Localisation : Lincoln Highway
Le début est très bon, sur 6 ou 7 épisodes.

Après, ça se calme un peu, l'intrigue est quand même très lente (pire que Carnivà le !!), je dois dire, mais les personnages sont attachants et les épisodes pour la plupart divertissants à  suivre. Ce n'est certes pas la meilleure série que je connaisse, mais je prends du plaisir à  la regarder (et c'est même pas un plaisir coupable, tiens^^) et j'attends la saison 2.

_________________
J'adore cette ville. Les gens d'ici sont sans illusions. Ils sont complètement corrompus, et je trouve cela très rafraîchissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005, 10:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Les deux premiers épisodes de "Lost" sont passés sur TF1 la nuit dernière. Mais je les ai regardés en VO sur DVD avec Ravnek, Mister Jack et Nico de Crash System, parce que nous sommes allés manger plutôt que d'offrir nos regards candides à  cette chaîne télévisée infâme (elle est chouette, ma vie, hein ?).

Eh bien, c'est pas mal du tout, tout ça. Beaucoup de poncifs ponctuent le casting : l'enfant avec son chien, le drogué de service, le héros qui sait tout faire, le prisonnier échappé, son gardien, le mystique qui prie le ciel, l'obèse gentil et sensible, le couple d'Asiatiques puritains, isolés et égoïstes. Cette galerie de personnages classiques est bien définie et exploitée par des dialogues clairs, à  défaut d'être transcendants, et une mise en scène sans génie qui n'exclut pas les faux raccords (guettez les mèches de cheveux, il y a parfois des horreurs).
Dans les deux premiers épisodes, l'histoire avance vite, très vite, trop vite, à  un rythme cinématographique. J'étais curieux de voir comment l'action allait se prolonger, mais XBQ semble m'avoir fourni une réponse logique dans le précédent message : elle ralentit. Tristesse.
Par ailleurs, je ne crois pas que le pitch de l'île déserte et mystérieuse puisse tenir en haleine plusieurs saisons sans davantage de brio, mais ce n'est là  qu'une intuition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005, 14:06 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Citer:
le mystique qui prie le cie


Tu veux parler de Locke ? Dans ta galerie, t'as oublié le redneck insupportable mais pas tant que ça et finalement avec un bon fond...

Citer:
une mise en scène sans génie


et de grosses boulettes scénaristiques aussi, un réacteur, c'est pas autonome...


Citer:
Dans les deux premiers épisodes, l'histoire avance vite, très vite, trop vite, à  un rythme cinématographique.



Comme tout Pilote de série, faut convaincre et il faut le faire vite et fort...


Pour avoir vu la première saison entière, c'est sympa à  suivre, pas exceptionnelle mais ça se laisse voir... sinon, j'ai regardé la VF pour voir et... bon déjà , gros problème avec Sayid, il a un accent à  couper au couteau dans la VO et là  bah... rien... d'un côté, je me demande si je préfère pas ça à  une caricature poussif dans le style "ji ti jure, ji peux réparer la radio..." second problème, le message qui dure depuis 16 ans passe maintenant en allemand je me demande comment les traducteurs vont s'en sortir quand
[spoiler]Sayid (si je me souviens bien, c'est lui) découvrira la québécoise sur l'île (ils vont la faire passer pour une allemande ??)[spoiler]

Ah oui, pour retranscrire l'accent australien, les doubleurs prennent l'accent campagnard, énorme ! :lol: [/spoiler]




Edition en réponse au message de XBQ :

Ah oui, c'est vrai ça ! J'avais oublié ce passage ! Hum... on va avoir droit à  une coupure je pense, on verra pas ce plan...

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005, 14:15 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2005, 23:09
Message(s) : 8
Localisation : Lincoln Highway
Exact Bloody, mais ce sera encore mieux quand

[spoiler]Shannon devra traduire un texte de Danielle pour Sayid, vers l'épisode 15 ou 16, texte qui est lui écrit en français et qu'on voit dans la série, en VO (en l'occurence, c'est une chanson bien connue par tous les scénaristes de séries américaines, apparemment^^)[/spoiler]

_________________
J'adore cette ville. Les gens d'ici sont sans illusions. Ils sont complètement corrompus, et je trouve cela très rafraîchissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005, 11:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai raté la totalité de la première saison pour reprendre la série en compagnie de Zohar, Neofox et Kenji à  l'approche de la fin. La quasi-absence d'évolution des personnages se fait cruellement sentir, mais elle est dûe, à  mon humble avis, à  un choix fait dans cette première saison d'explorer leurs passés. Le système de flash-backs croisés est bien mené, rappelant un peu les tentatives maladroites de "Blood Omen : Legacy of Kain".

Sinon, la mise en scène de "Lost" bénéficie d'effets bien trouvés (la caméra qui tremble dans la scène où le drogué se réveille dans une chambre d'hôtel) malheureusement surexploités (l'effet susmentionné se prolonge toute la scène durant), d'un jeu d'acteurs potable (Locke est formidable), de trouvailles excellentes (le coup de la nitroglycérine) et de dialogues oscillant entre le passable et le médiocre ("Vous croyez au destin, mais vous ne le savez pas encore", monstrueux). Au rayon psychologie des personnages, rien de nouveau, mis à  part quelques raccourcis (bien sûr, une femme qui perd son bébé devient forcément folle).

[spoiler]Et le dernier épisode de la première saison s'achève sans la moindre révélation : on n'a toujours pas vu clairement le supposé monstre (une fumée noire aussi laide que numérique ?) et la trappe se prolonge dans les entrailles de la terre... ou du moins, de quelque chose. Une véritable escroquerie scénaristique, sachant que les producteurs ont prévu six saisons. Les scénarios à  tiroirs, c'est excellent, mais point trop n'en faut.[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005, 13:20 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Zohar de Malkchour a écrit:
[spoiler]au moins six saisons !![/spoiler]


Lolo147 a écrit:
La saison 2 sort en septembre en Amérique.


Zohar a écrit:
bon bah avec un peu de chance on l'aura en décembre.



non, TF1 a prévu de la passer chaque été, désolé et de toute façon, la VF est une horreur




Tyler Durden a écrit:
Ils sont cons d'avoir fair mourir le seul gars mignon de la série.

(je sens que là , je mérite une modération)



Hum... c'est moi où les membres d'Eltanin sont en train de tous craquer un par un ? Pour en revenir à  la série, la concurence sera très très rude cette année aux USA et comme Lost a perdu pas mal de téléspectateurs vers le milieu de la saison, il est probable qu'il n'y ait pas autant de saisons qu'annoncé surtout que J.J préfère s'investir dans Alias, parraît-il...

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2005, 01:51 
Hors-ligne
Roi-Liche aux mille titres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2005, 00:59
Message(s) : 36
Localisation : Forteresse du Lac des Larmes, Royaume de Nosgoth
Ola, c'est quoi ces critiques. Moi qui ne regarde jamais la télé, c'est bien la seule série qui m'a accrochée. Je trouves l'histoire vraiment bien, et même si ça avance lentement, je m'en plains. Au début j'ai pas accroché, ça avait l'air banal... Mais quand j'ai vu notre cher pilote ce faire littéralement déchiqueter, j'ai pas raté un seul épisode. Et puis je me suis attaché à  deux personnages en particulier : locke (lol, c'est lui que j'appelerais l'homme à  tout faire) et Soyieur (ah, le peti ange derrière la carure de démon, j'adores). Désolé pour l'ortho des noms :?

Faut dire aussi que moi, comparé à  vous, je suis pas sévère :P

_________________
Que l'Empire de Glace règne sur tous les autres.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006, 21:30 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
N'ayant pas suivi la première diffusion sur TFProut (et ne m'attardant pas sur la mule pour récupérer 20-25 épisodes au format dvix tout moche), je me suis obligé à  suivre le rediffusion qui passe actuellement (avant la deuxième saison, prévue pour cet été il me semble), et je dois avouer que le constat est bien mitigé :
Certes, la structure du scénario, avec l'utilisation de flash-back, est un énorme pour ce genre de série "suspens" où ni l'action, ni la réflexion, ni même le supposé "frisson" n'arrivent à  se distinguer réellement. L'inconvénient du fllash-back (surtout quand il est trop utilisé), c'est qu'il ralenti monstrueusement l'histoire en cours, et peut, à  la longue, provoquer un désintérêt croissant envers le spectateur.
Les acteurs se repartissent bien le "boulot", car il n'y a pas de véritable héros, même si le médecin (et Locke, il faut l'avouer !) sort un peu du lot, une grande partie des survivants ont ou plusieurs épisodes consacrés à  leur passé et présent.
On pourrait donc conclure que cette série n'est pas aussi exceptionnelle qu'elle le laisse entendre, mais qu'il ne s'agit pas non plus d'un navet infâme à  proscrire par dessus tout. Cependant, on oublie les nombreux "couacs" scénaristiques cités plus haut par d'autres eltanhirs
[spoiler]ours polaire, exploratrice/scientifique française aussi douée que Solid Snake, le fameux passager fantôme qui sort d'on ne sait où, les sangliers sanguinaires et mutants, vus leurs tailles, etc.[/spoiler]
Au final, je plaide l'attente de la prochaine saison, qui, espérons-le, apportera un peu de grain à  moudre au moulin, car celui commence sérieusement à  chauffer.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006, 22:21 
Hors-ligne
Le Neko désabusé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2006, 14:01
Message(s) : 47
un de mes amis écumeur d'émule m'a parlé un peu de la deuxième saison.
[spoiler]apparemment la fameuse trappe contient, entre autres,, assez d'armes d'assaut pouur un bataillon, les types du radeau se font repêcher par d'autre habitants de l'île vivant de l'autre côtés, les survivants de l'arrière de l'appareil, ils seront d'abord pris pour des "autres" puis relaché, le groupe n° 2 prendra de l'importance le papa black passera sont temps à  se perdre dans la forêts pour retrouver son mioche kidnappé par les autres, et sawyer commencera à  être apprécié par tout le monde, du coup il va taxer toutes les armes et les garder pour lui pour emmerder le petit peuple et retrouver sa place de beau salaud.[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 04:23 
Hors-ligne
Leng-Ilestri
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2007, 22:00
Message(s) : 89
Localisation : Leng
La réalisation s'engage de plus en plus profondément dans les tréfonds de l'irrationnel, de l'inobservation et de la profanation brutale des codes les plus anciens et les plus utiles du VIIème Art. La somme des avanies ne surprend nullement, toute implication dans le devenir des acteurs de cette pièce tragique de sabotage inique d'un dit anecdotique relève dès à  présent de l'épineux exercice. Spécimen saisissant de mise-en-scène hoquetante.
Voilà  le spectateur indomptable arrivé jusqu'à  la troisième saison, et à  l'épisode 319... que découvre-t-il ? La resucée ouvertement pornographique des mêmes thèmes et rebondissements joués encore et toujours sur les accords pantois d'une symphonie ratée, ne faisant pas l'effort d'une ossature minime. Le père de Locke. Exemption de rétrospectives émétiques. Jack et Kate, toujours. Jusqu'où progresserons-nous dans les replis de la néantise et de l'inintelligence ?
Lost doit être achevé prématurément, tel un cheval aux pattes brisées, courant 2009. Ce coureur n'aura pas galopé bien loin, et dans une morne direction. Encore un engagement bouclé en grande queue de poisson.

_________________
Outa-Napishtim : Il existe une plante comme la ronce,
Elle pousse au fond des eaux,
Ses épines te piqueront les mains
À la manière d'une rose,
Et si tes mains arrachent cette plante,
Tu trouveras la vie éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 04:39 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Darly Injordel a écrit:
[...]de plus en plus profondément dans les tréfonds de [...] la profanation brutale [...] de l'épineux exercice, le spectateur indomptable découvre [...] la resucée ouvertement pornographique. Ne faisant pas l'effort d'[...] un cheval aux pattes brisées, [...] ce coureur n'aura pas une morne [...] grande queue [...].


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site