Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fushigi Yûgi
MessagePublié: 02 Mars 2005, 21:49 
Hors-ligne
Samouraï de l'ombre

Message(s) : 20
bon manga comme toujours avec des passages d'une dimensions a une autre mais avec beaucoup de recherche de la par de la mangaka ( Yuu Watase) donc la série ce compléte par larrivé des origine de de la legende des 4 dieux du ciel et de la terre

petit +
Miaka et Yui, deux jeunes filles de 15 ans, préparent leurs examens d'entrée pour le lycée. Un soir qu'elles se rendent à  la bibliothèque pour étudier, elles tombent sur un vieux livre intitulé «Les Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre». Sur la première page du livre, est inscrit que toutes les jeunes filles qui finiront la lecture du livre pourront obtenir des pouvois et exaucer tous leurs désirs. Sans y songer, Miaka ouvre le livre...

Au fil des volumes, Miaka devient la prêtresse du pays de Konan. Elle devra retrouver sept étoiles, qui lui permettra ainsi d'invoquer Suzaku, l'oiseau protecteur du pays Konan. Elle part donc à  la recherche des étoiles, des êtres humains qui feront tout pour la protéger et qui deviendront du même fait, ses meilleurs amis.

Yui de son côté, décide également de retourner dans le livre, afin d'y retrouver Miaka, qui par conséquent, a disparu de Tokyo. Yui a moins de chance que Miaka et se fait violée à  son arrivée... Elle se transforme alors en une Yui qui ne pense qu'à  se venger et qui croit que tout cela est la faute de Miaka, qui n'est pas venue la sauver malgré ses appels de détresse. Yui devient la prêtresse du pays de Kutô, pays ennemi de Konan. Elle devra également trouver ses sept étoiles, qui lui permettront de détruire le pays Konan ainsi que sa prêtresse: Miaka!

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2005, 00:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
C'est pas possible, décidément, tu aimes le concept de l'écolière japonaise projetée dans un monde extraordinaire. Après "Inu-Yasha", voici venu le tour de "Fushigi Yuugi".

J'ai feuilleté quelques tomes de la chose chez Brice. Eh bien ma foi, si l'univers ne m'intéresse absolument pas et la trame de l'histoire encore moins (incompatibilité de préférences), je suis fasciné par l'un des personnages, le superbe Nuriko !

Image

Au début du récit, ce jeune homme se fait passer pour une fille et endosse des vêtements de courtisane. Mais bien vite, on découvre la vérité et les choses deviennent plus intéressantes. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2005, 14:34 
Hors-ligne
Samouraï de l'ombre

Message(s) : 20
moi c'est plus tot tamahomé chichiri et tasuki
Image
Image
Image

Note de DragonNoir : Messages fusionnés !

en ce monment je suis entrain de lire fushigi yugi 2 la legende de gembu et pour l'instant l'histoire est bien ficellé car chaque personnage a une histoire par rapport a la marque de l'etoile qu'il sur chacun d'eux
petit resumé

1942, au Japon. Takiko est une lycéenne dynamique et très douée en sport, au caractère bien trempé. Elle vit avec sa mère qui est malade. Son père est un écrivain célèbre sans cesse en voyage pour sa profession, Takiko le déteste car il ne s'occupe pas de sa mère. Lorsqu'il revient, celui-ci s'enferme pour écrire son livre intitulé "Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre".
Peu après, sa mère meurt et son père n'est même pas venu à  son chevet : il a préféré finir son livre. Takiko prend alors le livre des mains de son père afin de le déchirer, mais une lumière jaillit du livre et celle-ci disparaît. Son père découvre en lisant l'ouvrage que tout a été changé mais aussi que sa fille est entrée dedans!
Takiko se trouve alors dans la Chine antique, au pays de Hokkan dont le dieu est Gembu. Elle doit retrouver les sept étoiles qui la protégeront, sauver le pays Hokkan et un voeu lui sera alors accordé comme le dit la légende. Takiko est maintenant la prêtresse de Gembu et doit assumer ses responsabilités : elle se met à  la recherche des septs étoiles.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2005, 22:04 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 146
Fushigi Yugi est le seul manga de Yuu Watase que j'aie trouvé un tant soit peu intéressant.
Mais pourquoi ses héroïnes sont-elles aussi cruches ?
Mais pourquoi tout le monde finit-il par tomber amoureux d'elles ? (même Nuriko... ça c'est pitoyable !).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]