Note d'Administration : Transfert de ton message pour en faire un sujet à part entière.
Ah, mais je connais et j'apprécie "Slayers Next" !
Déjà , au niveau du dessin et de l'animation, même si ce n'est pas la panacée, ça ressemble enfin à quelque chose. Mis à part dans quelques scènes, par exemple celle-ci :
J'ai la nette impression que dans certains plans de la chanson, les têtes des deux jeunes filles (fillette dans le cas d'Amelia) sont minuscules et mal dessinées. Sous-traitance de studio extérieur ?
Et au niveau du scénario, comme tu l'as dit, c'est beaucoup mieux. Déjà , le personnage du "prêtre mystérieux" est excellent, car sa véritable nature est tout du long un secret de Polichinelle et l'intrigue joue là -dessus. Ensuite, c'est une longue suite de manipulations multiples où chaque participant a ses propres raisons d'agir. Du tout bon, tout ça.
Et pour finir, mis à part le superbe Xelloss, on note Garv (belles motivations et très seyant manteau orange), et surtout le personnage peu vu mais fascinant du Hellmaster, alias Phibrizzo.
Un autre palier, à mon sens, sera encore atteint avec "Slayers Try", le dernier volet.