Enguerran accompagnait la foule en délire dans une course insensée vers l'entrée de la convention, il parvint tant bien que mal à progresser vers la tête du peloton. Il jeta un coup d'oeil à ses côtés pour tenter de retrouver Nube, mais celui-ci n'était pas là , il ne faisait aucun doute qu'il avait encore usé de ses pouvoirs de téléportations pour entrer dans la convention.
Enguerran ramena son esprit à la course, juste à temps pour bondir au dessus d'une masse informe. D'autres de ces tas jonchaient le sol, Enguerran comprit vite qu'il s'agissait de visiteurs qui n'avaient pu tenir le rythme de la course, et avaient été piétinés à mort par le reste des otakus psychotiques.
A mesure qu'il se rapprochait de l'entrée, les cadavres se faisaient toujours plus nombreux, jusqu'au paroxysme. Le sol était maintenant devenu invisible, il n'y avait plus que chair déchirée, os brisés et ruisseaux de sang. Il n'était plus possible d'éviter les cadavres, il fallait les piétiner, et impossible de ralentir, au risque de rejoindre les morts.
Enfin l'entrée de la convention se dressait, majestueuse. Enguerran mit tout son coeur dans ces derniers mètres qui le séparaient de la victoire, une course contre la vie et contre la mort car les fanatiques se faisaient plus pressants, plus violents, la moindre erreur se révélait fatale, et les coups bas pleuvaient comme sur la plus morne matinée londonienne. A de nombreuses reprises, Enguerran crut perdre l'équilibre, glissant sur le sang visqueux, se crochant à la pointe d'un os cassé, mais la volonté, et la chance le guidait, le poussait plus avant et plus vite. Il courrait comme un possédé, au point même qu'il gagnait maintenant du terrain sur les leaders de la course et finit par proprement bondir au travers de l'entrée. Ivre de sa victoire, il bascula sa tête en arrière et laissa sortir de ses poumons un hurlement rauque que le commun des mortels aurait associer à un démon, le tout dans une posture que Nemesis n'aurait pas renié.
Alors qu'Enguerran reprenait ses esprits, son regard se posa sur Nube qui l'attendait calmement dans l'entrée.
-"Tu traînes..."
_________________ Ravnek a écrit: Crôa crôa...
|