Bah ouais pour moi pareil, c est le neant, c est ce qui est le plus problable et de loin
Et la religion c est le meilleur moyen que les hommes ont trouve pour echapper a cette peur de mourir
De toute facon, on croit tous a quelque chose, si ce n est pas a la vie apres a la mort, on croit en nous meme ou en des valeurs, l homme est ainsi fait.
L'immortalité ... moi ca ne me fait pas si peur que ca, mais ce qui serait effrayant, c est de ne pas POUVOIR mourir si je le souhaite.
Je veux dire, l immortalite comme celle que possede les vampires, je ne dirai pas non, parce que je trouve quand meme qu une vie, ce n est pas assez pour faire tout ce que j ai envie de faire personnellement.
Apres, pour ce qui est de ma mort, pareil que Snapinette, c est plutot la souffrance qui m effraie. Par contre, mourir connement, ca j aimerai bien (j ai meme failli le faire une fois, j marchais sur un toit et sur des vieux carreaux qui se sont brises sous mes pieds, y avait plus de 10 metres de haut en dessous
) ! Histoire que des gens puissent se fendre la gueule sur la facon dont je suis mort
Enfin j dis que seule la souffrance m effraie, pas tout a fait en fait. Vu que l annee derniere, j ai fait pas mal de spasmophilie (crise d angoisse) et c etait toujours cette impression que j allais crever a chake instant, bah c etait pas vraiment agreable. Mais bon ca a finit par passer quand meme.
Et toi Dragon, ca m etonne pas ce que tu ressens, t es tellement egocentrique que l idee meme de savoir qu un jour tu n existeras plus doit t etre absolument insoutenable ^^