Citer:
En tout cas au moins tu parles du principal probleme,c'est un shonen,ou un manga visant un public de jeunes garçon de 14ans.Et cette tranche de Manga a part quelque exception n'as plus beaucoup d'interêt et d'originalité à mes yeux.
Il faut bien vivre de son art tout de même, les mangakas ont le choix du public visé. De plus, Naruto ne vise pas exclusivement les ados de 14 ans. Sont succès est bien plus général, touchant des tranches d'âge de moins de 10 ans, à plus de 30 ans...
Citer:
Naruto est effectivement considéré comme le détronneur de Dragon Ball.
Par contre des personnages et un monde originaux.La je rie intérieurement.Les archétypes du Shonen plutôt.
Le héros débile et faible,mais en réalité très fort grâce a sa tenacité et au pouvoir qui sommeil en lui,le rival beau gosse que toutes les filles s'arrachent,L'héroine qui ne sert quasiment a rien(comment les japonais sont macho ?).Plus tard on aura aussi droit au maître pervers.
Effectivement, de ce côté là , on ne pouvait passer à côté. C'est un code à respecter, et tout le monde sait pertinament qu'au Japon, on respecte les codes et les règles attribués. Cependant on peut tout de même se délecter sur le fait que les persos, mis à part leur base codifiée, se révèles être, à mon sens, beaucoup plus profond qu'ils en ont l'air. Tu condamne Sakura, mais vu son caractère, elle ne peut que passer en seconde position, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est totalemnt mise de côté, bien au contraire ! Lis TOUS les volumes plus attentivement, tu noteras une certaine évolution.
Citer:
Comme tout bon Shonen,on a bien entendu droit a l'entrainement pour devenir ninja et bien sur au fameux tournois.(Yuyu Hakusho,dragon Ball,HunterXHunter,Shaman King...autant de shonen comprenant ces deux éléments avec plus ou moins d'exces de longeur.).Néamoins j'admets une certaine originalité durant le tournoi de Naruto,si tenté qu'on est pas deviné le scénario a l'avance.
Et tout sa ne prend qu'une 20ene de volume pour faire tout sa,une broutille.
Le premier tournois arrive dès le volume 4. Les tournois sont incontournables dans un manga basé sur un art martial vu que c'est la façon la plus naturelle d'aboutir à quelque-chose lorsque tu pratiques.
Le scénario prend un tournant décisif dès le volume, que je regarde, 5, avec l'apparition d'un personnage clef du côté obscur de la force.
Citer:
Sinon d'un point de vue graphique et étant très fan des Ninjas,je ne peux adéhrer a un tel design,ils n'ont de Ninja que le nom,car lorsque l'on est sensé être discret tel une ombre,je doute que l'on s'habille intégralement en orange ou rouge.
Ou est passé ton sens du kitch ? C'est un parti pris de l'auteur, on ne peut plus maîtrisé. De plus, plus les ninjas montent en grades, plus leur couleur se ternissent et deviennent "plus discrètes". Mais honnêtement, avec les pouvoirs surhumains qu'ils déploies, ont-ils vraiment besoin d'être discret en apparence ?