Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 08:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Inu-Yasha
MessagePublié: 28 Fév 2005, 22:18 
Hors-ligne
Samouraï de l'ombre

Message(s) : 20
moi je vais vous parler d'Inu-Yasha ecrit par Rumiko Takahashi (Ranma 1/2) qui un bon manga. Pour vous mettre l'eau à  la bouche voici un petit résumé de l'hsitoire
Kagomé jeune lycéenne de 15 ans passe dans le monde des démons grâce à  la perle de Shikon , lors de ce voyage elle va faire revivre Inu-Yasha avec qui elle partira plus tard à  la recherchedes fragment de la perle

Image
Inu-Yasha sous sa forme démon
Image
et la sous forme humaine
voici Inu-Yasha le personnage principal de l'histoire, Inu-Yasha est un hanyo ( mi démon mi homme) d'ou ses oreilles et sest cheveux

Note d'Administration : Messages fusionnés pour le bien commun et l'éradication du Flood. Merci de ne pas abuser de la bienveillance de la Modération.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005, 05:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Pour la énième fois, on a droit à  la fabuleuse astuce de la lycéenne japonaise projetée dans un monde exotique. Combien de fois ai-je vu ça ? Je ne saurais les compter, et pourtant, je ne suis jamais qu'un modeste amateur occasionnel de mangas et d'animés, en aucun cas un connaisseur ! En bref, le stéréotype ultime, prétexte à  bon nombre de quiproquos et à  un attachement facile malgré un univers bien différent du nôtre, cela grâce à  cette étrangère, précisément, venant de notre époque et de notre planète, partageant une partie de nos connaissances et de nos réactions, à  laquelle on peut s'identifier au fil des épisodes.
Au niveau des clichés revisités, on trouve aussi l'épée maudite à  l'origine terrible et aux propriétés traîtresses, qui confère au héros la force de vaincre ses adversaires, les méchants démons sans aucune moralité qui ne veulent rien d'autre que la destruction de tout, parfois indirectement et via divers expédients tels que les artefacts magiques, la réincarnation de l'être jadis aimé et d'autres images bien connues.
Si le manga n'est guère surprenant, il demeure plaisant par ses personnages, à  commencer par Inu-Yasha lui-même, le guerrier bourru typique, qui cache un coeur d'or sous ses dehors brutaux. Hélas, en définitive, les idées fourbes sont peu nombreuses, le déroulement de l'histoire manque de piment et on se retrouve pris au piège du cycle infernal du manga "de gare" : des rebondissements, des combats, d'autres rebondissements, d'autres combats, encore des rebondissements, encore des combats, où les adversaires se révèlent bien sûr être de plus en plus forts, et où la défaite N'EXISTE PAS pour le héros, juste un moment de faiblesse durant lequel l'ennemi fera mine de l'achever avant d'être anéanti...
A force de s'attacher au rythme, certains récits y perdent leur âme.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005, 06:08 
Hors-ligne
Zombie

Message(s) : 581
Je ne connais Inu-Yasha que grâce à  l'anime.

J'ai vu quelques épisodes (en anglais). Je n'ai pas vraiment accroché. À part pour le frère du héros, Sesshoumaru (me souviens plus de la bonne ortho). Il est miam. ^^;

Mais c'est vrai que Inu Yasha ne perd jamais (comme Goku dans Dragon Ball quoi) et c'est énervant, le héros qui gagne toujours.

Et bon, la fille qui arrive dans un autre monde, c'est pas original (bonjour Escaflowne).

Donc voilà  un anime qui m'intéresse seulement un peu, mais qui faudrait que je regarde en français, depuis le premier épisode, pour pouvoir comprendre quelque chose et peut-être accrocher un peu plus.

Mais Sesshoumaru... il est... waaaaaaa :coeur:

Sujet du message: re
MessagePublié: 02 Mars 2005, 21:32 
Hors-ligne
Samouraï de l'ombre

:twisted: c vrai dragonNoir et MmeSnape le fait que Inu-Yasha gagne tous les combats mais il faut voir qu'il y a un combat qu'il n'a pas gagné c'est celui contre Naraku ( le méchant ultime) car celui est très fort mais aussi car celui est différent car ce n'est ni un démon ni un humains mais un hanyo particulier Image
pour info Mmesnape tu as bien ecrit le nom du demi frère d'Inu-Yasha que voici
Image :twisted:

Dernière édition par kenshin le 02 Mars 2005, 22:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005, 22:08 
Hors-ligne
Samouraï de l'ombre

dsl MmeSnape mais Inu-Yasha est mon préféré avec shippo
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 22:43 
Hors-ligne
Parasite

Message(s) : 22
Inu Yasha fait partie de mes mangas favoris; c'est une série sympa, avec les deux personnages principaux sympas eux aussi:le design de Inu me plait, le caractère de sa copine aussi.
Bon, on ne fait pas dans l'originalité, question histoire....mais je trouve que le manga ne s'essouffle pas, et donc, ça en fait une chouette série à  suivre, avec un verre de jus d'orange, affalé dans un grand moment de béatitude sur un canapé confortable.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005, 05:36 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Inu-Yasha est objectivement un manga très moyen qui reprend les vieux cocktails du succès : la puissance + la magie + les histoires d'amour pseudo-ambigues + le faire-valoir.

Takahashi ne semble rien vouloir nous épargner puisque l'on a droit à  tous les quiproquos amoureux vaseux des séries précédentes, les combats grosbill et les parents inconnus.
Malgré sa grossièreté évidente, Inu-Yasha est un manga gentil et plein de bons sentiments dans lequel on se laisse facilement embarquer au moyen d'un dessin tout à  fait excellent. Evidemment, les lecteurs les plus avertis verront en Inu-Yasha une réplique de Ranma 1/2 avec l'humour ( kof kof ) " big délir' " en moins... Seule différence frappante : le sang. Oui, foule incrédule, cette-fois-ci nous avons droit à  quelques maigres jets d'encre de Chine pulvérisés avec une brosse à  dents et ceci au moins une fois par chapitre. Il fallait pas, vraiment...

En conclusion, je préfère conseiller Ranma à  ceux qui ne l'ont pas lu. Je considère tout de même Inu-Yasha comme un manga plaisant à  défaut d'être exceptionnel, et qui mérite amplement le plaisir qu'il procure, plaisir qu'il serait bête de bouder.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005, 17:54 
Hors-ligne
Samouraï de l'ombre

Inu-yasha est presque une copie de Ranma 1/2 mais il a sa propre histoire son propre monde cependant on l ne peut pas comparer deux mangas du même mangaka. Et en ce qui concerne la maison d'édition d'Inu-Yasha je leur ecrit pour me renseigner sur la date previsionnel pour l'édition du reste des volumes :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2005, 01:55 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Comment ça ? C'est justement parceque les deux mangas sont du même auteur qu'il devient intéressant de les comparer. Cela permet entre autre de se convaincre que Takahashi ne s'est pas foulé la nénette quant à  la "psychologie" de ses personnages, même si nous comprenons qu'il n'est pas aisé d'effacer en un jour les 36 tomes d'une série à  succès...
En effet, tous les mangakas ont leur marque de fabrique : Toriyama a l'humour crétino-scatologique, Kenichi Sonoda, les flingues et la grosse mécanique ( pardon, l'exemple n'est peut-être pas judicieux ), et ainsi de suite...

Bien entendu, il est des éléments que nous aimons retrouver de certains auteurs, ce qui explique la fidélité qui attache le lecteur à  ceux-ci, mais il en est d'autres qui deviennent au contraire des repoussoirs , et cet amour niais-niais inhérent à  l'oeuvre Takaha-chienne en fait incontestablement partie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]