Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2024, 01:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Angel
MessagePublié: 16 Mai 2004, 10:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Lorsque les premières informations sur "Angel" parvinrent aux oreilles des connaisseurs, ils ébauchèrent des sourires méprisants : un pâle succédané commercial de "Buffy the Vampire Slayer" à  la sauce ténébreuse allait voir le jour, pour le plus grand plaisir des gothiques de pacotille. Un dérivé plus djeunz encore, dans le fond, que la série dont il serait tiré...
C'est pourquoi "Angel" créa la surprise en dépassant de très loin son modèle. D'abord par son ambiance exceptionnelle, qui rompt avec le "Beverly Hillisme" de mauvais augure de "Buffy". Ténèbres, Los Angeles, action, efficacité et... humour, avant tout. Des gags et des répliques plus fins, dans l'ensemble, que la dérision sitcom des aventures de Sarah Michelle Gellar.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 09:15 
Hors-ligne
Natural McDo Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2004, 14:58
Message(s) : 166
Localisation : In your dream...
Nyah ! Mon coffret ! * lance un salamèche à  clous sur Déhène *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004, 16:23 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Angel a de très loin dépassé le funeste Buffy. L'ambiance y est glauque à  souhait, et les différents protagonistes y semblent plus à  l'aise qu'à  Sunnydale... ...et ils y gagnent en profondeur!

Ah, je me rapelle encore le moment où, invité à  une fête de Cordélia, Angel se met à  s'imaginer entrain de danser, réduisant à  néant son image ténébreuse et séduisante au profit d'un ridiculisme pathétique...
*en rit encore*

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004, 05:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Un grand moment, oui. Comme tant d'autres. Généralement, le stéréotype de l'homme solitaire, ténébreux et taciturne est battu en brèche par des scénaristes désireux de se payer la tête d'Angel... et on en redemande ! D'ailleurs, ce décalage n'agit jamais aux dépens de la profondeur psychologique du personnage. Un tour de force.



Aurélie a écrit:
Nyah ! Mon coffret ! * lance un salamèche à  clous sur Déhène *


Okay, okay, je te le rendrai ! :cry: Plus de Pokémons, je hais les Pokémons !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 15:59 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2004, 12:32
Message(s) : 68
angel c'est vraiment bien! pour tout avouer vraiment mieux que buffy contre les vampires, cependant il y a des personnages de la serie de buffy qui manquent un peu!
l'atmosphère est bien mieu, et les fins des episodes souvent moins decevantes,mais bon arretez buffy c'est pas mal non plus! :roll:

_________________
PetiteMogNoire aime la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2004, 07:02 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
J'avoue avoir beaucoup de mal à  lire vos propos sans éprouver comme un sentiment d'interrogation. Certes, cette série est fort distrayante, mais pour moi, cela s'arrête là . Je n'ai j'amais vu en Angel une réfléxion philosophique ou une quelconque profondeur de personnage. Ce sont de vieilles recettes expérimentées dans Buffy que l'on recuisine. Le résultat est bon. Mais pour moi cela reste une simple série B. ( ce que je considère comme série A sont des choses comme 24 heures chrono ou autres.... Vous voyez le genre quoi :twisted: )

_________________
"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004, 01:36 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Oui, on voit. Des choses avec une âme, une personnalité, de véritables partis pris. Autrement dit, des oeuvres d'artistes, dotées d'une vision particulière.

Je n'ai jamais prétendu que "Angel" était un sommet métaphysique et philosophique. Ce qui me plaît dans ce feuilleton, c'est l'aspect burlesque d'une série au pitch pourtant fort dépressif, un héros au caractère un minimum sympathique et dans l'ensemble, une ambiance bien moins "branchée". En changeant de cadre, l'univers de Whedon prend une tonalité quasiment intemporelle et par là  même moins susceptible de virer à  la ringardise au gré des différentes modes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004, 02:17 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
En effet. J'entends bien ce que tu veux dire. Buffy se ringardisera bien vite, et par son esprit, et par son esthétique.
Je n'ai vu que quelques épisodes de cette série lorsque celle-ci était diffusée sur TF1. La série bénéficie d'une sobriété de par la latitude des choix d'intrigues. L'humour n'est jamais trop excentriques, et très peu de facettes du personnage sont révélées. Cela laisse une marge de manoeuvre au scénariste. C'est en cela que la série pourra survivr au temps. Mais il ne s'agit pas d'oeuvres impérissables en effet ^^.

_________________
"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004, 19:23 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
J'aimais les deux ou trois premières saisons d'Angel, ensuite le niveau général (humour, action, répliques,...) a, à  mon goût, trop baissé... Ca me fait maintenant penser à  une horrible série avec 3 sorcières stupides... (ok c'est un exemple extrême mais bon =_=)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site