Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mars 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aimes-tu les bébés phoques?
Oui 31%  31%  [ 13 ]
J'aadore! 7%  7%  [ 3 ]
Moi aussi, j'adore leur fourrure et leur bonne chair. 26%  26%  [ 11 ]
Je me fous royalement de tes putai* de phoques. 36%  36%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 22:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ce n'est pas parce que la misère humaine est plus terrible encore qu'il ne faut pas penser aux bêtes.

Pour reprendre une remarque lue sur Mad Movies : "C'est comme se dire que le viol n'est pas grave parce qu'il y a des meurtres".

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2005, 00:35 
Hors-ligne
Bainwa

Message(s) : 331
Arkh a écrit:
Storofeer a écrit:
As-tu vu la vidéo?

D'autre part, ma réaction face à  cette vidéo est assez complexe. Je ne pense pas que je me vengerais sur ces "bourreaux". Je ne pense pas non plus que je frapperais les richasses qui portent ces cadavres sur leur sale cul. Je ne crois pas, enfin, que je tenterais de sauver ces bestioles si je le pouvais.

Et pourtant, il y a quelque chose qui réagit. Plusieurs choses, même.

Après visionnage, j'admets que mon Complexe ne s'applique pas ici. Peut-être est-ce l'effet "Happy Tree Friends" ("j'étais trop occupé à  vomir"), mais je n'ai pas éprouvé le besoin de me téléporter face aux ignobles dépeceurs de mammifères et de leur niquer sa mère comme l'aurait (virtuellement) fait n'importe quel JDRiste.

(NB : Je suis un être délicat, doué de sensibilité, et non l'un de ces jeunes gnous qui tirent orgueil de leur peau rugueuse de rhinocéros. La mithridatisation au gore, quel lamentable gâchis!)

Je ne parviens pas à  en vouloir à  ces "rudes trappeurs des steppes du nord" ; et ce n'est pas que je les excuse (ils n'ont pas été conditionnés par les dessins animés "à  petites bêtes", les braves) : pourraient-ils ricaner sadiquement que mon jugement ne changerait pas. Bon sang, on est loin des méchants chasseurs de films Disney, que l'on pouvait détester sans retenue et de façon délicieusement manichéenne ! Mais si ces choses-là  on l'art de 'créer' de gentils ressentiments, le pur idéal de "justice universelle" s'effrite au-delà  d'un certain stade. Peut-être est-ce dû à  toutes ces oeuvres tortueuses dont on nous gave aujourd'hui (les bons sentiments sont passés de mode) : il est difficile de s'indigner *franchement* de tel type d'attitude, voire d'en "juger" en général.
Toujours est-il que ce sont bien ces boucs émissaires (plus ou moins épais) qui permettent de canaliser l'indignation - cela s'applique en toute situation, jusqu'au "vieux con" qui termine sa vie à  râler devant son poste. Lorsqu'il n'y a aucun exutoire extérieur, on est poussé au repli sur soi (ne vous êtes-vous jamais mâchouillé l'intérieur de la bouche, dans l'incapacité de violenter verbalement votre interlocuteur ?). Sauf que dans notre cas, cette scarification est purement... psychologique, ce qui rend la chose bien plus 'traumatisante' à  long terme.

Heureux ceux qui pensent que ces gens-là  sont "vraiment des salauds" : ils ne connaîtrons jamais les enfers de la névrose psychotique ! (ou psychose névrotique, ça sonne mieux)

Je voudrais revenir au Complexe évoqué plus haut (appliqué à  des thèmes moins sanguinolents, certes). Il y a chez de nombreuses personnes une détestable complaisance dans la condamnation de tout en n'importe quoi. Voyez plutôt cette masse de topics "ça me révolte" qui submergent la plupart des (mauvais) forums, formidable engrais à  des pages et des pages de philosophie de bistrot ("ouais, faudrait buter tous ces salauds"). C'est selon moi le premier pas vers une existence de Superflu : la caractéristique première de la plèbe hurlante n'est-elle pas sa formidable capacité à  râler/pleurnicher ? J'appelle très scientifiquement cela "perte d'énergie par effet Joule" : celui qui 'soupire' recevant plus de satisfaction immédiate que celui qui 'fait', les 'braves gens' sont happés dans un cercle vicieux de gueulage impuissant. Je suis d'ailleurs naïvement convaincu que les médias savent habilement canaliser cet "effet Joule" (Raffarin... ils nous manipulent tous !). Prenez garde aux sujets tels que celui-ci : ils vous anéantiront, vous qui posez déjà  un pied dans l'eau bourbeuse de l'indignation pathologique (et faîtes attention au prochain dîner familial avec pépé et mémé : ils n?en ont peut-être pas l?air, mais ce sont des gens DANGEUREUX).

(Les petits malins s'empresseront de relever chez moi de flagrantes manifestations de ce que je viens de condamner. Ce pourquoi je m'empresse de désamorcer cette éventualité - chacun sait "le dire avant l'autre" empêche de se prendre une balle, vieille ruse de polémiqueur)

Tu oublies une catégorie de la plèbe: celle qui regarde les autres de haut et en parle dans des termes scientifique, pour se donner un air de savant fou désabusé.

Ceci dit:

Citer:
Rien à  voir en effet avec la grâce d'un corbeau, cet animal si intelligent et civilisé.

Le corbeau

De sa pupille ronde jaillissent de noirs
Reflets, rebus d?une éternité vagabonde.
Pourtant son hideux plumage d?espoir abonde
Et les plus nobles rois ont su chanter sa gloire.

Fracas, nuée de plumes, tu prends ton envol
Et cours nous distribuer la mort, éclatante,
Dans ses habits flottant, ses frasques de mendiante,
Et comme un mauvais présage, ses lourdes oboles.

Tu es noir, seul, sale et abject, mais toi, tu voles
Et visites ce que ma pensée hyperbole,
Comme un voyeur omniscient rongeant l?infini

De nos envies. J?adore son signe innocent
Et son cri raillant les enfants si impatients
De découvrir ce que la lumière terni.

"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2005, 10:43 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
DragonNoir a écrit:
Ce n'est pas parce que la misère humaine est plus terrible encore qu'il ne faut pas penser aux bêtes.

Pour reprendre une remarque lue sur Mad Movies : "C'est comme se dire que le viol n'est pas grave parce qu'il y a des meurtres".

Pas tout à  fait tort, puisque la plupart du temps, ceux qui se retrouvent entre deux extrêmes, n'ont pas le droit de se plaindre ; les gens ne les prennent pas au sérieux et ça va souvent du " Arrête donc de te plaindre, regarde un peu celui ci et sa grande misère, lui a le droit de se plaindre."

Mais ce qui me chagrine vraiment c'est pas tant qu'on se préoccupe de ces phoques mais c'est qu'ils sont soumis à  l'homme. J'ai jamais vu encore une espèce animal s'attaquer aux hommes. A croire que les animaux pourrait facilement vivre sans l'humanité, mais que l'humanité ne pourrait pas vivre sans les animaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2005, 10:48 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
Car les hommes ne sont que des animaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2005, 13:21 
Hors-ligne
Banni

Message(s) : 407
Oooh mon sauvageon.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005, 16:27 
Hors-ligne
Hôtesse d'accueil

Message(s) : 48
DragonNoir a écrit:

Nan mais ce que voulait dire Ozma, c'est que les réflexions vis à  vis de ces horreurs sur les pauvres et si mimis bébés phoques, c'est un peu beaucoup du chiqué, si c'était des grosses araignées géantes à  pustules qui se faisaient démembrer les pattes une par une, on en ferait pas tout un plat.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005, 18:14 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
gloccinelle a écrit:
DragonNoir a écrit:

Nan mais ce que voulait dire Ozma, c'est que les réflexions vis à  vis de ces horreurs sur les pauvres et si mimis bébés phoques, c'est un peu beaucoup du chiqué, si c'était des grosses araignées géantes à  pustules qui se faisaient démembrer les pattes une par une, on en ferait pas tout un plat.

Je ne savais pas que les sacs en pattes d'araignées existaient, étaient ultra prisés et vendu des milles et des cents :lol:

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005, 18:25 
Hors-ligne
Banni

Message(s) : 407
On prend bien les chaussures aux mille-pattes :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 20:06 
Hors-ligne
Le Neko désabusé

Message(s) : 47
Le truc c'est que les humains se sentent superieurs aux animaux, alors que ce n'est pas vrai, mettez un homme et un jaguar dans une jungle sans aucun matos(fringue fusils nouritures) pendant une semaine et devinez qui va s'en sortir ? Le jaguar bien sûr. Nous sommes en haut de la chaîne alimentaire, mais nous ne sommes pas supperieurs, ce qui est supperieur aux animaux et aux humains, c'est la technologie nous sommes puissants car nous la maîtrisons, mais sans elle nous ommes perdu. Il suffit qu'une utre espèce la maîtrise ou que la technologie se rebelle (oui le fameux mythe du micro-onde agressif ^^) et nous ne serons rien de plus que les phoques et autres renards: des proies, du gibier.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 20:08 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
"Il suffit que", oui, tu l'as dit. Mais ce n'est pas comme si notre "superiorité" se limitait à  l'utilisation de la technologie. La chaîne alimentaire n'est pas forcément le meilleur repère pour juger de la "superiorité" (mot à  prendre avec des pincettes, vraiment...).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 20:19 
Hors-ligne
Petit scarabée

Message(s) : 49
N'empêche, je trouve très drôle que le but premier du message était de dénoncer quelque chose interdit depuis 20 ans :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 20:33 
Hors-ligne
Le Neko désabusé

interdit en france mais pas partout et vu qu'en france on achète encore des fourures, les ecorcheurs continue leur oeuvre de mort.

Et sinon montre moi une autre superiorité de la race humaine, parceque franchement je ne vois pas.

L'intelligence ? Tout les humains ne sont pas aussi intelligent une grande part n'est pas plus intelligente qu'un perroquet ou qu'un chimpanzé. Les dauphins sont aussi intelligents que nous.

L'usage d'outils ? Des mamifères, des oiseaux, des insectes utilisent des outils.

Le language ? Ce n'est pas parcequ'on ne comprend pas les aboiemment du chien que ça ne veut rien dire, aprés tout je ne comprend pas non plus le coréen.

La reflexion, la philosophie ? Vu qu'on ne comprend pas ce que disent les animaux comment peut on dire qu'ils ne pensent pas à  leur condition, et franchement passer sa vie à  lui chercher un sens perdant les plus beaux moment pour de vaines reflexions, franchement je ne trouve pas que c'est une marque d'intelligence ou de superiorité.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 20:57 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Tu prends un jaguar en 1000 avec JC (non, Jesus Christ, pas... le Raël-wannabe) et un jaguar de nos jours.
Ensuite, tu prends un humain des mêmes époques.

Le jaguar sera resté le même (ou aura peut-être sensiblement évolué d'un point de vue physique, mais c'est insignifiant).

L'humain aura emmagasiné environ 3000 de connaissances.

L'humain ne cesse jamais d'évoluer du point de vue des connaissances, au niveau de l'espèce entière, et transmet des connaissances de plus en plus nombreuses.

Et puis, qu'est-ce que l'intelligence (mot à  prendre avec des pincettes aussi...) quand on a pas les moyens de l'exprimer ? Les dauphins sont peut-être aussi intelligents que nous, mais ont-ils les moyens de l'exprimer autant que nous ? Le fait que nous ayons des mains (avec pouce opposable) et une possibilité d'émettre énormément de sons différents, permettant ainsi une communication élaborée, nous avantage quelque peu. Dans notre société, "l'intelligence" (en considérant ici la société comme quelque chose de positif, un point de vue naïf histoire de simplifier les choses. Ca n'en rend pas le raisonnement moins valable) peut diffusée, partagée. Pour les dauphins, ça reste limité...

Note : je ne dis absolument pas que l'humain est "superieur" DONC il peut dépouiller des bébés phoques.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 21:17 
Hors-ligne
Le Neko désabusé

En quoi savoir que l'univers est en constant agrandissement est utile, à  quoi sa sert de savoir que Pi est égal à  3,1416 ?

Les animaux sont en constantes évolutions, on à  l'impression qu'ils ne changent pas, mais de petits détails apparaissent, sa ne se compte pas en millènaires, mais en semaines, voir en jour. Les dauphins peuvent produirent autant de sons que nous voir plus vu qui'ils on l'usage des ultrasons en plus des sons normaux. Et en quoi la possession de pouces aposables nous rend superieur. Ensuite tu dis qu'on à  accumulé 3000 de connaissances, mais combien de connaissances à  tu TOI, et combien sont vraiment utiles ? Et tu dis que c'est l'espèce entière qui en profite, mais c'est graçe à  la technologie, sans livre ordinateur télévision comment aurait tu toutes ces connaissances ? Tes parrents ne rissquent pas de t'apprendrent la physqie quantique, les mathématiques du 5ème degrés, la medecine le théatre, le javanais et le latin.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 21:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Des clous, aucun animal n'a l'intelligence de l'être humain. C'est de la désinformation répandue par les pseudo-écologistes simplistes (les mêmes qui veulent que l'homme soit "responsable de la planète" tout en le considérant comme "la plus stupide et nuisible des espèces"... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit il est au sommet et il doit se montrer responsable, soit c'est un abruti congénital et après lui le Déluge !).

Les animaux les plus intelligents ont le plus grand mal à  saisir les plus simples de nos concepts abstraits. Des méthodes de communication fiables ont depuis longtemps été établies avec les dauphins et les chimpanzés, et ils se montrent incapables de toute réflexion poussée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]