Autant vous avouer tout de suite que je n'ai vu que le premier épisode. Mais je suis dors et déjà accros à l'ambiance filtrée et glauque, sans même savoir si l'histoire qui se débutait dans le premier épisode se poursuivait ou non dans le second.
Mais, pour avoir parcouru les suivants afin de savoir si les épisodes étaient bien en vostfr, j'ai remarqué une constante: Une atmosphère lourde et oppressante. L'image semble filtrée et les coutours de lécran sont imprécis, comme si nous éclairions la scène avec une lampe torche.
Étrange, voilà le mot. J'ignore si cet état de fait sera le même à l'ensemble des épisodes, mais je suis impatient de regarder les autres.
Edition : Je viens de voir les épisode 2, 3 et 4 et j'ai pu y découvrir (dans le troisième notamment) les quelques bribes du scénario. Légèrement déçu par ce que j'y ai trouvé (on y retrouve les classiques méchants et la gentille chasseuse de méchants), la découpe des épisode donne à la série globale plus d'intérêt à mes yeux que ce banal thème principal.
En effet, chaque épisode raconte une petite histoire, toute ayant un rapport plus ou moins grand avec le/la mystérieux/se Boogiepop, et également (et c'est là l'intérêt) un rapport avec le ou les épisodes précédents. Certains passages d'un épisode, certains personnages aussi, prendront seulement leur importance dans le suivant.
Je nuancerais donc mon premier message par un: Étrange, mais intéressant. À suivre.
_________________ La vie est faite d'obstacles à surmonter pour progresser...
...moi je passe à côté...
|