Ma partie de "Slayers" favorite !
"Slayers Try" est pour moi la plus réussie des saisons : malgré une immense baisse de rythme après la première découverte du portail (et c'est un euphémisme), la mise en scène est coupée au plus juste, bourrée de gags plus ou moins remarquables, les combats sont rapides et effroyables, l'humour fonctionne bien mieux, les dessins et l'animation ont à nouveau subi une nette amélioration... cette fois, l'aventure se donne les moyens de ses ambitions.
Au niveau du scénario, même si c'est beaucoup moins bien huilé et fourbe que "Slayers Next", de nouvelles qualités se dégagent, et tout d'abord des motivations bien plus profondes, douloureuses et compréhensibles pour chacun...
... et notamment pour le personnage autour duquel l'intrigue est articulée, le malheureux Valgrav, aussi fragile que déterminé, un personnage brisé, tragique, bouleversant, toujours victime des circonstances, ne comprenant qu'à peine son propre cheminement et ses mésaventures au gré de ses errances, et qui a pourtant la volonté de changer les choses, même si les moyens qu'il utilise pour ce faire sont mauvais.
Même le générique d'ouverture est meilleur que ceux des précédents "Slayers".