Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 20:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005, 01:47 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Vu sur le sujet "Slayers" :

DragonNoir a écrit:
Une série animée culte ! Nombreux, très nombreux sont les adorateurs de "Slayers" de par le monde. Quelle n'a pas été ma joie, voici maintenant deux ans, quand Méphi a pu me prêter le boîtier DVD de cette oeuvre qui avait apparemment marqué une génération !
Je décidai, fou que j'étais, de sacrifier immédiatement ma nuit à  la vision de l'oeuvre en question.

Et ce fut pour moi une immense déception...

[...]

Petite remarque en passant : la première série n'est pas la plus intéressante, et c'est scénaristiquement la plus faible. Je te conseille plutôt Slayers Next, qui est sans conteste la meilleure des trois, et propose un scénario assez intéressant. La fin est d'ailleurs assez surprenante.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005, 05:01 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Note d'Administration : Transfert de ton message pour en faire un sujet à  part entière.

Ah, mais je connais et j'apprécie "Slayers Next" !

Image

Déjà , au niveau du dessin et de l'animation, même si ce n'est pas la panacée, ça ressemble enfin à  quelque chose. Mis à  part dans quelques scènes, par exemple celle-ci :

Image

J'ai la nette impression que dans certains plans de la chanson, les têtes des deux jeunes filles (fillette dans le cas d'Amelia) sont minuscules et mal dessinées. Sous-traitance de studio extérieur ?

Et au niveau du scénario, comme tu l'as dit, c'est beaucoup mieux. Déjà , le personnage du "prêtre mystérieux" est excellent, car sa véritable nature est tout du long un secret de Polichinelle et l'intrigue joue là -dessus. Ensuite, c'est une longue suite de manipulations multiples où chaque participant a ses propres raisons d'agir. Du tout bon, tout ça.
Et pour finir, mis à  part le superbe Xelloss, on note Garv (belles motivations et très seyant manteau orange), et surtout le personnage peu vu mais fascinant du Hellmaster, alias Phibrizzo.

Image

Un autre palier, à  mon sens, sera encore atteint avec "Slayers Try", le dernier volet.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2006, 06:12 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Après NGE, le dénommé Squall083 récidive avec Slayers Next, dont la VOSTF est désormais intégralement disponible sur Daily Motion. Loué soit son nom et béni soit-il jusqu'à  la troisième génération.

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13

Episode 14

Episode 15

Episode 16

Episode 17

Episode 18

Episode 19

Episode 20

Episode 21

Episode 22

Episode 23

Episode 24

Episode 25

Episode 26

A noter que ce brave homme est en train de faire la même chose avec Slayers Try - à  l'heure où j'écris ces lignes, les six premiers épisodes sont déjà  disponibles.

Et n'oubliez pas : vive Xellos !

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]