Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2025, 04:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 16:35 
Hors-ligne
Banni

Message(s) : 407
Je.. suis effondré :(

Mais je tenais a faire part des seuls souvenirs dont je dispose (je crois)..

Un grand message:
http://dark-g.com/pasteq.jpg

Les discussions MSN d'hier soir:
http://dark-g.com/reunion-1.rtf
http://dark-g.com/reunion-2.rtf (si quelqu'un a la fin de celle ci.. IL m'a dit que c'était craignos, d'ailleurs)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 19:42 
Hors-ligne
Techno-Potter

Message(s) : 189
Mon cher LK, étant donné que tu n'as pas assisté à  la discussion entre squall et moi, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dires que j'ai donné à  squall cette idée.
Il a été le premier à  en parler, connaissant mes prétendues connaissances (inexistantes) en piratage sur PC.

Certes, nous en avons parlé, mais je pensais que tu avais compris qu'il s'agissait de 47ème degré et que je m'y opposais formellement. J'apprécie Squall, mais je préfère Traumen à  son amitié, désolé si j'ai perdu les 2

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 21:56 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Quatre ans.

Cela fait quatre ans que le site Shinra Corporation existe.

Quatre ans que le forum Traumen, qui n'a pas toujours porté ce nom, grandit... et dérive. Il s'est de plus en plus éloigné de sa fonction initiale, celle des délires. La vision de certaines personnes de Traumen est devenue "un club de rencontres". D'autres se sont mis à  voir là  un forum libre, dépourvu de toute surveillance, où ils pouvaient décompresser en paix, faire tout ce qui leur plaisait sans réprimandes.
Traumen fut, un temps, la pierre angulaire du Milieu.

Et voilà  le type de messages que l'on m'a reproché d'effacer. Cette prise de guerre est mon exemple favori de ce que fut la décadence de Traumen, que l'on m'avait nommé pour enrayer. C'est l'exemple que j'ai brandi à  chaque fois que l'on me reprochait de Modérer.

La capture d'écran parle d'elle-même, pas besoin d'en rajouter :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 22:21 
Je te reproche effectivement d'avoir effacé ce message.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 22:45 
Hors-ligne

Et tu en es fier... cas désespéré. :(

Voici le message de Nguyen qui sonna le glas de Traumen :

Angie a écrit:
Chers tous,

après bien des hypocrisies et basses techniques de crépages de chignon qui ont crée une ambiance autant détestable sur ce lieu que je destinais avant tout à  la détente, mais aussi parmi les (deux des) modérateurs qui au lieu de m'en parler face à  face ont préféré jouer les innocents et se tirer dans les pattes avec témoins autres que moi (et l'un d'eux -que je ne citerai pas- voulait aussi recourir à  du terrorisme pour pouvoir faire ce qu'il voulait sur un lieu qui appartient à  UNE AUTRE qui PAYE pour héberger ce PUTAIN DE FORUM), j'ai décidé pour le bien de tous (et surtout pour ma tranquilité à  moi) de supprimer ce forum demain soir (samedi).

Dans quelques temps, je supprimerai aussi la ShinRa Corp, afin d'en créer un neuf, petit, sans AUCUNE particularité qui fassent autant d'émules, de dégâts et d'idioties sans nom. Ce site me servira seulement à  héberger mes oeuvres, et sera donc d'un intérêt moindre - mais la tranquilité n'a pas de prix.

Adieu à  tous, il y a eu de mauvais moments, mais je me souviendrai surtout des bons.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2005, 22:52 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
vu comme ça, c'est vrai que je peux avoir l'air d'être un vieux scatophile méchant, voire même un enfoiré de base, MAIS BON
je cesse tout dès à  présent ; vous n'avez rien compris
trop d'hypocrisie ; vous êtes (presque) tous des capricieux, hypocrites, pourris gâtés et prétentieux

à  jamais

Pasteqman a écrit:
Quel pathos ignoble. De plus, "tranquilité" prend deux "L" . Finalement, jusque dans la mort, ce forum aura été un échec.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 00:30 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
moi je suis triste de voir haschatan qui m'a toujours semblé un monument de gentillesse et dont j'adorais l'avatar en être réduit à  poster ça. Vous êtes devenus fous? A croire que le monde a vécu un schisme entre posteurs et ceux qui méprisent ceux qui perdent du temps à  poster.

Moi je demande juste à  ce qu'on songe à  ce que signifie alors perdre du temps à  poster des paroles haineuses ou méprisantes... Il faut toujours se regarder dans la glace un jour.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 00:41 
Hors-ligne

J'essaie au possible d'éviter la haine et le mépris. En ce qui concerne Haschy, je pense qu'il s'est laissé prendre au piège de la valeur zéro de ses messages. Admettre leur médiocrité tout en continuant à  en poster relève pour moi d'une démarche négative, quasi-nihiliste.

Haschatan m'a toujours paru des plus intelligents et sympathiques. Je ne comprends tout simplement pas son attitude concernant Traumen.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 10:19 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
Phénix de jais a écrit:
ce que j'ai fait? Je me retrouve en train de concevoir des sytèmes informatiques d'engins autonomes, voilà  ce que je fais. Tout le reste n'est que bonus, et ne saurait être réclamé.

Et pourrait-on savoir ce qui a percé de toi? Une performance de spectacle vivant, par le net? c'est tellement profond et durable. Je publie ailleurs que sur le net, même si cela n'a vocation que l'amusement. Ecrire dans le but de vivre m'horrifierait, à  ce stade. Et pourquoi ne parlerai-je pas de recul? Que je ne m'abuse je ne m'investit plus, ici. Le moindre travail, la moidnre séance de jeu que je peux effectuer me prennent bien plus de temps.

En fait tout cela est d'un grandguignolesque avéré. Suis-je celui qui prend le temps de créer des pages persos pour donner son avis là  dessus? Ce que je trouve de plus horrible en toi, ce sont tes tentatives de philosopher. Le genre de reproche que tu m'addresses tombent à  ce niveau, vois-tu.

Voilà  qui, à  défaut de mots, mérite bien une interjection ("berk!") ou même une simple onomatopée ("schploutch-"). Alors le voici, le moment fatidique après lequel il n'est plus possible de ne pas mépriser, le voici, le message qui montre toute la pauvreté d'esprit d'un être apprécié.

Tu ne publies pas seulement sur le net. A une échelle moindre, tu utilises le journal de ton école. Tu devrais comprendre que ce sont les "bonus" seuls qui importent, que tu as certainement touché plus de personnes par tes créations -que tu fais mine de mépriser- que par ton pauvre travail, si bon soit-il. Tu n'as finalement été unique que grâce à  ces "bonus", et tu n'existeras jamais via les études, aussi vrai que les Polytechniciens sont des X à  numéro. Cela n'est que préliminaires, que tremplins, nécessaires mais insuffisants; ce qui fait que certains 's'occupent' et travaillent, la vie en arrière-plan, et d'autres créent, pensent et existent.

Où il n'y a guère de compliments, tu ne vois que des reproches. Le genre de vieux gamin élevé à  l'abri des dures claques de la réalité, existant dans son petit microcosme. Je n'en avais fait aucun dernièrement.
Mais comprenez bien tous que je ne suis pas un philanthrope. Je me fous de ce qui peut vous arriver. Je pousse en avant, en plein dans le gouffre, et encourage ainsi ceux qui ont des ailes à  s'envoler (-que les autres s'écrasent contre le sol dans une délicieuse explosion d'os et de chair)
Nous sommes l'Ambition.

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 12:12 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Quant à  Arkh, il va se reculer quelques temps du Milieu.
J'ai (d'une part) à  mettre de l'ordre dans mon environnement réel et (d'autre part) à  retrouver assez de volonté pour envisager la suite.
A peut-être.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 13:06 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
mettons les points sur les i. t'as un côté gentil garçon mais tes convictions et tes quêtes font doucement de toi un Don Quichotte névrotique (dont c'est le 400 eme anniversaire) poursuivants des moulins à  vent faits de potentiels endormis.

Je minimise le bonus? soit. Mais les études n'en soint pas moins sélectionanntes si on me passe l'expression. Il m'est facile de faire le tri : parler de thèmes de fiction ou de domaines scientifiques à  son entourage permet vite de voir que : selon le thème adopté les gens sont plus ou moins intéressés. Quelque soit le domaine, seule une fraction ne te dira pas un : "si tu le dis..."

Explique moi , ou nous, en quoi moi, ou nous, devrions finalement sursoir à  tes injonctions quant tu n'as eu cesse de mentir à  ton sujet, d'insulter d'une voix quand tu encourages de l'autre? Si on devait accréditer ta thèorie élitiste, il serait de mauvais ton de te choisir toi en tant que sélectionneur des talents à  monter....

Et puis, puisque ma façon de me mettre à  l'écart de vous te semble hypocrite, je rappelle un détail évident : j'ai 22 ans, et ce qui compte là  dedans, ce n'est pas l'âge mental, bien sûr, mais bien le fait que
moi à  16 ans, je n'étais pas constamment en contact avec internet, à  une époque où l'informatique se résumait à  un support de travail ou de loisir mais certainement pas de vie. Alors, oui, ça me donne le droit de me mettre un peu à  part. Je baigne dans l'informatique depuis l'enfance, mais pas dans la vie virtuelle, ça c'est certain.

Tu t'es rapidement situé comme un génie mais clairement sur certains aspects relationnels t'es encore un gamin qui selon Houellebeq (et je partage son avis) sont souvent la pire face de l'humanité. Bref, lire des classiques à  un âge précoce te fait un peu enfler les chevilles, si tu veux un avis franc. Et tu sais quoi, tu adoptes une défense typique de DN dans ces grands jours : tu me bombarderas de reproches quand à  mon inaction plutôt que de reconnaître le moindre de tes défauts.

Je n'achève aucun projet? Si je n'en ai pas la conviction, devrais-je me forcer? Ridicule. Au moins, toi et quelques autres vous m'avez révélé une chose sur moi-même. Je suis fondamentalement bon, souvent égoîste et asocial, mais incapable de faire mal à  dessein sans m'en repentir. D'un point de vue moral, j'estime t'être supérieur. Je dévalorise mon traval et mes études pour la simple raison que j'ai toujours eu la sensation de n'avoir pas eu à  faire d'effort particulier, c'est un don, et en sens il ne mérite pas d'admiration particulière de ma part. Je n'aime pas la facilité ni l'esbrouffe, ce qui évidemment me dessert dans des domaines aussi cruciaux que la recherche d'emploi ou même d'une copine. Alors si je pense qu'un texte ne vaut que par son apparence, je le tue, et c'est ainsi. Parfois trop tard, mais ce n'est jamais le cas que des projets courts.

Bref, si tu faisais, toi, de ton Ank un personnage de roman, tu serais déjà  bien plus crédible que la petite boule de nerf méprisante que tu donnes l'impression d'être. Jouer le rôle d'Ank est plus qu'indigne de toi, c'est vraiment très triste.

Tu te demandais le pourquoi de ma façon de me comporter étonnament bien avec certaines personnes contre lesquelles je me suis âprement disputé . C'est simple : on peut être amical et ouvert sans plus donner sa confiance à  quelqu'un. La logique voudrait que j'en fasse ainsi avec toi.

voilà , voilà ... histoire que tout ceci ne soit pas bassement ad hominem, je le déclare vrai de tous les petits aiguilloneurs du net qui se sentent investis d'une mission éducatrice qu'ils n'ont pas dans la vie.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 21:29 
Pour en revenir à  Haschatan : c'est vrai qu'il n'est pas totalement pareil sur Eltanin et feu Traumen. Mais bon, Traumen est surtout un moyen de quitter un peu le réel et de rêver.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 21:44 
Hors-ligne

Calisto-Erwan Linvorge a écrit:
Mais bon, Traumen est surtout un moyen de quitter un peu le réel et de rêver.

Tu peux le mettre au passé. Traumen ETAIT un moyen de quitter un peu le réel et de rêver. Je dirai même plus, sans être cynique, que tu peux le conjuguer au "trépassé".

Mistrophera-Ank-Jormungand a écrit:
Je pousse en avant, en plein dans le gouffre, et encourage ainsi ceux qui ont des ailes à  s'envoler (-que les autres s'écrasent contre le sol dans une délicieuse explosion d'os et de chair)

Je note que tu n'as pas précisé si tu avais toi-même tenté jadis de t'élancer dans l'abîme, ni même réussi ou échoué.
Toi qui aimes tant bâtir un mythe autour de ta personne (pages Web, fréquentation de divers forums, vocabulaire particulier, emploi judicieux, subtil et particulièrement pervers de la langue française - je retiens le terme "porteuse" qui permet de laisser subsister le doute quant à  ton sexe), parles-nous donc un peu de toi... de tes projets achevés, de ce que tu ressens à  leur égard.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 14:59 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
Traumen. Quelle comédie pour un forum.... réalisez: vous etes en train de pleurer un forum rien d'autre. Un forum..... et les forums en ce moment fleurissent vivent et pourrissent a ce point qu'on marche dessus, tout le monde a son forum a lui son petit chéri et aprés on appele ca une communauté. Ouvrez un peu les yeux ce que vous vénérez n a jamais exister.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 17:41 
Hors-ligne
Issu d'un autre monde

Message(s) : 74
Je ne suis pas d'accrod avec toi, dans le sens ou les forums emergeants depuis quelques temps qui "vivent et pourrissent", comme tu le dis si bien ne mérite rien de plus que de se faire marcher dessus.
Ces forums, il en pouse de toute part telles des mauvaises herbes, des champignons. Ils parasitent le concept du forum, tant il y en a pour un seul et même thème, tant il y en a sans même un thème.

Traumen n'est pas classé dans cette catégorie pour moi. Il avait eu une évolution longue et interessante, malgré une dégénérescence inévitable (j'ouvre une parenthese simplement pour préciser que l'état dans lequel j'avais trouvé le forum a mon arrivée sur le net m'avait laissé présagé une disparition bien plus rapide, sans même besoin d'une supprétion).
Mais cette dégénérescence n'empechait personne de poster, ni même de rester. Je suis implement attristé que le forum ne soit pas mort "naturellement" c'est a dire de lui même, par abandon.

Pour moi, disais-je, il représentait effectivement cette espèce de liberté presque sans règles. Mais surtout, ce qui était interessant, regarde l'évolution des topics, attendre la réaction de certaines personnes bien connues ddans le milieu du forum, et rire.
Je suis d'accord, celà  ne sert a rien de s'appitoyer, mais s'appitoyer ne sert JAMAIS a rien.

Alors, si tu ne veux pas t'apitoyer, laisse-nous tout du moins converser en paix, Vitriol.

Ceci est moi, une ombre incomplète car elle vit encore partiellement, car elle aspire encore a la lumière.

Ceci est moi, un égocentrique écrit sur lui pour qui veut bien le lire.

Ceci est moi : mon propre prisonnier pour l'éternité.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]