Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 13:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Juin 2005, 20:49 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Inscription : 27 Mai 2005, 11:38
Message(s) : 45
Localisation : Dans l'indifférence la plus totale
Oui... toi là  ! Oui, toi ! Approche mon grand !

Laisse-moi le privilège de t'introduire auprès de l'art sous sa forme concrète ultime, laisse-moi te montrer les merveilles qui en émanent, laisse-moi te faire découvrir des sentiments et sensations que tu n'a probablement jamais connu !

De quoi je parle ? Diantre ! Tu ne connais pas ce chef-d'oeuvre inégalé qu'est "Batman et Robin" de Joel Schumacher ?
Espèce de jeune gamin prépubère boutonneux, ignare dénué de culture que tu es !

Ce film... est plus-que-culte dès les 20 premières minutes !

Transcendant la totalité des films parodiques et humoristiques, "Batman & Robin" est une satire qui pousse très loin son côté nanar pour laisser place à  des dialogues incroyablement hilarants et aux scènes hautement ridicules qui nous font exploser de rire toutes les dix minutes.

Je me suis personnellement écroulé après cette citation de Batman dans sa Batmobile à  peine au bout de quelques minutes : "À nous deux Freeze !" ou encore "Salut, Freeze, je suis BATMAN" !

Excellent, superbe, la voix donne un effet électronique grave, comparable à  nos figurines Action Man préférées. D'ailleurs en parlant d'Action Man (probablement la source de toute l'inspiration de ce film), les combats, maintenant anthologiques à  mes yeux, comme par exemple celui du début contre Freeze, sont un véritable déluge de ridicule poussé au comique absolu, du stéréotype plus que délirant, des acteurs qui se forcent au pathos, des situations complètement stupide (Batgirl...), des gros plans sur l'emplacement des tétons et des fesses dans les armures respectives de Batman et Robin... des jeux de mots et autres vannes complètement foireuses ("Freeze... t'es givré!", Robin : "Pourquoi j'ai pas de voiture ?", Batman : "C'est pour ça que Superman bosse seul !").
Bref, une cascade... que dis-je ? ... une inondation d'humour caricatural qui fait fort.

Un chef-d'oeuvre majeur dans l'histoire du 7ème Art.
Mêlant parodie d'Action man, Power Rangers ou même G-I joe, un véritable tourbillon de bonheur qui provoque en nous un gisement mordoré de plaisir.

Rien que le début est orgasmique... la suite n'est pas en reste avec des méchants aux clichés incroyablement spirituels, comme celui du "MOUHAHAHAHAHA je vais détruire le monde pour une raison complètement bidon".
Schwarzenegger dans la peau d'un Mister Freeze aux répliques destructrices, George Cloowney (voyez le jeu de mots :) ) dans le rôle d'un Bruce Wayne timide , dodelinant constamment de la tête quand il prend la parole, le regard systématiquement baissé et les bras croisés, mais qui une fois dans son costume de Batman prend une confiance surdimensionnée et surtout une voix virile de superhéros...
Uma Thurman dans le rôle de Poison Ivy, parodiant toutes ces pitoyables femmes fatales se la jouant cyanure.

Des scènes de combat impressionnantes, avec des passages hilarants comme quand Freeze reste figé devant batman pour lui dire "La prochaine fois je te vaincrai, AHAHAHA !" au lieu de lui envoyer une bonne rasade de glace..
Ah oui aussi le coup du surf dans les airs avec la planche magique qui colle aux pieds, ou encore la partie de hockey sur glace avec le diamant..

Bref, vous l'aurez compris, "Batman et Robin" écrase en puissance tout ce que vous avez pu voir en matière de parodie, envoyant directement les Scary Movie à  la poubelle (bien que chez moi ils le soient déjà 
:roll: ).

À voir d'urgence.

_________________
Oui, vous avez deviné, je suis indifférent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005, 09:25 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
C'est ici qu'on peut se permettre de citer Georges Clooney:" Je crois que j'ai tué Batman." :wink:

Je n'aime pas Batman Et Robin, pour tout ce qui a été énuméré plus haut. Absolument tout. Indifférence n'a rien oublié, son post est parfait. Et dire que j'ai traîné mon père au cinéma pour voir ça. Je m'étonne après qu'il n'ai pas brûlé tous mes comics.

Allez, je me fais une raison, j'enterre Schumacher, et je fonce voir le Batman de Nolan. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005, 11:37 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Inscription : 27 Mai 2005, 11:38
Message(s) : 45
Localisation : Dans l'indifférence la plus totale
Soyons francs, en lui-même le film est sérieux, du moins je veux dire qu'il ne s'agit pas d'une parodie.

Le film est clairement un des plus mauvais qu'il m'ai été venu à  voir.. et pourtant à” combien nous nous sommes éclatés mes amis et moi devant ce déluge infâme de pitreries .

C'est dans le cas ou le ridicule... est tellement ridicule qu'on en rit.
J'étais persuadé qu'il s'agissait d'une comédie, mais on m'a juré que non, puis je m'en suis bien rendu compte moi-même. Cependant on m'aurait laisser seulement les 20 premières minutes j'aurais mis ma main à  couper qu'il s'agissait d'une parodie. Je refusais de croire que "ÇA" pouvait être sérieux.

Bref j'ai passé, malgré tout, un exellent moment et une énorme dose de rire devant ce film.

_________________
Oui, vous avez deviné, je suis indifférent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 18:03 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je croit que le but de ce film était de se rapprocher de l'esprit de la serie batman des années 70, (terriblement kitch et debile). Si ce n'est pas le cas, alors, ce film est une merde finie (bat string, bat carte de crédit, faut pas exagerer.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 18:54 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Inscription : 27 Mai 2005, 11:38
Message(s) : 45
Localisation : Dans l'indifférence la plus totale
Ah oui, bat carte de crédit j'avais oublié de le noter dans ma liste de gags idiots.

Je ne crois pas que le but de "batman et robin" soit plus que celui de faire une ambiance action man pour plaire a la tranche d'âge des 6-10 ans..

_________________
Oui, vous avez deviné, je suis indifférent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 23:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Kraken a écrit:
je croit que le but de ce film était de se rapprocher de l'esprit de la serie batman des années 70, (terriblement kitch et debile). Si ce n'est pas le cas, alors, ce film est une merde finie (bat string, bat carte de crédit, faut pas exagerer.)


Hélas non, ce film n'a rien à  voir avec l'ancienne série burlesque dont le succès fut couronné par un long métrage tout aussi volontairement ridicule.

Si "Batman Forever" m'avait laissé quelque peu dubitatif (même si j'étais à  l'époque trop jeune pour discerner le fossé qualitatif entre les deux perles de Tim Burton et ce magma aussi informe que psychédélique), "Batman & Robin" fut un coup de poing en plein visage, d'autant plus que j'étais allé le voir avec toute ma famille. Ah, l'air ahuri de mon grand-père (le fameux Pépé JP qui demeure dans les mémoires de Chat-Sakurazukamori, Grhyll, Moulou ou encore Q-po), qui avait encore en mémoire la performance de Jack Nicholson dans le premier opus, quand il vit voltiger ces bellâtres supposés être les héros des comics au rythme frénétiques des lumières de discothèque, tout cela accompagné d'une musique que la décence m'interdit d'évoquer plus avant ! Ah, les moues atterrées de mon parrain devant les tours et détours d'un scénario sans la moindre cohérence !
N'oublions pas non plus l'aspect crypto-gay que l'on discerne dès le générique d'ouverture, avec le ridicule symbole de Robin qui vient s'accoupler à  la grande chauve-souris de Batman...

Un nanar assez extrême, il faut bien l'avouer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 23:29 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
DragonNoir a écrit:
N'oublions pas non plus l'aspect crypto-gay que l'on discerne dès le générique d'ouverture, avec le ridicule symbole de Robin qui vient s'accoupler à  la grande chauve-souris de Batman...

Ah ouais ! J'avais vu des traces de symbolique crypto-gay dans ce film, mais là  j'avoue que tu m'impressionnes. Bientôt tu seras capable de juger de la qualité nanardesque d'un film rien qu'à  la vision du sigle du studio de production, suivi d'une étude des qualités techniques et scénaristiques (ou plutôt leurs absences).

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 07:40 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Les dernières discussions sur Batman m'ayant convaincu qu'il y avait encore des choses à  dire sur cette perle, allons-y, tirons encore un peu au bazooka sur l'ambulance. :)




La bande-annonce officielle :

http://youtube.com/watch?v=aKNSstnq4sg

On peut ici constater que les plans en début de film ne présentent pas seulement les fesses, mais bien les entrejambes de nos héros musclés ! :shock:
Notez aussi la question de Bruce Wayne à  son ami Dick (...) :
Citer:
"I'm asking you, friend, partner, brother... will you got me ?"





Un montage intéressant d'extraits de "Batman Forever", montrant que l'une des grandes thématiques du quatrième épisode de la franchise légendaire était probablement en germe dès l'opus précédent :

http://youtube.com/watch?v=49QHWS8afsI




Une compilation de bons mots de Mister Freeze :

http://youtube.com/watch?v=ZU7tzVu2h6k




Finissons en beauté avec un petit montage des plus beaux moments :

http://youtube.com/watch?v=AJWpmPGCR1c

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 12:24 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007, 18:10 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
"That kick some ice!!" :xd:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007, 21:16 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Le design "tétons qui ressortent" est à  la mode dans les batmans, faut croire que le public en redemande.
A quand la version "poils qui ressortent" pour un aspect encore plus viril de l'homme chauve-souris? :sournois:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007, 21:30 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Tsst! La version "poils" existe déjà  et elle s'appelle Fistman! :sournois:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 04:15 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
De la même manière qu'un thème intéressant de Batman est celui de Bruce Wayne, la "vraie" personne, menacée d'être phagocytée par le personnage de l'homme chauve-souris - et les tensions internes et efforts que cela entraîne chez le Dark Knight - nous pouvons observer ici, en direct, Monkey One se faisant lentement mais sûrement dévorer par son personnage de Fistman. :lol:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 09:29 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Et tu en est en partie responsable vil rascal! :P

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 18:59 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Tient, p'tite anecdote encore.
conférence de presse avec Georges il y'a peu.

" La première fois que j'ai pleuré ? C'était à  la première de Batman. "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site