Lis ce petit dialogue de "Soul Reaver 2" avant de te prononcer quant à ce personnage.
Amy Hennig a écrit:
Raziel
" Bien ! J'aime te voir arborer cette expression, Moebius... serais-tu dans l'impasse, vieil homme ? Regarde-toi ! Ton Bâton a disparu et tes projets ne sont plus que ruines ! Tu sembles n'avoir pas l'habitude que la mouche s'échappe de ta toile. "
Moebius (avec son air "innocent soucieux" qui ne trompe personne)
" La sournoise influence de Kain t'a contaminé, Raziel. Tu vois la trahison partout... même chez tes plus fidèles alliés. "
Raziel
" Jamais nous ne fûmes alliés, Moebius. Conjurés, tout au plus, et brièvement. "
Moebius
" Pourquoi n'as-tu pas tué Kain quand tu le pouvais ? Il était à ta merci ! "
Raziel
" Justement, j'avais le choix... et j'ai choisi de l'épargner. Je connais maintenant ton sordide petit secret, le pourquoi de la distorsion que j'ai ressenti quand les deux Reavers furent réunies. J'ai appris bien plus que tu ne l'espérais, j'ai compris comment tu as tenté de manipuler l'Histoire... à ton seul profit ! À présent, toutes tes petites manigances ne sont plus que décombres ! Car j'ai préféré suivre MA volonté plutôt que de me plier aux requêtes des sorciers, des esprits et des démons, plutôt que d'écouter leur lancinant refrain : "Tue Kain !". À l'avenir, je tracerai mon propre chemin, et j'entends bien lever le voile sur tout ceci. "
Moebius
" Mais c'est nous tous que tu condamnes par ce choix hâtif ! "
Raziel
" Il n'a rien de précipité : il est le fruit de ma volonté toute entière. Mon refus de tuer Kain aurait-il semé le trouble dans tes plans si soigneusement ourdis ? "
Moebius (irrité)
" Tu penses vraiment disposer de ton libre arbitre, Raziel ? Tu n'es que le VALET de Kain. "
Raziel
" Je ne sers pas Kain ! Je l'ai juste... épargné. "
Moebius (hypocritement moralisateur)
" Raziel... n'oublie pas ce à quoi tu es destiné. Tu dois sauver Nosgoth. "
Raziel (exaspéré)
" Je suis las d'entendre cette rengaine ! Quant à Nosgoth, je ne vois guère de raisons de le sauver. Et je choisis désormais quel but je veux poursuivre, voyageur du temps. Il se trouve que pour changer, j'ai décidé de me servir de toi. Allez, avance ! "
Moebius
" Quels... sont... tes projets ? "
Raziel (amenant Moebius dans la salle de la machine temporelle)
" Allons, Moebius, un manipulateur comme toi? Tu comprendras bien assez tôt. Cette époque n'a plus aucun attrait pour moi. Ton engin et tes bons soins vont m'aider à m'éclipser. Je veux voir le monde dans son enfance, avant la croisade des Séraféens. "
Moebius (procédant aux réglages de la machine)
" Et... Kain ? Tu comptes partir sans achever ta quête ? "
Raziel
" Tue-le donc toi-même, si cela t'importe tant. "
Moebius
" Il te suffit de toucher les deux extrémités de l'interrupteur pour que le voyage commence. Mais je t'en conjure, pèse les? "
Raziel (activant la machine à voyager dans le temps)
" Tu n'as plus de prise sur moi, vieil homme. Pourris donc et oublie-moi ! "
Moebius, tournant le dos à Raziel, dissimule un sourire sournois tandis que celui-ci est projeté à travers les époques de Nosgoth.