Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 08:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Jan 2005, 22:15 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Mon frère m'a dit aujourd'hui : "Je ne vois rien de plus odieux que de demander à  ses invités d'enlever leurs chaussures chez soi".

Quel est votre avis sur la question ?

En ce qui me concerne, je pense que le problème est symptomatique d'une attitude occidentale consistant à  rester chaussé chez soi, au mépris de toute hygiène et du désir compréhensible quoique latent de conserver un sol d'une relative propreté. En toute logique et en tout respect de son habitat et de celui d'autrui, chacun devrait se déchausser en entrant dans un studio, une maison ou un appartement.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 23:34 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
En fait il ya un facteur hyper important quand on est l'invité... C'est la propreté de l'endroit où vit celui qui invite (vous suivez?)

Moi, j'enlève naturellement mes chaussures chez quelqu'un, où au pire, si je reste pas longtemps, je demande si je dois les enlever.

Maintenant, si je suis chez quelqu'un que je ne connais pas mais chez qui je suis invité, je demande plutôt que d'enlever directement.

Enfin, si ça me parait sale, je garde, même si on me demande de les enlever!

Y'a sûrement une histoire de culture, d'éducation, de religion et tout et tout, mais ce serait à  mon avis assez complexe de faire un tour exhaustif sur la question. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 23:39 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
Je n'aime pas retirer mes pompes chez les autres. non que j'aime salir l'habitat de mes amis, ou que je répugne à  marcher en chaussettes, mais je n'aime tout simplement pas l'idée de devoir de déshabiller, même si c'est seulement les chaussures.
Chez moi, ça ne me dérange pas de me trimballer pieds nus, et ça ne me dérange pas non plus que mes invités gardent leurs chaussures. Bien au contraire, même. Maintenant, je pense aussi que c'est une question d'éducation.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 23:59 
Hors-ligne
Zombie

Message(s) : 581
Moi, c'est exactement comme Cap. Peter.

J'enlève habituellement mes chaussures lorsque je suis invitée chez une personne. Et tout comme Cap, si je ne reste pas longtemps, je demande si je dois les enlever.

Si je suis invitée chez une personne chez qui je ne suis jamais allée, je demande avant, même si ça me vient spontanément d'enlever mes chaussures.

Et puis bon, chez moi, je suis toujours pieds nus, sauf s'il fait très froid, je mets des chaussettes. ^^;

Quand on invite une personne, chez moi, nous demandons habituellement à  ces personnes d'enlever leurs chaussures. C'est plus propre et il y a moins de probabilité de se faire écraser les orteils. XD

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 00:29 
Hors-ligne
Banni

Message(s) : 407
Pas l'habitude d'enlever mes chaussures, en quelque lieu que ce soit hormis chez moi, mais ici c'est pour le confort.
Et personne n'enleve ses chaussures chez moi oô.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 01:18 
Hors-ligne
Familier des lieux

Message(s) : 90
Dans la façon dont tu formules ta question, DN, on dirait que tu sous-entends que tous les occidentaux n'enlèvent pas leurs chaussures chez les autres. Ce qui est bien-sûr faux.

Findae

"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 01:29 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Pardon, je me suis mal exprimé... je sais que quand je vais chez Zohar, par exemple, la coutume est d'enlever ses chaussures...

Par contre, il me semble que les Japonais, par exemple, enlèvent toujours leurs chaussures quand ils se rendent dans un logis, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 14:07 
Hors-ligne
Yoda de Dagobah

Message(s) : 314
Oui DN a raison les japonais eleve leurs chaussures et moi pour ma part j enleve toujours mes chaussures que je sois chez moi ou chez un amis

Force : 8
Résistance : 7
Psy : 6
Esquive : 7
Agilité:6

Cosmos :10
Armure :20
HP:12

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 14:34 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
moi, je prépare même 2,3 paires de chaussons de rechange pour quand des invités viennent, histoire qu'il puisse être à  l'aise et qu'ils enlève quand même leurs chaussures, c'est pour moi la meilleure solution.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 14:54 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
Comme si les semelles ca transportait tant de microbes. Les maladies y en a partout: 2 ou 3 bactéries en plus ca va pas vous faire de mal....
Bien le coup des chaussons Kraken..... si on est forcé d'enlever ses chaussures auytant qu'on aies les pieds au chaud.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 18:23 
Hors-ligne
Inkogenito

Message(s) : 320
Les paillassons existent.
Je trouve assez impoli de demander à  des invités de se déchausser.
Il est moins hygiénique de se serrer la main que de marcher avec des chaussures. Dans la même optique on peut considérer que garder ses chaussures dans la maison d'autrui prévient de microbes incrustés au sol. (c'est ridicule mais bon)

Chez moi je suis toujours pied nu.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 00:19 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Oui oui bien sûr c'est moins hygénique de se serrer la main pour les gens qui ne se lavent pas les mains quand ils viennent de marcher dans la merde...

Plus haut moquerie à  l'encontre de ceux qui affirme que marcher en chaussure chez les habitants est propre. Avec toutes les saloperies sur lesquelles vous marchez et dont vous ignorez la composition, vous pourriez au moins faire l'effort de retirer vos pompes, à  moins bien sûr qu'en ne le faisant vous créyez avec l'odeur qui s'en dégagerait une rupture dans le continium espace-temps...

*yeux en l'air*

A l'hygienne... combien ici se douche plus de deux fois par semaine ? Se lave les mains avant et après chaque repas, quand ils sortent des chiotes ou qu'ils descendent les poubelles ?

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 04:10 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Je fais comme l'entend mon hôte, point à  la ligne. Mais chez moi, j'exige que mes invités retirent leurs chaussures à  l'entrée, pas tant par hygiène que par propreté (ce qui est très différent), je n'aime pas trop l'idée de voir le sol de ma maison maculé de traces de boue ou autre, et le paillasson ne suffit pas toujours à  empêcher celà .
Zohar De Malkchour a écrit:
A l'hygienne... combien ici se douche plus de deux fois par semaine ?

C'est donc si inhabituel de prendre une douche tous les jours, de changer de sous-vêtements et de chaussettes quotidiennement !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 13:07 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
pareil pour moi, c'est plus par propreté que par hygiène (quoi que l'hygiène soit important)

Sinon, Zohar, j'ai l'impression que pour toi, la plupart des gens de ce forum sont crade, je prend une douche tout les 2 jours, me lave chaque jour, change de sous vétément tout les jours, me lave les dents chaques jours, me lave les main après être alé aux toilettes, donc, ça fait déjà  2 personne qui rentre pas dans ta descript.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 14:41 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
3 personnes en fait!

Douche quotidienne (+ douche si sport).
Lavage de dents 2 fois/jours, trois si je mange chez moi le midi.
Sous vêtements changés quotidiennement.
Cheveux lavés 1 fois/ 2 jours.
Lavage de main très (cf. trop) fréquent, ça dépend de l'activité (travaillant dans le milieu médical, je peux vous assurer que les mains propres, c'est une obligation!).
Ongles mis au propres toutes les semaines (main comme pied)

Voilà ... Et je pense faire partie de la moyenne française...

PS: quand je me douche, je me lave les oreilles aussi, et çà , peu de gens y pensent!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]