Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 13:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Vos préférences musciales...
Classique 14%  14%  [ 3 ]
Francophone Populaire 5%  5%  [ 1 ]
Metal 41%  41%  [ 9 ]
Rock Classic 9%  9%  [ 2 ]
Country 0%  0%  [ 0 ]
Punk (Et chansons populaires anglophones) 18%  18%  [ 4 ]
Rap 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Vos préférences [Sondage]
MessagePublié: 08 Mai 2004, 17:20 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 17:12
Message(s) : 20
Localisation : Québec
Moi, j'aime un peu tout, mais le rap, je déteste trop.
J'aime bien le folklore et les chansons francophone. Je ne dis pas non a un GOB de temps a autre.

Mais le mieux, c'est les cowboys fringants 8) :lol: .

_________________
''Tricolore jusqu'au bout''
''Un jour ou l'autre tout le monde a un combat à  livrer.'' - Saku Koivu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 05:19 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Prenez le travail de IAM, est ce que l'on peut oser qualifier ça de mauvais? It isn't possible. Rien que "Un cri court dans la nuit", sur l'album l'Ecole du Micro d'Argent. Mais mes amis, c'est un régal. Un rythme dans le phrasé, des propos tenant la route, des acrobaties du Verbe absolument magnifiques, un souci de la finition excellent. D'ailleurs, l'adjectif va à  tous les titres de cet album mythique. Mais tous les albums de IAM sont mythiques, oro.
Ensuite, prenez Première consultation de Doc Gynéco. Superbe, vraiment. Cette douceur de la voix alliée à  l'insolence, voilà  quelque chose d'inoubliable.
Passi. Ah, Passi. Mais écoutez ses chansons, enfin. "Je zappe et je mate", j'adore. La chanson qu'il fait en ce moment avec Jacob Devarieux, "Reviens dans ma vie", mais, que du bonheur.
Mc Solaar. Aaaah. Quelques noms "Western moderne", "Les temps changent", "Caroline", des plus récents comme "La vie est belle", "Hijo de Africa".
Stomy Bugsy. Bon, ce n'est pas mon préféré. Mais "Mon papa à  moi est un gangster", c'était bien marrant, "Brève évasion", mon préféré, oro. "La vie c'est comme ça", mais voilà  du joli morceau. Tout cela dans Le calibre qu'il te faut, album qui date.
Finissons par du rap particulier, celui de Dabatchat'zz.
"Le grand pardon", "Les misérables" de Thérapie Musicale?Mais on se les passe en boucle quand on a l'album, bon sang!

Que demande le peuple, enfin?
Soyez open up et écoutez de tout, en plus, pour le sondage c'est vraiment réduit les genres de musique, sauf votre respect, Spooky. Et le New Age, la musique celtique, le zouk, le ragga, le reggae, le compas, le R'n'B, et la musique qu'on entend jamais dans les radios ni ailleurs, celle venant des pays asiatiques, d'Afrique, d'Amérique du Sud?
C'est vrai, quoi. C'est quand même dingue, on a tous les moyens d'élargir notre culture musicale et on reste au pire à  trois ou quatre genres. Je m'insurge, je proteste. Cessons cette torpeur végétative, levons nous et écoutons autre chose que ce que dictent nos habitudes!

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 10:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'aime le rap. Il faudra que je m'intéresse davantage au jazz. Cela dit, je me suis prononcé en faveur de la musique qui suscite encore en moi le plus d'émotion : la classique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2004, 10:46 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
J'aime surtout le neo-métal. Pas de rap. Le rock, pas contre j'aime assez bien des trucs comme Muse, Placébo, Nirvana, Red Hot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 02:01 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Je n'aime pas le rap moi non plus. À part quelques exceptions, très rare.

Je préfère le rock, le metal industriel, le metal symphonique, le classique, le jazz, le pop rock, l'alternatif, le celtique, le je sais plus quoi... même l'opéra.

Mais je ne supporte pas le western et le rap. Pas capable. :evil:
(à  part quelques rares exceptions bien sûr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 08:24 
Si vous aimez le celtique et le rap, vous avez toujours... Manau... Huhuhu... Et à  propos du métal industriel, MmeSnape, as-tu écouté Treponem Pal ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 17:53 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Non, je ne connais pas Treponem Pal. :?

Et c'est quand même bien Manau. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 20:12 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Je voulez pas en arriver jusque là , vu qu'on dire que je suis "djeunz" mais j'ai voté par défaut le rap. J'aurais préféré quelque chose dans le style "pop" ou "r&b" ce qui me convient plus niveau goûts musicaux (je sais que certains auront vite faits de juger mes goûts, et pas seulement musicaux) mais tant pis. Le rap je n'apprécie qu'à  petite dose. Le reste ne me tente pas.

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 20:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
A part un peu de musique pop, de R&B et de rap, n'apprécies-tu donc rien, Parkko ? Et les thèmes de "Final Fantasy", par exemple ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 20:37 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Certains thèmes de Final Fantasy sont tous simplement sublimes. Je pense notamment à  Terra Thème de Final Fantasy VI, qui est réputé pour être un des plus somptueux, mais je pourrais en citer d'autres, notamment Sandy Badlands de Final Fantasy VII (la musique de la prison du désert) qui est mon thème préféré, sinon nous avons Aéris Thème qui est somptueux. Le prélude Final Fantasy est magistral, ou The Nightmarre Begining (quelque chose dans ce genre, je ne suis pas sûr mais elle correspond à  une musique quand on va à  Nibelheim, et qu'on revoit le passé de Vincent.)

Encore une, de Final Fantasy V, dont le nom m'échappe (je me renseignerais sur le nom dès que possible.)

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 02:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Certainement "Quatre coeurs vaillants", ce qui faisait office de thème principal en cette époque maudite où les OST n'étaient encore qu'un terme sibyllin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 04:19 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:15
Message(s) : 467
Localisation : Baie-Comeau, Québec (No wait juste Québec)
Je ne m'y connais absolument pas en rap. Mais j'aime pas les rappeux. Pourquoi ? Parce que Stéphanie(Daria) me dit de le faire. XXD
Mais le hip-hop, pour ce que j'en ai entendu, je n'aime pas vraiment. Peut-être pas du tout. Mais ma culture musicale est faible.

_________________
"Donc finalement je pourrais juste aller, par exemple, sur le thread de judo, et traiter tout le monde de tapettes avec sept ans de retard ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2004, 21:51 
Hors-ligne
Hôtesse d'accueil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 23:26
Message(s) : 48
Localisation : Brest
bah j ai repondu le rock par defaut aussi mais ca englobe tellement de sous genres ke bon ... enfin disons que c est dans ce domaine la que j ecoute le plus de zik
Mais bon j aime bien pas mal de trucs de metal, de rap, de punk (quoique j en ecoute beaucoup moins maintenant)
Francophone populaire >>> varieté ?
Bah si c est ca, c est pas trop mon truc, meme si y a tjrs des exceptions
Sinon le classique, bah ca peut etre tres beau j admet, mais a ptite dose, ca a tendance a me souler rapidement quand meme
Euh ... Country ... nan dsle ca par contre je peux pas lol, vraiment pas mon style lol


Et sinon y a tellement de genres qui ont ete oublie c est un peu dommage, perso j ecoute aussi du reggae, du ska, de la musique de western, quelques musiques japonaises de mangas ou de jeux videos, de l electro ou de la fusion de differents genres
Et les genres auxquels j ai beaucoup de mal a accrocher, c est le Rnb et la techno meme si y a 2 3 trucs encore ke j aime bien la dedans ^^

_________________
Et Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maïtres du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2004, 21:39 
Hors-ligne
"Luke, tu n'es pas encore un Jedi."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2004, 17:23
Message(s) : 129
Je suis inculte en terme de musique.(pas qu'en musique me direz-vous.)
S'il y a une chose que je ne peux pas écouter sans avoir mal au crâne, mis à  part l'opéra et le classique, c'est bien le métal et tout ascendant. Rammstein, ainsi que tout ce qui est dans ce style, me file la migraine...

_________________
Image

<b>
Et vive Harry Potter 6
</b>

<i>(Bah oui je parles anglais pourquoi? Comment ça j'ai rien compris au bouquin?)</i>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2004, 22:19 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Inscription : 29 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 200
Nobuo Uematsu aux côtés de Ludwig Van Beethoven, tu plaisante, Raphaël, ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site