Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 605  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 19:13 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
19.12

DragonNoir de même.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 19:48 
Hors-ligne
Bainwa

Message(s) : 331
19H46

A un poème de Baudelaire comme sujet de commentaire composé. Joie.

(non, en fait, j'ai aussi une complainte d'une tapette nomée D'Aubigné, mais en plus d'être niaisement moi, c'est en ancien français. Alors niveau hésitation...)

"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 20:06 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
20:07

Oui , la joie a l'etat pure des sujets de commentaires

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 20:51 
Hors-ligne
Issu d'un autre monde

Message(s) : 74
20H52

Nyoooooooooooooo!!!

Rah! Sommeil!

"Je vais dormir, ce soir, je l'espère...".

Ceci est moi, une ombre incomplète car elle vit encore partiellement, car elle aspire encore a la lumière.

Ceci est moi, un égocentrique écrit sur lui pour qui veut bien le lire.

Ceci est moi : mon propre prisonnier pour l'éternité.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 20:58 
Hors-ligne

20.52

DragonNoir a lu le discours de Storofeer sur la "lourdeur" dans la section "Vos écrits" et affirme, pour l'essentiel, l'approuver grandement. Cela dit, ne se rapproche-t-on pas davantage, ici, d'une philosophie de l'écrit, de leçons qu'il faut parfois savoir découvrir par soi-même ? C'est en cela que Mistrophera effleure trop à  mon goût le pur religieux, en ce sens qu'il délivre des paroles qui ne prennent tout leur sens qu'aux yeux d'une personne "initiée" et sur la même longueur d'ondes. Certes, il existe une catégorie intermédiaire : celle des personnes "sur la voie" qu'une telle plume pourra guider. C'est sans doute pour cela que Mistrophera a évoqué par le passé une "élite". En tout cas, c'est ici que les opinions se rejoignent et se séparent.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 22:16 
Hors-ligne
Bainwa

Message(s) : 331
22H14

Bien sûr que tout les simili écrivains passent par ce genre d'étape, et ce n'est en rien un acte divin qui guidera grand monde au-delà  des 12 ans. Il le sait aussi, je suppose. Mais il soulève certains points assez flous et "contestatoires".

"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 22:36 
Hors-ligne

22.36

Et hop, encore un message de Radamenthe incohérent à  la source. Tu vas finir par ériger autour de ta personne un culte semblable à  ceux de Luc2 ou de Parkko.

Radamenthe a écrit:
Bien sûr que tout les simili écrivains passent par ce genre d'étape...

Faux. De nombreux auteurs de fics, par exemple, ne se sont jamais posé la question.

Radamenthe a écrit:
... et ce n'est en rien un acte divin qui guidera grand monde au-delà  des 12 ans.

Le discours ou l'écriture ? Ta prétendue concision te nuit déjà  bien trop.

Radamenthe a écrit:
Il le sait aussi, je suppose. Mais il soulève certains points assez flous et "contestatoires".

Il n'y a rien de flou ni en mesure d'être contesté dans le propos de Mistrophera. Tout ce que je peux lui reprocher (rejoignant en cela l'opinion de PhénixNoir), c'est de s'attarder de manière très abstraite sur le concept de lourdeur plutôt que de traiter des meilleurs moyens de l'éviter parfois.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 23:01 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
Citer:
l n'y a rien de flou ni en mesure d'être contesté dans le propos de Mistrophera.

22h57

tu vas vite en besogne, toi...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 23:22 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
23:18

On peut arrêter de parler dans mon dos? Si c'est pour être dans mon dos, faites-y autre chose.

Et plus sérieusement: j'ai écrit ça sans plan ni rien. Ce n'est pas une excuse. J'ai lancé cet essai (ce n'est donc pas une dissert ou un guide, ô my..) comme une sonde, ou plutôt une balise, me permettant de voir qui est prêt à  lire, au moins en biais, de si longs et probablement ennuyeux textes. La réponse n'est pas si suprenante, mais écrire tout ça m'a fait du bien. Alors, suis-je humaniste ou égocentrique?

Les conseils techniques viendront, ne serait-ce que pour calmer les ardeurs prophétiques de ces petits créateurs de How-To. Mais si vous tentez à  ce point de me faire passer pour un messie en herbe, poussez la logique jusqu'au bout, et laissez-moi être votre Guide Spirituel vers l'Au-delà .

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 01:08 
Hors-ligne

01.07

Parler dans le dos des gens, ça ne se fait pas sur des sujets aussi fréquentés. :mrgreen: J'ai bel et bien abordé ce cas-là  ici parce que je savais que tu lirais sans doute ces lignes (et également parce que je ne voulais pas polluer ton sujet par des commentaires déplacés).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 12:48 
Hors-ligne

12:42

Rappelons à  nos chers auditeurs que DN et Phénix parlaient avec moi sur msn au moment où ils postaient ces fourberies... Mais passons, je ne faisais que "plaisanter".

Où Radamenthe fait une grosse erreur, lorsqu'il parle de moi, c'est qu'il s'imagine que nous avons des points communs. Plus tard, on me traîtera de scientifique pseudo-littéraire ou de littéraire pseudo-scientifique (certains me voyaient écrivain, journaliste, d'autres ingénieur, chercheur, et quelques personnes m'imaginaient à  la présidence de la République *rire gras*), mais jamais, je pense que JAMAIS, on pourra me classer dans une catégorie en pensant ainsi se rapprocher de moi.

Pour revenir à  mon essai: voyez, je l'ai posté dans la rubrique Vos écrits, et non Littérature. N'est-ce pas le signe que je considère avant tout ces 'cours' comme des créations, de petites oeuvres mineures? Si certains désirent des conseils techniques, qu'ils continuent de lire: il y en aura. Mais je suis déçu: car je voulais justement montrer qu'écrire est un art abstrait, et non une science de la lettre; Rada et certains autres m'ont juste démontré ce que je savais déjà : ils n'ont aucune idée de ce qu'est l'écriture - que mes Cours Magistraux pour trouver la Voie du Salut leur soient profitables.

- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 13:06 
Hors-ligne
Banni

Message(s) : 407
13H06

J'ai pas lu les 3 derniers messages.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 13:42 
Hors-ligne

13:41

Ce n'est pas surprenant.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 13:44 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
13:45

Jc est enrhummé.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005, 14:16 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
14h10

Trouve que la joute a 4 D.N - Phöenix - Rada - Storofeer a un petit air de déja vus au niveau du style.

Voila une agréable soirée en perspective...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 605  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]