Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 05:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005, 09:23 
Leïa n'est pas une Jedi, elle n'a pas eu de formation et bien qu'elle soit potentiellement très puissante, la Force, connaît pas.

George Lucas ne lit pas les romans, quand il fait le scénario d'un Star Wars.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005, 20:57 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
que que dans le roman, elle ressoit une formation (soit incomplete, car, elle ne peut abandonner son travail de polititienne.) par son frère luke mais, pas la peine d'être un jedi pour utiliser laforce, regardez Anakin dans l'épisode 1, Anakin l'utilse naturellement, luke aussi avant de rencontrer obiwan (notamment pendant les course de speeder avec biggs)



Georges lucas a lut tous les roman starwars, vu qu'ils sont tous soumis à  son aval avant d'être publié, ou du moins, il en lit le scénario de base. car c'est pour ça que la troisième trilogie n'a jamais été réalisé, les romans sont des suites officielles. Ce ne sont pas de simples fanfics. Je croit que j'avais lu un article comme quoi seulement 1 romans sur 1000 recevait l'aval de georges lucas, ça montre le soin qu'il fournit à  choisir les romans qui représente la suite officielle de starwars.

d'ailleurs, plusieurs elément enoncés dans les romans sont repris dans la nouvelle trilogie.

les romans sont tout aussi important que les film, starwars est une saga multimédia (film, comics, roman, serie animé et même certains jeux (les dark force par exemple) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005, 20:17 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
incohérence majeure: comment Darkie perd sa main droite?

- Dans la trilogie du Jedi Fou: Mara Jade révéle a Luke que l'empreur la lui a coupé pour le punir d'avoir perdu l'étoile de la mort

- Dans les comics: Luke la lui coupe durant un combat désespéré entre l'épisode 4 et l'épisode 5

- Dans l'episode 2: Il la perd dans un duel au sabrolaser contre Dooku

Choisi ton camp, camarade...

Au passage: Quelq'un sait pourquois R2-D2 vend ses jet-boots entre l'épisode 3 et l'épisode 4?

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Dernière édition par squallgofsc le 26 Mai 2005, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005, 20:46 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
squallgofsc a écrit:
incohérence majeure: comment Darkie perd sa main droite?

- Dans la trilogie du Jedi Fou: Mara Jade révéle a Luke que l'empreur la lui a coupé pour le punir d'avoir perdu l'étoile de la mort

- Dans les comics: Luke la lui coupe durant un combat désespéré entre l'épisode 6 et l'épisode 7

- Dans l'episode 2: Il la perd dans un duel au sabrolaser contre Dooku

Choisi ton camp, camarade...


Très simple.

1) SW a été créé par Georges Lucas. En tant que démiruge de cette oeuvre, sa vision des choses doit être autant que possible privilégiée et considérée comme la "vraie" (je m'attends incessament sous peu à  l'ouverture d'un topic où les partisans de la non-propriété des artistes sur leurs oeuvres viendront polémiquer...).

2) Le média par lequel G. L. s'exprime en priorité sont les films.

3) Sur les trois explications, une seule provient des films et donc en droite ligne de G. L.

Conclusion : c'est celle-ci qui doit être considérée comme vraie.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005, 22:19 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
euh, déjà , tu as fait une fait une erreur, vu que dark vador meurt dans l'épisode 6, il ne peut pas perdre sa main après le 6

sinon, si tu avais mieux lu, tu auras vu que Mara parle de l'autre main de Vador.

sinon, mon reve est deveznu réalité, Georges lucas a annoncé qu'il allait y avoir une série télé starwars (peut être l'adaptation des roman pour la TV)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2005, 11:29 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
kraken a écrit:
euh, déjà , tu as fait une fait une erreur, vu que dark vador meurt dans l'épisode 6, il ne peut pas perdre sa main après le 6


lamentable erreur corrigée :oops:

kraken a écrit:
sinon, si tu avais mieux lu, tu auras vu que Mara parle de l'autre main de Vador.)


Tu en est sûr? à”.o Il faudrais que je relise ce passage, (Ce qui sous-entend que le pote auquel j'ai prété ces livres fasse 1 000 bornes pour me les rendre ^^;)

kraken a écrit:
sinon, mon reve est deveznu réalité, Georges lucas a annoncé qu'il allait y avoir une série télé starwars (peut être l'adaptation des roman pour la TV)


Raté! Cette série T.V sera centrée sur des seconds rôles de la premiére trilogie si j'ai bien compris. Et a part en animation, je ne vois pas trés bien comment Lucas pourrais adapter la trilogie du jedi fou (qui pour moi est la seule série de roman digne d'étre adaptée sur grand écran. Mara... Thrawn... *SOUPIR*)

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2005, 15:53 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
(Star Wars tue : http://www.cyberpresse.ca/insolite/arti ... 044641.php )

(oh ! 666 posts !)




(Joyeux 666 ! ~ NB quiévitedeflooderDNnem'enveutpashein)

? > WOUHOU ! Merci baby !

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Dernière édition par Haschatan le 26 Mai 2005, 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2005, 16:33 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Il n'y avait pas une histoire comme quoi ça se passait entre l'épisode 3 et l'épisode 4 ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2005, 22:13 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
bof, ya quand même une difference entre un design manga et un design à  la clone wars. après, un faux design manga, je suis pas pour, mais un vrai réalisé par des jap. ou si il nous font un design du style Gargoyles, ce serait bien.

le design clone wars, c'est kan même bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 12:22 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Inscription : 27 Mai 2005, 11:38
Message(s) : 45
Localisation : Dans l'indifférence la plus totale
Ce message contient des spoilers, ne le lisez que si vous avez vu le film ou que vous vous moquez du spoiler :p

J'ai personellement été conquis par cet épisode III.
D'abord parcequ'il contraste relativement bien avec les deux précédents épisodes qui m'avais beacoup déçu (mais qui reste intéréssant en tant que divertissement pure...) .
Du côté des jeux d'acteurs, je n'ai rien vu de frustrant a part le "ho mon dieu je ne peux voir cela" de Obi wan Kenobi , quand il se rend compte qu'anakin a tuer les jedi de ses propres mains, sur l'holograme de sécurité.

Contrairement a beacoup, j'ai trouvé Hayden Christensen trés crédible dans son rôle, toujours avec son air sérieux limite antipathique.. son visage adoptant les traits de la colère quand il bascule du côté obscur.

Le scénario n'est pas épais, mais concorde a la perfection avec les trois futurs épisodes.
Le dénouement m'a fais frémir, déjà  on a enfin quelque chose qui finit mal en tout point! Le théme principale du film est poussé a la tragédie, surement pas digne de la fatalité de Racine, mais il y a de la fatalité..
C'est parfois un peu tiré par els cheveux, mais l'on comprend trés bien les sentiments d'Anakin et ce qui le pousse a se faire manipulé comme un idiot.
Je note aussi certains passage symbolique, comme lorsqu'anakin est nommé "Seigneur Vador", lorsqu'il met son masque noir et que l'on entend sa respiration légendaire (la, grand moment de tension dans la salle), ou encore la naissance de Leïa et Luke.

Parmis les défaut , j'ai vu tout de même quelque incohérence.
Exemple, lorsqu'obi wan , aprés avoir tranché les jambes de son élève et ami, lui dit "je t'aimais, je te considérais comme un frère" et le laisse crever et souffrire sous les flammes plutôt que de l'achever dignement..

Aussi un défaut récurent dans cette nouvelle trilogie, les décors trop clean, trop synthèse, sans âme mais trés beau..
Des personnages trop "vitrine" comme Padmé, et des discution d'une banalité affligeante (entre autre celle entre Anakin et Padmé).

Les scènes d'action un peu trop "à  l'americaine" mais ca ne m'a pas dérangé plus que ça.

_________________
Oui, vous avez deviné, je suis indifférent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 13:02 
Je ne sais plus dans quelle version c'est (script, bédé, ou je ne sais pas), mais il me semble qu'il dit à  peu près "Je t'aimais comme un frère... mais je ne te sauverai pas." En tant que Jedi il ne peut pas tuer un adversaire désarmé *éternue*Dooku*éternue*. Il n'y a pas autant de synthèse qu'on voudrait le dire. Il y a notamment beaucoup de maquettes, la preuve :

Image

Image

Idem pour les vaisseaux de la Fédération du Commerce, y compris le gros truc circulaire qu'Anakin fait péter de l'intérieur à  la fin de l'épisode 1. Je pensais à  du numérique, mais non :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 13:51 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Inscription : 27 Mai 2005, 11:38
Message(s) : 45
Localisation : Dans l'indifférence la plus totale
Bluffant
Merci, Perle, pour ton explication a propos des régles , mais ca n'empêche pas qu'il aurait pu faire d'Anakin son prisonnier, il y avait surement d'autre possibilités que de le laisse brûler vif sur place

_________________
Oui, vous avez deviné, je suis indifférent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 14:04 
Je ne crois pas, pour quelque raison qui m'échappe, il devait agir ainsi : "Je ne pourrai pas tuer Anakin", dit-il à  Yoda, ou un truc similaire (subtil écho, ça me rappelle le "Je ne pourrai pas tuer mon père" que Luke dit au fantôme de Yoda)

Opposition bizarre, car là  où Obi-Wan laisse périr Anakin, Luke veut à  tout prix le sauver, quitte à  le traîner jusqu'à  son vaisseau dans une Etoile de la mort menacée d'explosion, à  la fin du Retour du jedi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 14:07 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Il respecte aveuglément la mission de Jedi quoi (atomiser les Sith).

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2005, 14:54 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
moi, ce que je me demande, c'est de quoi vive les jedi. l'enseignement Jedi est gratos, il agisse indépendamment de l'état...
Ils font peut être des petit boulot à  côté de leur fonction de Jedi.

car sinon, ça veux dire que Luke vit aux crochet de sa soeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site