Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 01:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Excel Saga"
MessagePublié: 03 Août 2004, 06:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
"Excel Saga" est l'une des séries d'animation japonaise les plus débiles et les plus insensées. Le titre pourrait évoquer un indigent feuilleton d'heroic-fantasy à  la "Final Fantasy Unlimited". Et pourtant, l'oeuvre ne saurait être plus éloignée de cela...


Le pitch est des plus maigres : une organisation secrète du nom d'Across menace de conquérir la ville F dans la préfecture F... et demain, le monde, car comme le dit si bien l'un de leurs chefs, Il Palazzo-Sama, "Ce monde est pourri". C'est le leitmotiv de cet homme taciturne, dont la largeur des épaulettes n'a rien à  envier à  celle du mage rouge Rézo ("Slayers").

Image

Il Palazzo, incarnation de la taciturnité et de la classe tranquille stéréotypée - en gros, il est aussi animé et expressif qu'un frigo, ou mieux encore, que Gendô Ikari ("Neon Genesis Evangelion") -, charge donc Excel, son aide rousse et énergique, d'exécuter ses plans machiavéliques.

Image

La série animée est profondément délirante et incohérente. Le mangaka de l'oeuvre originelle apparaît régulièrement, et même dans le prologue de chaque épisode, l'équipe squatte souvent certains plans et le réalisateur, Nabeshin (Watanabe Shinichi), devient vite l'un des principaux protagonistes, sorte de surhomme dont le lourd passé apparaît au moindre prétexte (oui, il a fait la guerre, oui, il connaît des majordomes extraterrestres, oui, il a fait les quatre cents coups avec le plus fort des Puchus... etc, etc...).
Toute logique est abandonnée au profit d'un défouloir sidérant. Chaque épisode possède sa propre thématique (jeu vidéo japonais de drague débile, film d'horreur rassemblant à  peu près tous les poncifs du genre, futur post-apocalyptique...) et nous permet de découvrir des situations toujours plus atterrantes. :D
On peut déplorer que "Excel Saga" finisse par se répéter et par perdre en rythme. Fort heureusement, cette décadence est intégrée à  la narration, les héros déplorant le manque d'idées de l'équipe, avant que tout ne soit relancé, à  partir de l'épisode 21, en une conclusion magistrale trop sérieuse, hélas...




N'oubliez pas ce visage, c'est celui d'un "figurant" dont l'histoire devient par quelque aberration plus intéressante que le scénario principal :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 00:40 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Alors la je vous arrete tout de suite car on peux dire que je suis:
"le spécialiste des séries débiles qui n'ont ni queue ni tête"

et excel est sans aucun doute la plus regardable sans risquer d'atteinte au niveau du cerveau.

Par ce que sinon on a toujours eu kimmengumi,qui est tres débiles mais ou sans une bonne culture japonais(même un tres bonne vue l'age de la série) on passe a coté de beaucoup de gag.
Un peu dans le même style étudiant et conneries on a Sexy commando gaiden. Sugoiyo Masaru-san,l'histoire d'une bande d'éleve membres du club du sexy commando,l'art martial supreme,le chef du club et grand détenteur du savoir du sexy commando,ne fait que des trucs illogiques ou ridicule,les épisodes sont de petit skecth de 5minutes environ,bien rigolo m'a foi.

Puis on a Dragon Half,une perle dans l'univers comique avec héroic fantasy,celui que vous devez voir même si il n' y a que 2 épisodes,c'et vraiment le meilleur.

Apres on rentre dans le Durs,le Violent et l'Ultra déjanter sans aucun sens,ni même vraiment de scénario remarquer.

Jungle Wa itsumo Hale notchi Guu.
"l'histoire" de Hale petit garcon vivant dans la "jungle" avec sa mere(même type de caractere que misato d'eva)
Et un jour,ben l'épisode 1 une petite fille Guu est adopté par sa mere.
Sauf que de petit fille tout mignonne qu'elle est au début apparaitra sa vrai allure le lendemain matin.Aucun émotion apparente,des yeux demi ouvert,et la le cauchemar de Hale commence,puisque il est le seul qui se voix vraiment que Guu est ,on ne sait pas quoi.
Guu: lvl ? capacité,invulnerable,avale n'importe quoi,a dans son estomac un monde parallele,lire les pensées,faire tout pour faire chier Hale,en résumé.

Et maintenant le pire,rien qu'au nom on le sait
Bobobo-bo Bo-bobo
ahem le scénar est simple,en l'an 300X le monde est sous l'emprise de l'empire margarita qui veut rendre tout le monde chauve.Pour cela ils ont une armée de ninja coupeur de cheveux( a la main).
Mais un homme ne peut accepter cela,Bo-bobo se dresse contre eux et les affronte avec son arts martial secrets du hanage shinken ou le poing des poils de nez.Donc on a un type style machoman avec une coupe afro blonde qui se bat a coups de poils de nez lesquels pouvant s'étirer a l'infini.Sa c'est le scénar de base,apres ben c'est bien pire,vu qu'il n'affronte pas les coupeurs de cheveux a chaque épisodes.En plus il se fait des compagnons en route.

En clair Exel saga c'est bien déjanter,mais c'est surtout regardable par beaucoup,n'ésiter pas a voir dragon half.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2004, 11:05 
Hors-ligne
Corrupteur de schtroumpf

Inscription : 13 Août 2004, 10:14
Message(s) : 25
*profite de l'occasion pour en rajouter une couche aux éloges de ce dessin animé*

d'autant que derriere l'apparence d'une serie completement incoherente, il y a une trame et un scenario (22 episodes de delires, 3 semi-serieux qui compilent tout et finalisent l'histoire + un episode completement déjanté, un pur "défouloir" pour finir la série)
de plus sans une trés bonne connaissance des series animées japonaises ou meme de la vie quotidienne nippone, il n'est pas possible d'apprécier excel saga au maximum vu le nombre de référence qui y sont glissées

note personnelle : l'auteur a aussi fait du dojin hentai ... faut que je les trouve....

et surtout Nabeshin powa! ^________^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2004, 21:45 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Que dire d'Excel Saga? Précisément?
Impossible à  définir.
Excel est folle à  lié, avec son flot ininterrompu de paroles, Hyatt est evanescente et passe son temps à  mourir, Il Pallazo est... ...si dââârk... Sans compte les innombrables second rôles: Les Puchus qui montrent leur véritables visages, Menchi le chien/nourriture, Nabeshin LE héros en puissance, les trois chômeurs avec celui qui ne parle que par écrit, j'en passe et des meilleurs.
Seul défaut, qui peut ne pas en être un selon le point de vue: Une immense incohérence globale. Mais sinon, que du bon!! J'accroche!!

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site