Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 14:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Saw "
MessagePublié: 07 Juin 2005, 23:44 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Inscription : 27 Mai 2005, 11:38
Message(s) : 45
Localisation : Dans l'indifférence la plus totale
Nouveauté au cinéma, " Saw" est un film au titre de trois lettres intriguants mais trés significatifs .

Le scénario semble sortit de l'esprit relativement sadique du réalisateur James Wan , et met en scène une situation que personne n'aimerai avoir à  faire ..

voici un bref avant gout de ce scénario:

"Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à  ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête..."

>>>Source: " www.allocine.fr "

A la vue d'une gallerie d'image, j'ai constaté de nombreuses figures mystérieuses.. un espèces de clown au joues marquées par une spirale rouges, une tête de porcs difformes à  la peau graisseuse avec une expression de visage presque hideuse, des images de bras étrangements coupés, de machines quelque peu... bizzares.

bref un film de sadique , mais un film apparament effrayant et peut être intéréssant.

J'hésite a aller le voir , j'aimerais donc savoir si des personnes ici l'avais vu, et pourrais me donner un bref commentaire :)




Plus tard.




Je vais probablement aller le voir, il fera partit de mes trois films au cinéma de la semaine (avec sin city et batman begin)

la pantin est flippant, j'aime, c'est sadique.

_________________
Oui, vous avez deviné, je suis indifférent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005, 00:20 
Encore cinq épisodes et on aura droit à  Saw 6


[spoiler]C'était le jeu de mots de la semaine, par Halvorc[/spoiler]



Blague à  part, j'ai entendu dire que le film est merdique, ceci étant, j'ai énormément aimé l'affiche (entre Silent Hill et In memoriam)

Image

Celle là , pas celle ci :

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Saw "
MessagePublié: 08 Juin 2005, 01:37 
Hors-ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2005, 03:58
Message(s) : 407
Localisation : Orléans
Indifférence a écrit:
J'hésite a aller le voir , j'aimerais donc savoir si des personnes ici l'avais vu, et pourrais me donner un bref commentaire :)

'Excellent.'

Par contre, si t'as 12 ans, ne regarde pas tu vas faire des cauchemars.

Citer:
j'ai constaté de nombreuses figures mystérieuses.. un espèces de clown au joues marquées par une spirale rouges,

Image
Attentiooon !

(l'affiche en poster est classe 8))

_________________
~.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005, 21:34 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Merci pour le superbe spoiler Halvorc.

J'adore l'estétique de cette quasi-pièce de théâtre, mais mis à  part la mise en scène, ce film n'a rien d'exceptionnel. Joli et violent, mais le scénario est banal (c'est d'ailleurs incroyable d'avoir réussi à  donner tant d'intéret à  un film aussi pauvre scénariquement). C'est Danny Glover qui fait de ce film un film réussi (il est génial Danny dans SAW !! i____i).

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005, 00:38 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Oui, ce film est joliement mis en scène.
On ressent énormément de tnesion entre les deux protagonistes au début de l'histoire et comprendre un peu le pourquoi du comment, mais par la suite, le film tourne en rond et j'ai lutté pour pas fermer la fenêtre de Windows Media player.
Les films lents sont généralement de bonne facture mais celui là  m'a laissé de marbre.
De plus c'est le genre de film que l'on ne peut voir qu'une fois à  cause de son scénario, trés plaisant d'ailleurs dans les denières .. allez ... 2 minutes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005, 13:57 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Inscription : 27 Mai 2005, 11:38
Message(s) : 45
Localisation : Dans l'indifférence la plus totale
j'ai adoré.

L'intrigue est mené d'une manière efficace et vraiment bien réalisé.
Les situations sadiques qu'impose le psycopathe a ses victimes sont vraiment original et cauchemardesques.
Certains passages gagnent en tension et scotche bien devant l'écran.
Beaucoup de psychologie dans les personnages, beaucoup de flashback explicatif qui permettent au huit clos dans la salle de bain de ne pas être trop ennuyant, bien qu'ennuyant par certains moments.
Toute l'intrigue est cohérente, et la conclusion de fin plus que surprenant (pour ne pas dire que j'étais sur le cul).. certaines choses strictements imprévisibles au sein du scénario.
Du côté des acteurs, je n'ai rien vu de flagrant ni dans le positif, ni dans le negatif.

_________________
Oui, vous avez deviné, je suis indifférent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site