Phénix de jais a écrit:
00h31
devrait peut-être, écrire, à nouveau.
la philo pratiquée sur eltanin, lui fait l'effet d'un repoussoir. Préfère traiter les questions par des récits que par une réflexion directe
18:25
La délibération (dite "philosophique", mais ce n'est même pas la question) entre vrais êtres séparés permet plusieurs choses, je l'ai moi-même expérimenté:
- s'apercevoir, si l'on est un peu intelligent, qu'on ne détient pas la vérité absolue (j'ai toujours haï ceux qui me sortaient ça, mais c'est tout bêtement vrai)
- confronter ses idées à d'autres, ce qui permet de souligner ses fautes (même les plus débiles/évidentes) et surtout de dévoiler des pans de raisonnement-solution aux problèmes posés
- et enfin, juger de l'originalité de ses propres questions, de ses propres réponses, et parfois les modifier totalement. mes idéaux écologistes ont fini par mourir (dans leur ancienne forme), après de nombreuses joutes.
Si tu as lu les merveilles de Rada ou mes réponses saugrenues, alors je comprends que tu aies pu ressentir cela. Reste qu'il vaut mieux confronter ses idées avant de les coucher sur papier - des idées putrescentes, stagnantes, que l'on a rabâchées encore et encore à son moi intérieur, sont comme une infection progressive, une gangrène hideuse.
Pour ma part, je continue d'écrire et je vais m'arranger, comme je l'avais fait jadis, pour introduire dans tel ou tel débat les sujets que je développe dans ce que j'écris.
Est-il nécessaire d'ajouter, Phénix, que presque tout te fait l'effet d'un repoussoir? Dans ton propre référentiel, comment savoir quoi repousse quoi? - 'Bisou', ceci dit. Et à bientôt, si tu utilises toujours msn - comme dit à Darko, je devrais en redécouvrir l'existence d'ici Noël.
-
OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (
et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.