Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 14:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etes-vous dyslexique ?
MessagePublié: 21 Nov 2004, 03:41 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
37 Signes Revelateurs De La Dyslexie



1. Apparemment brillant, intelligence supérieure à  la moyenne, s'exprimant bien à  l'oral, mais incapable de lire, d'écrire ou d'orthographier au niveau de sa classe.
Possible. Oui (capable de lire par contre).

2. Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, « manque de travail » ou « problème de comportement ».
Oui.

3. N'est pas suffisemment en difficulté pour justifier d'une prise en charge.
Oui. XD

4. Bon QI mais échoue aux évaluations en classe. Réussit mieux à  l'oral qu'à  l'écrit.
Oui.

5. Se croit bête. A peu d'estime de soi. Dissimule ses faiblesses grâce à  des stratégies de compensation ingénieuses. Niveau de frustration et de stress élevé face à  la lecture et aux contrôles.
Oui.

6. Doué pour les arts, le théatre, la musique, les sports, la mécanique, l'art du conte, le business, les affaires, le design, la construction ou les métiers d'ingénieur.
Possible.

7. Se disperse et rêve souvent. Se perd facilement et n'a pas la notion du temps qui passe.
Oui.

8. A du mal à  soutenir son attention. Peut paraître hyperactif ou absent.
Oui.

9. Apprend plus facilement à  travers la manipulation, les démonstrations, l'expérimentation, l'observation et les supports visuels.
Oui.

10. Se plaint de vertige, de mal de tête ou de mal de ventre lorsqu'il lit.
Moins souvent.

11. Désorienté par les lettres, les chiffres, les mots, les séquences ou les explications orales.
Oui.

12. Lorqu'il lit ou écrit, fait des répétitions, des substitutions, des omissions, des additions, des transpositions et des inversions de lettres, de chiffres et/ou de mots.
Oui.

13. Se plaint de ressentir ou de voir des mouvements non existants lorsqu'il lit ou écrit.
Moins souvent.

14. Donne l'impression d'avoir des problèmes de vision non confirmés par un bilan ophtalmologique.
Oui (j'ai les meilleurs verres, mais bon...).

15. Excellente vue et très observateur ou alors manque de vision binoculaire et de vision périphérique.
Oui (mais mauvaise vue).

16. Lit et relit en ayant du mal à  comprendre.
Souvent.

17. Orthographe phonétique et incohérente.
Moins maintenant.

18. Hypersensibilité auditive. Entend des choses qui n'ont pas été dites ou non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.
Oui.

19. Difficulté à  formuler ses pensées. S'exprime avec des phrases télescopiques. Ne termine pas ses phrases. Bégaie lorsqu'il est sous pression. A du mal à  prononcer les mots complexes, mélange les phrases, les mots et les syllabes lorsqu'il parle.
Oui.

20. A du mal à  écrire ou à  copier. Tenue du crayon inhabituelle. Ecriture irrégulière ou illisible.
Oui. Non. Oui.

21. Maladroit, mal coordonné, peu habile aux jeux de ballon ou aux sports d'équipe. Difficultés dans les tâches de motricité fine ou grosse. Sujet au mal des transports.
Oui.

22. Peut être ambidextre et confond souvent la droite et la gauche, au dessus et au dessous.
Maths et gestion du temps.

Oui (je confonds demain et hier aussi XD).

23.A du mal à  lire l'heure, à  gérer son temps, à  intégrer l'information ou les tâches séquentielles, à  être à  l'heure.
Oui.

24. Pour compter, a encore besoin de ses doigts ou d'autres « accessoires ». Connaît la réponse mais ne sait pas la présenter par écrit.
Oui (je compte par pressions de mes doigts sur mon bras ou ma cuisse ^^).

25. Sait compter mais a du mal à  compter les objets et à  compter l'argent.
De moins en moins (j'ai été vendeur cet été).

26. Est bon en arithmétique mais en difficulté avec les problèmes. Bloque au niveau de l'algèbre et des niveaux mathématiques supérieurs.
Oui.

27. Excellente mémoire à  long terme pour les expériences personnelles, les lieux et les visages.
Oui.

28. Mémoire faible pour les séquences, les faits et les informations qui n'ont pas été expérimentées personnellement.
Oui.

29. Pense essentiellement en images et en ressenti et non en sons et en mots (peu de dialogue interne).
Oui.

30. Extrèmement désordonné ou alors maniaque de l'ordre.
Les deux (vous voyez ce que je veux dire...).

31. Peut-être le bouffon de la classe, le fauteur de trouble ou alors trop discrêt.

32. A été précoce ou, au contraire, en retard dans les étapes de son développement (marcher à  quatre pattes, marcher, parler, faire ses lacets?).
Oui.

33. Sujet aux otites, aux allergies.
Non.

34. Peut être un gros dormeur ou, au contraire, avoir le sommeil léger. Enurésie.
Gros dormeur insomniaque. Pas d'enurésie. :P

35. Seuil de tolérance à  la douleur particulièrement élevé ou faible.
Faible.

36. Un sens élevé de la justice. Très sensible. Perfectioniste.
Oui.

37. Les erreurs et les symptomes augmentent de façon significative ssous la pression de l'incertitude, du temps, du stress ou de la fatigue.
Oui.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004, 08:15 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
37 Signes Revelateurs De La Dyslexie



1. Apparemment brillant, intelligence supérieure à  la moyenne, s'exprimant bien à  l'oral, mais incapable de lire, d'écrire ou d'orthographier au niveau de sa classe.
Oui et non,totalement capable de lire.

2. Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, « manque de travail » ou « problème de comportement ».
La vache oui(pas tous,pas sot,et un peu pas soigneux,aucun probleme de comportement).

3. N'est pas suffisemment en difficulté pour justifier d'une prise en charge.
Oui a fond.

4. Bon QI mais échoue aux évaluations en classe. Réussit mieux à  l'oral qu'à  l'écrit.
Oui et réussi aussi mal a l'écrit qu'a l'oral(on va même rajouter très bon QI hahahaha je suis un génie....comment sa c'est pas crédible ?).

5. Se croit bête. A peu d'estime de soi. Dissimule ses faiblesses grâce à  des stratégies de compensation ingénieuses. Niveau de frustration et de stress élevé face à  la lecture et aux contrôles.
Avant oui,plus maintenant grâce a ma technique.Je suis un génie hahaha.

6. Doué pour les arts, le théatre, la musique, les sports, la mécanique, l'art du conte, le business, les affaires, le design, la construction ou les métiers d'ingénieur.
Une partie

7. Se disperse et rêve souvent. Se perd facilement et n'a pas la notion du temps qui passe.
Totalement a 200%.

8.Peut paraître hyperactif ou absent.
Oui.

9. Apprend plus facilement à  travers la manipulation, les démonstrations, l'expérimentation, l'observation et les supports visuels.
Pas sur.

10. Se plaint de vertige, de mal de tête ou de mal de ventre lorsqu'il lit.
Jamais.

11. Désorienté par les lettres, les chiffres, les mots, les séquences ou les explications orales.
Non.

12. Lorqu'il lit ou écrit, fait des répétitions, des substitutions, des omissions, des additions, des transpositions et des inversions de lettres, de chiffres et/ou de mots.
Non.

13. Se plaint de ressentir ou de voir des mouvements non existants lorsqu'il lit ou écrit.
jamais.

14. Donne l'impression d'avoir des problèmes de vision non confirmés par un bilan ophtalmologique.
Non

15. Excellente vue et très observateur ou alors manque de vision binoculaire et de vision périphérique.
Oui.

16. Lit et relit en ayant du mal à  comprendre.
Jamais.

17. Orthographe phonétique et incohérente.
Fait tout ce qu'il peut pour avoir une orthographe parfaite(et oui).

18. Hypersensibilité auditive. Entend des choses qui n'ont pas été dites ou non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.
Oui(mais pas distrait).

19. Difficulté à  formuler ses pensées. S'exprime avec des phrases télescopiques. Ne termine pas ses phrases. Bégaie lorsqu'il est sous pression. A du mal à  prononcer les mots complexes, mélange les phrases, les mots et les syllabes lorsqu'il parle.
Oui et non(juste que lorsque je veux dire mes pensés je parle aussi vite que je pense et personne ne me comprend,mais les mots sont toujours a la bonne place).

20. A du mal à  écrire ou à  copier. Tenue du crayon inhabituelle. Ecriture irrégulière ou illisible.
Non,mais je n'aime pas mon écriture.

21. Maladroit, mal coordonné, peu habile aux jeux de ballon ou aux sports d'équipe. Difficultés dans les tâches de motricité fine ou grosse. Sujet au mal des transports.
Non(mais déteste le sport et surtout les jeux d'équipes...sauf le Rugby).

22. Peut être ambidextre et confond souvent la droite et la gauche, au dessus et au dessous.
Maths et gestion du temps.
semi ambidextre seulement(j'arrive vraiment pas a écrire de la main gauche,par contre je jouais au badminton avec 2 raquettes)

23.A du mal à  lire l'heure, à  gérer son temps, à  intégrer l'information ou les tâches séquentielles, à  être à  l'heure.
Surtout quand je joue au jeux video.

24. Pour compter, a encore besoin de ses doigts ou d'autres « accessoires ». Connaît la réponse mais ne sait pas la présenter par écrit.
Non

25. Sait compter mais a du mal à  compter les objets et à  compter l'argent.
Non

26. Est bon en arithmétique mais en difficulté avec les problèmes. Bloque au niveau de l'algèbre et des niveaux mathématiques supérieurs.
Oui.

27. Excellente mémoire à  long terme pour les expériences personnelles, les lieux et les visages.
Oui.

28. Mémoire faible pour les séquences, les faits et les informations qui n'ont pas été expérimentées personnellement.
Oui et non(sa dépend des choses).

29. Pense essentiellement en images et en ressenti et non en sons et en mots (peu de dialogue interne).
Oui.

30. Extrèmement désordonné ou alors maniaque de l'ordre.
Les deux (vous voyez ce que je veux dire...) Pareil qu'Haschatan.

31. Peut-être le bouffon de la classe, le fauteur de trouble ou alors trop discrêt.
J'ai pas été le bouffon mais la tête de turc (surtout quand on est pas dans le moule)jusqu'a ce que je réalise que les autres c'est des cons et que je les emerdes(Comment ?De la rancune envers mes anciens camarade de classe de college...OUI !),et finalement j'ai opté pour la discrétion.

32. A été précoce ou, au contraire, en retard dans les étapes de son développement (marcher à  quatre pattes, marcher, parler, faire ses lacets?).
Oui pour le retard(mère beaucoup protectrice).

33. Sujet aux otites, aux allergies.
Allergies au poils de chats,acariens,pollen(sa suffira pour l'instant).

34. Peut être un gros dormeur ou, au contraire, avoir le sommeil léger. Enurésie.
Gros Gros dormeur depuis quelque temps.

35. Seuil de tolérance à  la douleur particulièrement élevé ou faible.
En dessous de faible pour une douleur déjà  expériementer.

36. Un sens élevé de la justice. Très sensible. Perfectioniste.
Oui(d'ailleurs j'ai toujours mon projet de me payer un katana de 3metres de long et d'aller tuer les criminels).

37. Les erreurs et les symptomes augmentent de façon significative sous la pression de l'incertitude, du temps, du stress ou de la fatigue.
Pas vraiment,sauf que fatigué j'ai réussi a confondre le passé et le futur au jeux du singe.

Amusant,j'ai été et sérieux et un peu déconne,mais en gros tout est vrai...sauf la 36,quoique si j'étais invincible je le ferais :twisted:

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004, 08:43 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne crois pas que ce sujet soit destiné à  ce que chacun confirme ou infirme les symptômes selon son propre point de vue... mais plutôt à  s'entretenir de ce qu'est la dyslexie.
Cela dit... pourquoi pas.






37 Signes Révélateurs De La Dyslexie



1. Apparemment brillant, intelligence supérieure à  la moyenne, s'exprimant bien à  l'oral, mais incapable de lire, d'écrire ou d'orthographier au niveau de sa classe.
Intelligence supérieure à  la moyenne, paraît-il, m'exprimant MAL à  l'oral, capable de lire, d'écrire et d'orthographier à  un niveau supérieur à  ceux de ma classe.

2. Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, « manque de travail » ou « problème de comportement ».
A part immature... non.

3. N'est pas suffisamment en difficulté pour justifier une prise en charge.
Oui.

4. Bon Q.I. mais échoue aux évaluations en classe. Réussit mieux à  l'oral qu'à  l'écrit.
Oui, sauf que pour l'oral et l'écrit, c'est l'inverse : je ne suis pas doué à  l'oral.

5. Se croit bête. A peu d'estime de soi. Dissimule ses faiblesses grâce à  des stratégies de compensation ingénieuses. Niveau de frustration et de stress élevé face à  la lecture et aux contrôles.
Non pour tout, sauf pour le stress face aux contrôles.

6. Doué pour les arts, le théatre, la musique, les sports, la mécanique, l'art du conte, le business, les affaires, le design, la construction ou les métiers d'ingénieur.
Oui, autrefois oui, je ne sais pas, oui, non, oui, oui, oui, oui, je ne sais pas, non.

7. Se disperse et rêve souvent. Se perd facilement et n'a pas la notion du temps qui passe.
Rêve souvent, mais à  part ça, non.

8.Peut paraître hyperactif ou absent.
Oui.

9. Apprend plus facilement à  travers la manipulation, les démonstrations, l'expérimentation, l'observation et les supports visuels.
Aucune idée. Apprend de tout.

10. Se plaint de vertige, de mal de tête ou de mal de ventre lorsqu'il lit.
Jamais de la vie !

11. Désorienté par les lettres, les chiffres, les mots, les séquences ou les explications orales.
Non.

12. Lorqu'il lit ou écrit, fait des répétitions, des substitutions, des omissions, des additions, des transpositions et des inversions de lettres, de chiffres et/ou de mots.
Pas du tout.

13. Se plaint de ressentir ou de voir des mouvements non existants lorsqu'il lit ou écrit.
Non.

14. Donne l'impression d'avoir des problèmes de vision non confirmés par un bilan ophtalmologique.
Je suis myope. J'ai de vrais problèmes de vision ! Donc, non. :lol:

15. Excellente vue et très observateur ou alors manque de vision binoculaire et de vision périphérique.
Aucune idée.

16. Lit et relit en ayant du mal à  comprendre.
Non.

17. Orthographe phonétique et incohérente.
Opposé total. 8)

18. Hypersensibilité auditive. Entend des choses qui n'ont pas été dites ou non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.
Non.

19. Difficulté à  formuler ses pensées. S'exprime avec des phrases télescopiques. Ne termine pas ses phrases. Bégaie lorsqu'il est sous pression. A du mal à  prononcer les mots complexes, mélange les phrases, les mots et les syllabes lorsqu'il parle.
A part un bégaiement occasionnel, mêmes troubles qu'AdjiDio : je tente parfois de parler à  la vitesse de ma pensée.

20. A du mal à  écrire ou à  copier. Tenue du crayon inhabituelle. Ecriture irrégulière ou illisible.
Ecriture illisible, mais parce que j'ai passé des années sans rédiger une ligne. 8)

21. Maladroit, mal coordonné, peu habile aux jeux de ballon ou aux sports d'équipe. Difficultés dans les tâches de motricité fine ou grosse. Sujet au mal des transports.
Un peu maladroit par moments, mais à  part ça, non. En règle générale, j'adore le sport, même si je n'en fais pas.

22. Peut être ambidextre et confond souvent la droite et la gauche, au dessus et au dessous.
Jamais de la vie...

23.A du mal à  lire l'heure, à  gérer son temps, à  intégrer l'information ou les tâches séquentielles, à  être à  l'heure.
Oh, ça, ça va.

24. Pour compter, a encore besoin de ses doigts ou d'autres « accessoires ». Connaît la réponse mais ne sait pas la présenter par écrit.
Non.

25. Sait compter mais a du mal à  compter les objets et à  compter l'argent.
Non.

26. Est bon en arithmétique mais en difficulté avec les problèmes. Bloque au niveau de l'algèbre et des niveaux mathématiques supérieurs.
Oui.

27. Excellente mémoire à  long terme pour les expériences personnelles, les lieux et les visages.
Oui. Sauf pour les visages, qu'il m'arrive d'oublier, hélas.

28. Mémoire faible pour les séquences, les faits et les informations qui n'ont pas été expérimentées personnellement.
... ah bon ?

29. Pense essentiellement en images et en ressenti et non en sons et en mots (peu de dialogue interne).
Non.

30. Extrèmement désordonné ou alors maniaque de l'ordre.
Ni l'un ni l'autre. Ordonné, mais pas jusqu'à  la folie.

31. Peut-être le bouffon de la classe, le fauteur de trouble ou alors trop discret.
Ca m'arrive, oui. 8)

32. A été précoce ou, au contraire, en retard dans les étapes de son développement (marcher à  quatre pattes, marcher, parler, faire ses lacets?).
Précoce. A part pour les lacets, que je n'ai jamais appris à  faire (et je n'ai pas l'intention de m'y mettre un jour).

33. Sujet aux otites, aux allergies.
Je ne suis allergique à  rien, pour autant que je sache.

34. Peut être un gros dormeur ou, au contraire, avoir le sommeil léger. Enurésie.
Je dors très bien, aucun problème d'insomnie. Fou que je suis, je me contrains à  peu de sommeil, par contre.

35. Seuil de tolérance à  la douleur particulièrement élevé ou faible.
Tolérance à  la douleur moyenne.

36. Un sens élevé de la justice. Très sensible. Perfectioniste.
On va dire ça...

37. Les erreurs et les symptômes augmentent de façon significative sous la pression de l'incertitude, du temps, du stress ou de la fatigue.
Ca, c'est pareil pour tout le monde, je suppose. On s'embrouille les idées...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004, 13:04 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je sais,mais j'ai trouvé interressant de le faire aussi.
en tout cas hastachan a des problemes de dislexis qui doivent bien le faire chier.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004, 17:11 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
37 Signes Revelateurs De La Dyslexie



1. Apparemment brillant, intelligence supérieure à  la moyenne, s'exprimant bien à  l'oral, mais incapable de lire, d'écrire ou d'orthographier au niveau de sa classe.
Non

2. Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, « manque de travail » ou « problème de comportement ».
Oui

3. N'est pas suffisemment en difficulté pour justifier d'une prise en charge.
Non (je ne le suis absolument pas suffisament)

4. Bon QI mais échoue aux évaluations en classe. Réussit mieux à  l'oral qu'à  l'écrit.
Oui

5. Se croit bête. A peu d'estime de soi. Dissimule ses faiblesses grâce à  des stratégies de compensation ingénieuses. Niveau de frustration et de stress élevé face à  la lecture et aux contrôles.
Non

6. Doué pour les arts, le théatre, la musique, les sports, la mécanique, l'art du conte, le business, les affaires, le design, la construction ou les métiers d'ingénieur.
Oui, en musique, sport, business et affaires!

7. Se disperse et rêve souvent. Se perd facilement et n'a pas la notion du temps qui passe.
Oui

8.Peut paraître hyperactif ou absent.
Oui.

9. Apprend plus facilement à  travers la manipulation, les démonstrations, l'expérimentation, l'observation et les supports visuels.
Oui, c'est trellement chiant la théorie

10. Se plaint de vertige, de mal de tête ou de mal de ventre lorsqu'il lit.
Jamais.

11. Désorienté par les lettres, les chiffres, les mots, les séquences ou les explications orales.
Non.

12. Lorqu'il lit ou écrit, fait des répétitions, des substitutions, des omissions, des additions, des transpositions et des inversions de lettres, de chiffres et/ou de mots.
Non.

13. Se plaint de ressentir ou de voir des mouvements non existants lorsqu'il lit ou écrit.
jamais.

14. Donne l'impression d'avoir des problèmes de vision non confirmés par un bilan ophtalmologique.
Non

15. Excellente vue et très observateur ou alors manque de vision binoculaire et de vision périphérique.
Très mauvaise vue (de l'oeil droit seulement)

16. Lit et relit en ayant du mal à  comprendre.
Ca peut arriver (souvent avec les manga glénat) :lol:

17. Orthographe phonétique et incohérente.
Absolument pas, fait fait des fautes de frappe uniquement!

18. Hypersensibilité auditive. Entend des choses qui n'ont pas été dites ou non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.
Oui

19. Difficulté à  formuler ses pensées. S'exprime avec des phrases télescopiques. Ne termine pas ses phrases. Bégaie lorsqu'il est sous pression. A du mal à  prononcer les mots complexes, mélange les phrases, les mots et les syllabes lorsqu'il parle.
Non

20. A du mal à  écrire ou à  copier. Tenue du crayon inhabituelle. Ecriture irrégulière ou illisible.
Non

21. Maladroit, mal coordonné, peu habile aux jeux de ballon ou aux sports d'équipe. Difficultés dans les tâches de motricité fine ou grosse. Sujet au mal des transports.
Non

22. Peut être ambidextre et confond souvent la droite et la gauche, au dessus et au dessous.
Non

23.A du mal à  lire l'heure, à  gérer son temps, à  intégrer l'information ou les tâches séquentielles, à  être à  l'heure.


24. Pour compter, a encore besoin de ses doigts ou d'autres « accessoires ». Connaît la réponse mais ne sait pas la présenter par écrit.
Non

25. Sait compter mais a du mal à  compter les objets et à  compter l'argent.
Non, surtout pas l'argent, ca je sais trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien le compter :lol: :lol: :lol:

26. Est bon en arithmétique mais en difficulté avec les problèmes. Bloque au niveau de l'algèbre et des niveaux mathématiques supérieurs.
Oui.

27. Excellente mémoire à  long terme pour les expériences personnelles, les lieux et les visages.
Oui.

28. Mémoire faible pour les séquences, les faits et les informations qui n'ont pas été expérimentées personnellement.
Non(sa dépend des choses).

29. Pense essentiellement en images et en ressenti et non en sons et en mots (peu de dialogue interne).
Oui.

30. Extrèmement désordonné ou alors maniaque de l'ordre.
Un peu des deux

31. Peut-être le bouffon de la classe, le fauteur de trouble ou alors trop discrêt.
J'ai pas été le bouffon mais la tête de turc (surtout quand on est pas dans le moule)jusqu'a ce que je réalise que les autres c'est des cons et que je les emerdes(Comment ?De la rancune envers mes anciens camarade de classe de college...OUI !),et finalement j'ai opté pour la discrétion.

32. A été précoce ou, au contraire, en retard dans les étapes de son développement (marcher à  quatre pattes, marcher, parler, faire ses lacets?).
Précoce!

33. Sujet aux otites, aux allergies.
Oui

34. Peut être un gros dormeur ou, au contraire, avoir le sommeil léger. Gros dormeur insomniaque

35. Seuil de tolérance à  la douleur particulièrement élevé ou faible.
Résistance moyenne à  la douleur!

36. Un sens élevé de la justice. Très sensible. Perfectioniste.
C'est quoi la justice?

37. Les erreurs et les symptomes augmentent de façon significative sous la pression de l'incertitude, du temps, du stress ou de la fatigue.
Un peu

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004, 17:16 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
DragonNoir a écrit:
Je ne crois pas que ce sujet soit destiné à  ce que chacun confirme ou infirme les symptômes selon son propre point de vue... mais plutôt à  s'entretenir de ce qu'est la dyslexie.


Oui, c'était pour amener plus facilement le débat (étant donné que ce n'est pas un test où tu récoltes des points etc).

Bref. Moi on m'a toujours dit que j'étais dyslexique parce que j'inversais des lettres dans des mots ou que j'écrivais des mots pour d'autres. Je ne savais pas que tous ces détails entraient en ligne de compte ! :shock:
Le seul truc qui me fait chier actuellement, c'est l'écriture et la difficulté à  se concentrer. Le reste ça va (sauf quand j'étais plus jeune et que j'avais ces espèces d'hallu sonores ou visuelles ^^).

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2004, 04:06 
Hors-ligne
God of Hadou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2004, 03:42
Message(s) : 53
Localisation : Sur l'Arche Maxima!
J'ai vraiment la fléme de repondre (tiens un symptome!), mais au vu des 5/10 premiéres questions j'étais pas trop concerner....c'est héréditaire ce machin?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2004, 19:42 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Comme la connerie...

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 14:42 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Il parait que dans 75% des cas, la dyslexie est héréditaire. Je ne crois aps qu'il y ait eu des cas dans ma famille.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etes-vous dyslexique ?
MessagePublié: 23 Nov 2004, 23:01 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
1. Apparemment brillant, intelligence supérieure à  la moyenne, s'exprimant bien à  l'oral, mais incapable de lire, d'écrire ou d'orthographier au niveau de sa classe.
Non.

2. Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, « manque de travail » ou « problème de comportement ».
Non.

3. N'est pas suffisemment en difficulté pour justifier d'une prise en charge.
Quel type de difficulté, quel type de prise en charge ?

4. Bon QI mais échoue aux évaluations en classe. Réussit mieux à  l'oral qu'à  l'écrit.
Oui, bon QI. Pas meilleur à  l'oral par rapport à  l'écrit.

5. Se croit bête. A peu d'estime de soi. Dissimule ses faiblesses grâce à  des stratégies de compensation ingénieuses. Niveau de frustration et de stress élevé face à  la lecture et aux contrôles.
Non.

6. Doué pour les arts, le théatre, la musique, les sports, la mécanique, l'art du conte, le business, les affaires, le design, la construction ou les métiers d'ingénieur.
Ce n'est pas à  moi de répondre, sauf pour le sport, domaine où je suis particulièrement mauvais.

7. Se disperse et rêve souvent. Se perd facilement et n'a pas la notion du temps qui passe.
Non.

8. A du mal à  soutenir son attention. Peut paraître hyperactif ou absent.
Ca dépend de l'activité.

9. Apprend plus facilement à  travers la manipulation, les démonstrations, l'expérimentation, l'observation et les supports visuels.
Probablement.

10. Se plaint de vertige, de mal de tête ou de mal de ventre lorsqu'il lit.
Non, pas du tout. Par contre il m'arrive de m'endormir, ou d'avoir la dalle.

11. Désorienté par les lettres, les chiffres, les mots, les séquences ou les explications orales.
Non.

12. Lorqu'il lit ou écrit, fait des répétitions, des substitutions, des omissions, des additions, des transpositions et des inversions de lettres, de chiffres et/ou de mots.
Non.

13. Se plaint de ressentir ou de voir des mouvements non existants lorsqu'il lit ou écrit.
Non.

14. Donne l'impression d'avoir des problèmes de vision non confirmés par un bilan ophtalmologique.
Non.

15. Excellente vue et très observateur ou alors manque de vision binoculaire et de vision périphérique.
ni l'un, ni l'autre.

16. Lit et relit en ayant du mal à  comprendre.
Ca c'est quand je suis tellement crevé que je pique du nez en lisant.

17. Orthographe phonétique et incohérente.
Non.

18. Hypersensibilité auditive. Entend des choses qui n'ont pas été dites ou non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.
Non, je n'ai pas une très bonne audition.

19. Difficulté à  formuler ses pensées. S'exprime avec des phrases télescopiques. Ne termine pas ses phrases. Bégaie lorsqu'il est sous pression. A du mal à  prononcer les mots complexes, mélange les phrases, les mots et les syllabes lorsqu'il parle.
Non.

20. A du mal à  écrire ou à  copier. Tenue du crayon inhabituelle. Ecriture irrégulière ou illisible.
Non.

21. Maladroit, mal coordonné, peu habile aux jeux de ballon ou aux sports d'équipe. Difficultés dans les tâches de motricité fine ou grosse. Sujet au mal des transports.
Oui, un peu. Pas de mal des transports.

22. Peut être ambidextre et confond souvent la droite et la gauche, au dessus et au dessous.
Maths et gestion du temps.

Non, sauf ma gauche et ma droite qu'il m'arrive de confondre.

23.A du mal à  lire l'heure, à  gérer son temps, à  intégrer l'information ou les tâches séquentielles, à  être à  l'heure.
Non.

24. Pour compter, a encore besoin de ses doigts ou d'autres « accessoires ». Connaît la réponse mais ne sait pas la présenter par écrit.
Non.

25. Sait compter mais a du mal à  compter les objets et à  compter l'argent.
Non.

26. Est bon en arithmétique mais en difficulté avec les problèmes. Bloque au niveau de l'algèbre et des niveaux mathématiques supérieurs.
Je suis nul en math, tout simplement.

27. Excellente mémoire à  long terme pour les expériences personnelles, les lieux et les visages.
Mémoire normale, par contre je n'ai plus aucun souvenirs de mon enfance, ou justes des bribes.

28. Mémoire faible pour les séquences, les faits et les informations qui n'ont pas été expérimentées personnellement.
Non.

29. Pense essentiellement en images et en ressenti et non en sons et en mots (peu de dialogue interne).
Non.

30. Extrèmement désordonné ou alors maniaque de l'ordre.
Moyennement ordonné.

31. Peut-être le bouffon de la classe, le fauteur de trouble ou alors trop discrêt.
Moi c'était plutôt tête de turc.

32. A été précoce ou, au contraire, en retard dans les étapes de son développement (marcher à  quatre pattes, marcher, parler, faire ses lacets?).
Il paraît que j'ai mis du temps à  me décider à  parler.

33. Sujet aux otites, aux allergies.
Non.

34. Peut être un gros dormeur ou, au contraire, avoir le sommeil léger. Enurésie.
Oui, gros dormeur. Si on ne m'arrête, je fais des nuits de 12-14 heures.

35. Seuil de tolérance à  la douleur particulièrement élevé ou faible.
Il semble que j'ai une bonne tolérance à  la douleur.

36. Un sens élevé de la justice. Très sensible. Perfectioniste.
Bof.

37. Les erreurs et les symptomes augmentent de façon significative ssous la pression de l'incertitude, du temps, du stress ou de la fatigue.
Non.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004, 00:09 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
37 Signes Revelateurs De La Dyslexie



1. Apparemment brillant, intelligence supérieure à  la moyenne, s'exprimant bien à  l'oral, mais incapable de lire, d'écrire ou d'orthographier au niveau de sa classe.
Je sais lire, écrire et compter aussi...

2. Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, « manque de travail » ou « problème de comportement ».
Non.

3. N'est pas suffisemment en difficulté pour justifier d'une prise en charge.
Non.

4. Bon QI mais échoue aux évaluations en classe. Réussit mieux à  l'oral qu'à  l'écrit.
QI élevé mais échoue aux évaluations en classe pour cause de fainéantise....... se plante totalement à  l'oral.

5. Se croit bête. A peu d'estime de soi. Dissimule ses faiblesses grâce à  des stratégies de compensation ingénieuses. Niveau de frustration et de stress élevé face à  la lecture et aux contrôles.
Je ne stresse jamais...

6. Doué pour les arts, le théatre, la musique, les sports, la mécanique, l'art du conte, le business, les affaires, le design, la construction ou les métiers d'ingénieur.
Oui

7. Se disperse et rêve souvent. Se perd facilement et n'a pas la notion du temps qui passe.
J'ai parfaitement notion du temps qui passe.

8. A du mal à  soutenir son attention. Peut paraître hyperactif ou absent.
Oui.

9. Apprend plus facilement à  travers la manipulation, les démonstrations, l'expérimentation, l'observation et les supports visuels.
Oui.

10. Se plaint de vertige, de mal de tête ou de mal de ventre lorsqu'il lit.
Non....

11. Désorienté par les lettres, les chiffres, les mots, les séquences ou les explications orales.
Non.

12. Lorqu'il lit ou écrit, fait des répétitions, des substitutions, des omissions, des additions, des transpositions et des inversions de lettres, de chiffres et/ou de mots.
Rarement.

13. Se plaint de ressentir ou de voir des mouvements non existants lorsqu'il lit ou écrit.
Non

14. Donne l'impression d'avoir des problèmes de vision non confirmés par un bilan ophtalmologique.
Non.

15. Excellente vue et très observateur ou alors manque de vision binoculaire et de vision périphérique.
Oui.

16. Lit et relit en ayant du mal à  comprendre.
Souvent.

17. Orthographe phonétique et incohérente.
Non.

18. Hypersensibilité auditive. Entend des choses qui n'ont pas été dites ou non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.
Oui.

19. Difficulté à  formuler ses pensées. S'exprime avec des phrases télescopiques. Ne termine pas ses phrases. Bégaie lorsqu'il est sous pression. A du mal à  prononcer les mots complexes, mélange les phrases, les mots et les syllabes lorsqu'il parle.
Oui.

20. A du mal à  écrire ou à  copier. Tenue du crayon inhabituelle. Ecriture irrégulière ou illisible.
Non. Non. Oui.

21. Maladroit, mal coordonné, peu habile aux jeux de ballon ou aux sports d'équipe. Difficultés dans les tâches de motricité fine ou grosse. Sujet au mal des transports.
Non

22. Peut être ambidextre et confond souvent la droite et la gauche, au dessus et au dessous.
Maths et gestion du temps.

Sûrement ambidextre dû à  mes fractures de ma main forte, sinon je ne suis pas concerné.

23.A du mal à  lire l'heure, à  gérer son temps, à  intégrer l'information ou les tâches séquentielles, à  être à  l'heure.
Non

24. Pour compter, a encore besoin de ses doigts ou d'autres « accessoires ». Connaît la réponse mais ne sait pas la présenter par écrit.
Non

25. Sait compter mais a du mal à  compter les objets et à  compter l'argent.
Non

26. Est bon en arithmétique mais en difficulté avec les problèmes. Bloque au niveau de l'algèbre et des niveaux mathématiques supérieurs.
Oui.

27. Excellente mémoire à  long terme pour les expériences personnelles, les lieux et les visages.
Oui.

28. Mémoire faible pour les séquences, les faits et les informations qui Calamiteux.

[b]29. Pense essentiellement en images et en ressenti et non en sons et en mots (peu de dialogue interne).

J'ai le son et l'image.

30. Extrèmement désordonné ou alors maniaque de l'ordre.
Maniaque.

31. Peut-être le bouffon de la classe, le fauteur de trouble ou alors trop discret.
Npn

32. A été précoce ou, au contraire, en retard dans les étapes de son développement (marcher à  quatre pattes, marcher, parler, faire ses lacets?).
Précoce

33. Sujet aux otites, aux allergies.
Non.

34. Peut être un gros dormeur ou, au contraire, avoir le sommeil léger. Enurésie.
Pas besoin de beaucoup de sommeil.

35. Seuil de tolérance à  la douleur particulièrement élevé ou faible.
Faible.

36. Un sens élevé de la justice. Très sensible. Perfectioniste.
Oui.

37. Les erreurs et les symptomes augmentent de façon significative ssous la pression de l'incertitude, du temps, du stress ou de la fatigue.
Non.


M'enfin... ces symptômes sont incroyables...[/b]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site