Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Prenez le travail de IAM, est ce que l'on peut oser qualifier ça de mauvais? It isn't possible. Rien que "Un cri court dans la nuit", sur l'album l'Ecole du Micro d'Argent. Mais mes amis, c'est un régal. Un rythme dans le phrasé, des propos tenant la route, des acrobaties du Verbe absolument magnifiques, un souci de la finition excellent. D'ailleurs, l'adjectif va à tous les titres de cet album mythique. Mais tous les albums de IAM sont mythiques, oro.
Ensuite, prenez Première consultation de Doc Gynéco. Superbe, vraiment. Cette douceur de la voix alliée à l'insolence, voilà quelque chose d'inoubliable.
Passi. Ah, Passi. Mais écoutez ses chansons, enfin. "Je zappe et je mate", j'adore. La chanson qu'il fait en ce moment avec Jacob Devarieux, "Reviens dans ma vie", mais, que du bonheur.
Mc Solaar. Aaaah. Quelques noms "Western moderne", "Les temps changent", "Caroline", des plus récents comme "La vie est belle", "Hijo de Africa".
Stomy Bugsy. Bon, ce n'est pas mon préféré. Mais "Mon papa à moi est un gangster", c'était bien marrant, "Brève évasion", mon préféré, oro. "La vie c'est comme ça", mais voilà du joli morceau. Tout cela dans Le calibre qu'il te faut, album qui date.
Finissons par du rap particulier, celui de Dabatchat'zz.
"Le grand pardon", "Les misérables" de Thérapie Musicale?Mais on se les passe en boucle quand on a l'album, bon sang!
Que demande le peuple, enfin?
Soyez open up et écoutez de tout, en plus, pour le sondage c'est vraiment réduit les genres de musique, sauf votre respect, Spooky. Et le New Age, la musique celtique, le zouk, le ragga, le reggae, le compas, le R'n'B, et la musique qu'on entend jamais dans les radios ni ailleurs, celle venant des pays asiatiques, d'Afrique, d'Amérique du Sud?
C'est vrai, quoi. C'est quand même dingue, on a tous les moyens d'élargir notre culture musicale et on reste au pire à trois ou quatre genres. Je m'insurge, je proteste. Cessons cette torpeur végétative, levons nous et écoutons autre chose que ce que dictent nos habitudes!
_________________ Pouffe qui l'assume.
|