Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 05:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Read Or Die
MessagePublié: 18 Déc 2004, 22:16 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Ici, ce n'est pas la série TV dont il est question, mais des trois OAV. Petite précision utile, parce que je me suis fait également avoir, confondant les deux.

Tout d'abord, ce qui m'a carrément enthousiasmé, c'est l'aspect graphique de ces trois anime: Images de synthèse, caméra dynamique, ormidables effets d'animation ultra fluide... j'en ai pris plein les yeux. Premier choc.
Second choc: L'histoire. originale, prenante au possible, cette idée de réutilisation des génie est particulièrement extraordinaire. L'utilisation de ces cerveaux dans l'histoire est parfaitement incorporée, et les organisations ennemies complexes restent dans le domaine de la science fiction 'plausible'. Gaaah... Bonheur...
Troisème choc: Les héroïnes de l'équipe principale. Je m'attendais à  une énième équipe pleine de super pouvoir en tout sens, et je me suis retrouvé face à  trois personnages hauts en couleurs et dont la personnalité propre est parfaitement rendue.
The Paper, naïve, rêveuse, bouquinophage, est particulièrement touchante, de mon point de vue. Une héroïne hors normes munie de pouvoirs vraiement spéciaux: Le contrôle de feuilles de papier, fallait y penser tout de même!
Miss Deep (bigu?) a tout de la femme fatale sans jamais sombrer dans les clichés du genre. Son pouvoir a elle aussi est impressionnant: Traverser la matière. Ça offre énormément de possibilité, et permet à  certaines scène de combat d'être extrèmement mouvementée.
Le militaire dont je ne me rapelle jamais le nom. Désolé pour lui, mais je ne me souviens jamais de son nom de code. Jack quelque chose, peut-être? Toujours est-il que ce ronchon est un élément important de l'équipe, une sorte de bourrin gueulard qui ajoute un soupçon de naturel et d'humain aux deux héroïnes parfois survoltées.
La musique est parfaite et colle aux différentes scènes avec brio. Mention spéciale au générique de départ dont la rengaine me trotte dans la tête sans discontinuer pendant des heures à  chaque visionnage.

Au final: Trois OAV de pur bonheur que je conseille à  quiconque aime les histoires simples, bien agencées et aux rebondissements innatendus.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2004, 18:22 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
J'ai adoré Read or Die.
J'ai vu les mangas,les Oav et la série Tv.
Et en fin de compte les 3 étant plus ou moins complementaire,les 3 sont intéressants a voir.
Bien sur les Oav sont nettement supérieur.Mais la série est tout de même bien sympathique.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2004, 21:52 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
J'ai entraperçu quelques bribes de la série, et j'ai été tout d'abord déçu par les graphismes bien moins soignés (et c'est normal) que les OAV.
Pour le manga, je ne le connais pas du tout.
Quand tu dis 'complémentaire', suggères-tu que les trois peuvent être vu sans y déceler de quelconques horreurs anachroniques ou contresens scénaristiques?

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site