Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2024, 21:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X TV
MessagePublié: 16 Août 2004, 01:18 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ce que le groupe féminin Clamp peut offrir de mieux.

Image

La première adaptation du manga "X" possède une réputation peu flatteuse. Long métrage animé surchargé en personnages, à  l'intrigue élaguée et à  l'action lourde, voilà  ce que l'on dit du film.
Clamp corrigea le tir en faisant de cette oeuvre une série animée. Bien que l'on ressente douloureusement le fait que le matériau d'origine ait été étiré jusqu'à  faire pile poil vingt-six épisodes, l'intensité dramatique est remarquable. Les artistes refusent tout recul quant à  la narration, tout humour déplacé, et il en résulte un enchaînement d'événements tragiques.

Si l'on excepte les flash-backs incessants, le tout est excellent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2004, 21:48 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Petit hors sujet à  propos du film : Ce qui m'a particulièrement chagriné, c'est le traîtement de Kusanagi. Le militaire écolo et foncièrement sympathique se transforme en brute épaisse. Bof (oui c'est un de mes persos préférés).

Moins grave, la mort de Sorata pour protéger Arashi, qui ne sert à  rien dans le film. Là  ce n'est pas mauvais, mais ça donne un ton extrêmement pessimiste au film, déjà  que la série n'est pas joyeuse (c'est tout ce que j'aime.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004, 19:10 
Hors-ligne
Le sataniste de papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2004, 04:53
Message(s) : 407
Localisation : Dans la salle des tortures.
Un beau visuel dark, un générique génial (oui c'est le meilleur générique de tous animés ou pas animés!!!!).... et rien après!!!!!! Ce truc a des sentiments de guimauve des scenes de combat moyennes et foireuses et je parle meme pas des scénaris! Et en plus un épisode tout en flashback! Foutage de gueule! Poubelle! X de Clamp=merde en barre!

_________________
La Bête est la!!! Hahahaha!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004, 02:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne serais pas aussi catégorique. L'ambiance est là , certains personnages sont intéressants, il y a des aspects dynamiques et le côté théâtral est des plus aboutis.
Je comprends que l'on puisse détester les flash-backs (je suis convaincu que la série ne ferait que vingt-deux épisodes si on les enlevait tous), mais tu ne peux nonobster une atmosphère, des idées (la Bête, les zones de combat, la fabuleuse image de l'épée scellée...) et des personnages parfois fort tragiques, comme le fameux moine à  la casquette, atypique mais splendide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004, 12:34 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Ne passez pas à  côté de la relation de Subaru et Seichiro, qui se "termine" dans X. Le manga est beaucoup plus complet à  ce sujet, mais l'épisode 16 de la série reste un des meilleurs.

Clamp a l'art de traiter des sujet épineux avec simplicité et tragédie. Relation homosexuelle ou pas ? C'est évident pour certain et pourtant d'autres arrivent a le nier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site