Toutes mes plus sincères excuses pour le retard. le chapitre était prêt à temps, croyez-le ou non, mais des évenements indépendants de ma volonté m'ont obligé à retarder ma venue sur les forums.
Bien à vous, tendrement... Hihi...
ÉPISODE 5 : MYTHOLOGIE SCANDINAVE
1. Yggdrasil
DragonNoir décrocha son téléphone et brailla un ?
Allô? surexcité. Ils étaient maintenant tous prêt à partir, et il fallait qu?il reçoive un coup de téléphone peu avant le départ effectif. La voix qui lui répondit était calme.
« DragonNoir ? C?est Laekh. »
DragonNoir comprit aussitôt.
« Ils sont revenus ? demanda-t-il en posant son épée.
-D?après les bruits que j?entends, oui. Heureusement que j?ai eu la présence d?esprit de les mettre dans ces sacs, n?est-ce pas ? »
Laekh Traumen avait réussi à se faire engager dans la morgue qui avait récupérée les corps des quatre derniers Trauméniens assassinés par le tueur en série. Mais les restes des victimes avaient été mis dans de simples boîtes hermétiques et, de ce fait, les résurrections des Trauméniens relevaient du miracle, sans mauvais jeu de mot.
Laekh avait alors subtilisé les cadavres et les avait caché dans des sacs poubelles afin de facilité leur ?restructuration? lors de leur retour à la vie.
« Alors les corps se reconstituent tout seul ? questionna DragonNoir.
-Manifestement, oui. De toute façon, je ne serais pas allé les aider, s?il avait fallu. » Il agrémenta ses paroles d?un gémissement de dégoût entendu. « Ils ont eu de la chance que je sois de garde cette nuit aussi.
-Tu aurais trouvé un moyen de les récupérer, de toute façon, dit DragonNoir.
-C?est gentil de me faire confiance.
-C?est surtout que tu n?as pas le choix ! »
Une hache se posa doucement sur l?épaule de DragonNoir, qui sursauta.
« Euh, Laekh ? Écoute, nous arrivons d?ici peu, d?accord ? Je remet le départ pour Yggdrasil à plus tard, le temps de récupérer nos voyageurs.
-Pas de problèmes. J?attends qu?ils soient en un seul morceau, et je les emmène dehors.
-À tout à l?heure, Laekh. » Il raccrocha et se tourna vers la hache.
Séphira Strife, propriétaire provisoire de ladite hache, le regardait fixement, les yeux mi-clos mais néanmoins furieux. Séphira Strife avait une manière bien à elle de montrer sa colère : Elle ne disait rien.
« Je sais, je sais, balbutia DragonNoir en écartant la hache. Je fais juste un aller-retour pour chercher Gorgon, LIF, Hilde et Radamenthe, et après nous pourrons partir. »
Séphira Strife ne répondit pas.
« Je n?en ai pas pour longtemps, la route n?est pas longue jusqu?à Épinal. Il y en a pour quatre heures, pas plus ! En train, c?est relativement rapide, si nous ne disposons pas de voitures ou de véhicules pour nous déplacer. »
Séphira Strife garda le silence.
« Bon, d?accord, quatre autres heures seront nécessaire pour revenir, admit DragonNoir en évitant le regard meurtrier de Séphira. Mais après ça, je te promets qu?on part tout les quatre pour l?Yggdrasil, d?accord ?
Séphira Strife resta muette.
Les autres Trauméniens, derrière DragonNoir ou en retrait, observaient la scène en pariant mentalement sur le vainqueur de l?éventuelle lutte. Si quelqu?un avait pu jouer le rôle du bookmaker, il aurait pu annoncer Séphira Strife gagnante à quinze contre un.
Adossé à la fenêtre, un casque cornu sur la tête et un bouclier rond au bras, IL secoua la tête en soupirant.
Encore un retard, songea-t-il.
On n?est pas près de la retrouver, notre Séphy-Roshou. Il retira le bouclier en bois et s?assit sur le sol, près de Soulblighter, toujours allongé les yeux fermés.
« Soul?? Eh, Soul? réveille-toi ! »
Soulblighter ouvrit un ?il et se redressa lentement. Il examina les alentours, puis se frotta les yeux en demandant à IL se qu?il s?était passé.
« Est-ce que nous sommes arrivés ? Ça ressemble vachement à l?appartement à DragonNoir, en tout cas.
-Nous ne sommes pas encore parti, répondit IL. Les autres voyageurs viennent de rentrer, et DragonNoir va aller les chercher. Le départ est donc retardé.
-Ah.
-Donc nous voilà réduit à l?impuissance, à nouveau, et nous devons attendre que notre grande salamandre en chef revienne de là -bas.
-Oh.
-C?est fou ce que tu as l?air déçu. »
Soulblighter tourna lentement la tête vers IL.
« J?en profite pour aller aux toilettes. »
*
* *
Q-Po s?écarta de l?ordinateur en soupirant, l?air contrarié. Le départ précipité de DragonNoir pour Épinal le mettait hors de lui : il lui aurait été si simple de déléguer ses pouvoirs sur un autre membre pour aller récupérer les Trauméniens, ou même de confier cette tache à Laekh, qui était déjà sur place. Mais DragonNoir voulait tout faire lui-même, et il mettait le reste du groupe en retard.
« Alors, quels sont les horaires des trains ? demanda DragonNoir.
-Le prochain part dans une heure, à la gare de l?Est, dit gravement Q-Po. On a largement le temps de l?atteindre, et on sera de retour vers vingt heures ou vingt et une heure ce soir.
-Ce qui nous oblige à remettre le voyage à demain matin. »
DragonNoir et Q-Po se tournèrent vers Halvorc, qui venait de sortir du salon. Il s?avança au milieu d?eux, et dévisagea DragonNoir. Q-Po sentit la pugilat mental arriver, et leva les yeux au ciel.
Ils n?arrêteront donc jamais ?
« Je pense que ce serait mieux de partir demain matin, ai lieu de partir ce soir après une longue journée, approuva DragonNoir. Bien que je doute que ta réflexion ait eu pour but de me faire dire ça.
-En plein dans la mille, dit Halvorc. Je me propose en tant que remplaçant de môssieur DragonNoir, et j?organiserait le départ dans les minutes qui?
-Hors de question, trancha DragonNoir. Je refuse que tu prennes toutes les responsabilités inhérentes à ce type de voyage. De plus, ta place est déjà prévue dans un prochain départ.
-Et de quel droit tu prends ainsi la direction des opérations, je te prie ? »
Halvorc serrait les poings, et Q-Po surveillait du coin de l??il l?évolution de la discussion qui se passait si près de lui. Il était prêt à intervenir si la situation dérapait, malgré son désir de rester hors de toute dispute éclatante à l?intérieur de la communauté. DragonNoir et Halvorc se turent pendant que Soulblighter passait dans le couloir, revenant des toilettes. Il ne posa pas de questions et préféra rentrer directement dans le salon.
Peut-être n?a-t-il même pas remarqué l?altercation ?
« Je n?ai prit aucun commandement, et je?
-Je me permets de te rappeler que c?est Magnum qui est à l?origine de cette idée, et tu n?en tireras aucun profit même si l?appartement de tes parents sert de quartier général !
-C?est fou comme tout le monde peux croire que je cherche un avantage personnel dans tout ce que j?entreprends ! répliqua DragonNoir.
-Parce que c?est faux ? grogna Halvorc.
-Arrêtez, vous deux ! » tonna Q-Po de sa voix grave. Halvorc se détourna en mettant ses mains dans ses poches, tandis que DragonNoir faisait face à Q-Po. Celui-ci reprit :
« Si nous commençons à nous désolidariser, alors autant tout abandonner tout de suite. Nous n?avons qu?à partir chacun de notre coté, et revenir quand on peut. On voit ce que ça a donné avec Squall, n?est-ce pas ? On ne sait pas où est son corps, et lorsqu?il reviendra à la vie, ça va être un sacré problème pour le retrouver. »
Le discours de Q-Po fit mouche dans les deux camps. Halvorc grommela encore deux ou trois oppositions, pour la forme, puis s?en alla de l?appartement. DragonNoir, les yeux rivés sur le sol, semblait réfléchir. Q-Po se demanda brièvement s?il n?était pas entrain de se remettre en question, mais jugea la possibilité infime en souriant.
« Il te reste cinquante minutes pour rejoindre la gare de l?Est, DragonNoir. Tu y vas seul ou tu prends quelqu?un avec toi ?
-Je vais leur demander si quelqu?un veux m?accompagner. Sinon, j?irais seul. »
Bien, DragonNoir, bien. Tu commences à assimiler l?esprit d?équipe. Peut-être cette querelle entre Halvorc et toi n?a-t-elle pas été si futile, tout compte fait.
« Pourquoi tu souries ?
-Pour rien, DragonNoir, pour rien. »
DragonNoir ouvrit la porte du salon d?où provenait de nombreux échos de conversations, et laissa Q-Po seul avec l?ordinateur.
*
* *
À Épinal, Laekh était en nage.
Il venait de transporter les quatre sacs où se trouvaient Gorgon_Roo, Radamenthe, Hilde et le Ionisateur Fou dans un endroit calme de la morgue, là où ils ne seraient pas dérangés. Il s?essuya le front en regardant l?heure. La relève n?allait pas tarder à arriver, et il allait avoir un mal fou à expliquer à ses nouveaux collègues que quatre morts s?étaient fait la malle pendant son service.
Il posa délicatement le dernier sac contenant Radamenthe auprès des autres, et referma la porte des toilettes derrière lui. Il avait déniché un panneau ?en dérangement? dans le placard des services de nettoyage et l?avait accroché à la poignée. Il y avait peu de chances que son collègue commence sa journée par visiter les toilettes, mais même si une envie pressante lui prenait, il n?aurait qu?à aller à l?étage.
Laekh se pencha sur les cadavres de ses compagnons de forum. Une mine de dégoût se peignit rapidement sur ses traits lorsqu?il entendit les affreux bruits qui provenaient des sacs fermés. Ils remuaient tout seuls, agités de l?intérieur comme des ?ufs mous. Laekh s?attendait presque à voir sortir une araignée extra-terrestre qui viendrait lui pondre dans le ventre.
« Tu regardes trop de films, toi? »
Un gémissement s?échappa du premier sac. Laekh s?en approcha, sur ses gardes malgré tout. Il n?arrivait pas à s?enlever de la tête des images de la
Nuit des Morts Vivants, de
Simetière ou même d?
Evil Dead. Même un navet comme
Ghost Of Mars lui revint en mémoire, et se retrouver face à une telle ignominie lui fit peur plus que le reste.
Une main tendit le plastique du sac à sa gauche. Tous les sacs remuaient maintenant. Tous sauf un qui ne faisait même pas de bruit. Mais Laekh ne s?en apercevait pas, trop occupé à se demander s?il devait ouvrir les sacs maintenant ou bien patienter encore. Ce fut la voix paniquée du Ionisateur Fou qui le décida.
« Où est-ce que je suis !! Hey !! À l?aide !! J?étouffe ! »
*
* *
Séphira Strife se jeta sur le canapé en soufflant. DragonNoir était partit seul à la rencontre de Laekh et des quatre Trauméniens qui avaient eu la chance de mourir et de revenir. Elle avait attendu des jours et des jours que son heure de gloire arrive, et c?était le moment qu?avaient choisit les morts pour revenir à la vie.
« Évidemment, dit-elle à voix haute. Et lui qui laisse tout tomber pour aller les chercher.
-C?est DragonNoir, tu sais, commenta IL. Il ne changera plus, à son âge, c?est foutu. C?est le stade terminal, je crois.
-Ne lui donne pas d?excuses, toi, grommela-t-elle.
-Je ne pense pas que ça soit le genre de IL de fournir des excuses à DragonNoir, mais ce n?est que mon avis? » dit Soulblighter d?une voix monocorde. Il avait reprit son épée et il l?examinait gravement. La relique était encore en très bon état, comme la plupart des armes qu?ils avaient dénichées ou empruntées.
« Quelque soit son excuse, notre voyage est quand même reporté, soupira Séphira Strife en croisant ses mains derrière sa tête.
-Juste à demain matin, ce n?est qu?un léger retard, rien de plus.
-Ce n?est pas la question du temps de retard, IL. J?étais prête, là , à partir. Peut-être que d?ici demain, nous aurons un autre retard.
-Quel optimisme, railla gentiment Soulblighter.
-Nous n?aurons aucun retard. »
Tous se tournèrent vers Halvorc. Il avait en main l?épée de DragonNoir et il la tenait dressée face à lui. Le salon avait été déserté peu avant par ceux qui voulaient assister au départ : Lord FireFly, Arkh, Lord Satana, Jamic, DarKenshin et bien entendu Q-Po. Tous étaient repartis vaquer à d?autres occupations, laissant les futurs voyageurs dans la pièce.
« Qu?est-ce que tu dis, Halvorc ? s?inquiéta Séphira Strife. Comment ça ?aucun retard? ?
-Le voyage aura bien lieu. »
Il leva l?épée.
« Maintenant. »
*
* *
Q-Po se gratta la tête, perplexe.
Il avait cru qu?Halvorc aurait mis de l?eau dans son vin après sa joute verbale avec DragonNoir, mais son air décidé et coléreux qu?il arborait au retour de sa promenade ne présageait rien de bon. Il se demanda s?il ne mijotait pas quelque chose.
Il éteignit l?ordinateur et se dirigea vers le salon.
*
* *
Laekh extirpa Radamenthe en dernier. Le sac était encore poisseux de sang séché, et une odeur désagréable de viande pourrie se faisait sentir. Les effluves nauséabonds prirent une nouvelle fois Laekh à la gorge alors qu?il aidait Radamenthe à sortir de son cercueil de fortune. Il lui tendit un pantalon de jogging et un T-shirt, comme avec les autres, et il l?amena à eux. Gorgon_Roo et le Ionisateur Fou étaient assis sur deux cuvettes de toilettes.
« Ah, notre amis Radamenthe nous a rejoins, manifestement, constata Gorgon_Roo. Bon retour à l?humanité. »
Radamenthe vacilla sur ses jambes. Il avait l?impression d?être en coton de la tête aux pieds, et chaque mouvement lui demandait une concentration et un effort incommensurable. Il avala sa salive avec une lenteur non désirée puis tomba sur le carrelage blanc et douteusement propre des toilettes. Ces quelques pas l?avaient exténuées.
« Je? Je me sens naze, c?est dingue ! bredouilla-t-il en se frottant les mollets.
-Normal, mais ne t?en fais pas ça va passer ! » Le Ionisateur Fou parlait en connaissance de cause : Premier sortit, il commençait peu à peu à reprendre des couleurs. Le sang avait recommencé à circuler et à irriguer toutes les cellules de son corps, et les fonctionnalités de son organisme reprenaient du services aussi vite qu?elles le pouvaient.
« DragonNoir ne va pas tarder à arriver. Il devrait être là d?ici une bonne heure, peut-être deux selon son mode de transport, annonça Laekh Traumen. Il vous ramènera à Paris, chez lui, où vous pourrez vous reposer.
-Où sommes nous ? demanda Gorgon_Roo.
-À la morgue, non loin de l?endroit où vous vous êtes fait tués. Je me suis fait engagé ici pour vous surveiller, quand vous utiliseriez vos pilules. Dès que j?ai entendu ces affreux bruits de cartilages qui se reforment et autres os qui se ressoudent, j?ai compris que mon boulot venait de commencer.
-Quelle aventure, toujours, lâcha le Ionisateur Fou. J?ai bien peur de ne pas pouvoir repartir avant un moment. Ni de le vouloir, en fait.
-Comment s?est passé le voyage ? demanda Laekh. Vous l?avez retrouvée ? »
Un silence lui fit rapidement comprendre que non. Gorgon_Roo regarda ses deux autres compagnons, puis Laekh, et raconta brièvement leur périple.
« Elle est donc partie avec une Elisabeth Bartoli, ou je ne sais qui.
-Erzébeth Bathory, corrigea le Ionisateur Fou. Une tueuse en série. Elle est partie ailleurs, mais on ne sait pas où exactement. »
Laekh regarda à nouveau sa montre, puis le sac où le corps de Hilde se trouvait toujours. Les minutes s?égrainaient, et toujours aucun signe de vie.
« Il vaudrait mieux que Hilde se dépêche de ressusciter, sinon on va devoir l?attendre, car DragonNoir va arriver avant elle ! »
Gorgon_Roo, Radamenthe et le Ionisateur Fou se regardèrent en même temps, les yeux écarquillés. Ils venaient de se souvenir. Laekh vit leurs regards stupéfaits, et s?approcha du sac pour l?ouvrir, au cas où elle soit revenue à la vie, mais inconsciente.
« Non ! l?arrêta Gorgon_Roo. Elle? Elle n?est pas en vie.
-Mais, pourquoi ? l?interrogea Laekh, les ciseaux à la main.
-Elle n?a pas prit la pilule.
-Vous voulez dire que? »
Gorgon_Roo se leva en titubant, fit quelques pas de ses pieds nus sur le carrelage froid tout en regardant Laekh, qui comprenait petit à petit. Gorgon_Roo revoyait Hilde qui s?enfonçait dans le pentacle, Hilde qui l?implorait du regard de l?aider, et eux qui s?évaporaient doucement, en l?abandonnant.
« Hilde a été envoyé dans un autre au-delà . »
*
* *
« Qu?est-ce que tu fais, tabernacle de calice d?hostie de cris !! »
Halvorc ne recula pas devant l?étalage de jurons québécois employé par Séphira Strife. Il s?en amusa, même. IL observait calmement la scène, et Soulblighter avait seulement daigné lever les yeux de son arme. Halvorc fit tournoyer l?épée.
« Tu veux partir, ou non, Séphira ? Si c?est le cas, n?oublie pas ta hache, surtout.
-Halvorc ! Ce n?est ni le moment, ni le lieu de faire ce genre de plaisanterie ! s?emporta Séphira Strife. Je te rappelle que DragonNoir n?est pas là , et qu?il était prévu pour ce voyage, contrairement à toi !
-Oui, compléta Soulblighter de sa voix mesurée. Elle a raison.
-Il suffit que quelqu?un prenne sa place? Moi par exemple !
-Ah. Dans ce cas, c?est bon. »
Soulblighter s?allongea sans demander de plus amples explications. Il avait choisit de prendre la vie comme elle venait, et il comptait bien poursuivre dans ce sens. Il empoigna son épée et la tint droite sur son corps.
« Quelle différence ça peux faire, dis-moi, que ça soit moi ou lui qui te tue ? demanda Halvorc en avançant. Le résultat sera le même : Si tu tiens ces armes vikings, nous nous retrouverons tous dans l?au-delà nordique !
-Pose cette épée, Halvorc ! »
Séphira Strife avait récupérée sa hache et elle la soulevait non sans difficulté pour s?interposer. Derrière elle, IL ne bougeait pas.
« Tu veux te battre, jolie étrangère ? Aucun problème. Il est simplement stipulé que les personnes mortes les armes à la main verront les Valkyries les chercher. Même si nous nous entretuons, nous irons là -bas. »
Et Halvorc abattit sa lame sur Séphira Strife.
IL sourit.
*
* *
DragonNoir marchait dans une immense plaine en jachère, recouverte de brume lui interdisant de distinguer ses propres pieds. Il avançait vers un immense arbre, seul repère visible dans son champ de vision. Le frêne qui se dressait majestueusement devant lui était haut de plusieurs centaines de mètres, et la largeur de ses branches dépassait l?entendement.
Il s?approcha du tronc millénaire, et y apposa ses doigts. Une sensation de puissance, de bien-être et d?abandon s?empara de lui, et il retira sa main. Son regard se porta au-delà de la cime de l?arbre et il y vit quatre silhouettes qui descendaient en vrille du ciel. Il reconnu facilement Séphira Strife, IL et Soulblighter, et devina la dernière.
« Halvorc? »
Il voulut attraper au vol la main de Séphira Strife, mais dès que leurs doigts entrèrent en contact, DragonNoir se réveilla.
« Yggdrasil !! » hurla-t-il. Un vieil homme assit à coté de lui dans le wagon le dévisagea étrangement, puis se pencha vers lui.
« Pardon, qu?est-ce que vous avez dit ? »
DragonNoir retrouva ses esprits, espérant de tout c?ur que ce ne soit qu?un simple rêve et non une prémonition, et se retourna vers le passager.
« Excusez-moi, à quelle distance sommes-nous d?Épinal ?
-Une petite demi-heure. Vous allez bien ? »
DragonNoir revit Séphira Strife qui tomait.
« Moi, je vais bien. »
*
* *
Lorsque Q-Po avait entendu les hurlements de Séphira Strife, il avait voulu ouvrir la porte, mais celle-ci était fermée à clef. N?écoutant que son courage, il avait balancé de toutes ses forces une chaise à travers les carreaux de la porte qui volèrent en éclats. Mais il était arrivé trop tard, malgré tout.
Suivit de Lord Satana et Arkh, ils avaient découverts les quatre voyageurs étendus sur le sol, morts, leurs armes à la main. Séphira Strife avait manifestement été maintenue au sol avant de se faire tuer, mais les autres avaient un visage serein.
« Comment peuvent-ils tous être morts ? Il devrait y avoir au moins un survivant ! s?exclama Q-Po.
-Ou bien un suicidé, ajouta Arkh. Mais ce n?est pas le cas. Ils ont tous bels et bien été tué par une autre personne. »
Q-Po se dirigea vers la seconde porte de la pièce, mais celle-ci était close également. Le tueur n?avait donc pas pu sortir par là .
Il n?en avait pas le temps. Halvorc, qu?as-tu fait ? Lord FireFly s?avança au milieu des trois autres Trauméniens et, sourire aux lèvres, annonça :
« Et bien, puisque de toute façon ils sont partis, autant poursuivre comme si tout était normal, non ? Ils doivent avoir rejoins l?Yggdrasil, maintenant. »