Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 04:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fruit basket
MessagePublié: 17 Oct 2004, 14:22 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Message(s) : 68
et fruits b. alors ?
personne n'aime?
moi je trouve ca plutot génial ...

Note de DragonNoir : Messages fusionnés pour le bien commun et l'éradication du Flood.

mais personne n'a dit qu'il était "obligatoire" d'être fanatique de fruits baskets! seulement... c'est formidable !
je n'ai pas ressentit le besoin d'énoncer ses défauts!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 14:41 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
il faudrait vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour ne pas aimer fruit basket, car les persos sont tellement varié pour qu'il y en ait au moins un qui plaise à  quelqu'un

Note de DragonNoir : Messages fusionnés pour le bien commun et l'éradication du Flood.

bien, c'est toute à  fait normal si je demande à  Findae d'étayer son argumentation que j'étaye la mienne.

La diversité des persos dans fruit basket se voit de la façon qu'il y a tout plein de genre de persos, souvent stéréotype, mais on les retrouve quasiment tous.

Hatori le beau jeune homme froid mais ayant souvent un air bienveillant ayant eu une histoire d'amour tragique ( on retrouve ce genre de perso dans Saiyuki par exemple avec Cho Hakkai)

La gentillesse incarné, voire l'idiote par exellence, mais, qui comprend très bien les gens, c'est tohru. bien que ce soit poussé au paroxysme pour équilibrer avec Akito, on retrouve ce genre de perso assez souvent (Belldandy, Mutsumi(Love hina),Erica fontaine (sakura taisen))

parlons en justement d'akito, égoiste, malade, fou, dangereux, tenebreux, torturé, Akito est le méchant par excelence, la pourriture ultime.

Yuki, c'est lui aussi le héros typique de shojo, bishonen ayant un fan club, il est cependant indifférent à  la plupart des fille, sauf l'héroine
spoiler
>
>
>
avec qui il partage un lien depuis l'enfance
>
>
>
fin de spoiler

Kyo est lui aux antipode de Yuki et plaira donc à  ceux qui n'aime pas trop les shojo, en effet, Kyo serait un très bon héros de shonen d'action (enflammé, fort en art martiaux, plutôt associal, s'entendant avec peu de gens (il me fait penser à  Ikki de saint seiya,ou encore plus à  Ichigo de Bleach)

Shigure est le pervers du groupe (dans tout les sens, car, en un sens, il joue avec les personnage avec une tel froideur que s'en est pervers), c'est aussi un personnage cependant plutôt mur apte à  donner des leçon.
bref, c'est le père, le maitre tel qu'on le voit dans beaucoup de manga (en premier dragonball avec tortue géniale(sauf que shigure est beau et pas tortue géniale)

Hiro est un peu un clone de Kyo c'est vrai, mais ce qui le rend interessant, c'est son age et ce qui va avec, il est tétu,capricieux s'emporte bref, alors que Kyo a appris à  se raisonner, Hiro ne le sait pas.
Hiro est donc le sale môme trop mur pour son age présent pour pourrir la vie des persos (de se point de vue, il se rapproche de Sarah de Love hina,
si on rajoute son amourette avec Kisa, il fait penser à  Shaolan lee de Card captor sakura)

bon, DN, si ça te dérange pas, je ferait le reste des persos plus tard.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 18:32 
Hors-ligne
Familier des lieux

Message(s) : 90
C'est une manie, ici, de fustiger les gens qui n'ont pas les même goûts...

On peut trouver des tas de défauts à  Fruits Basket, vous savez (j'ai beau adoré cette série, elle n'en est pas moins imparfaite).

Findae

L'héroïne fait un peu trop deus ex machina pour que ça passe pour crédible (ce qui n'est certainement pas le but rechercé, de toutes manières).

Findae

"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 19:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Des passages trop lyriques, presque délirants dans le côté fleur bleue, et bien trop longs, fournissent à  l'ensemble un rythme pas toujours extraordinaire. Certains personnages sont sous-traités (dans le manga comme l'animé, Kyo a pratiquement une "période d'absentéisme" jusqu'au passage où sa véritable forme est dévoilée) et d'autres mal développés.
On peut ne pas aimer "Fruits Basket", ne serait-ce que pour la femme malade, par exemple, que je trouve lourde. En plus, les personnages dissimulent sous leur variété une certaine simplification de tous, un choix de facilité consistant à  réduire chaque membre de la famille Soma à  peu de traits de caractères. On pressent un rien cet état de fait avec le taureau, qui n'est un tant soit peu intéressant que quand il disjoncte (et encore, il ressemble à  un Kyo en version lubrique) et il est poussé à  son paroxysme avec le singe, croisement entre Momiji (pour le désir de se travestir) et la femme malade (oui, j'ai du mal à  retenir les noms de certains personnages), sans aucune particularité.

Cependant, on ne peut nier la sympathie qu'inspirent les personnages ni la fraîcheur insufflée en ce manga.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 21:40 
Hors-ligne

quand je dit qu'il faudrait être difficile pour pas aimer fruit basket, c'est pas que ce manga est divin, fantastique, une révolution, mais que quasiment tout le monde trouvera que ce manga est au moins un manga assez sympathique, plein de bon sentiments (à près, je dit pas que tout le monde adorera, mais aimer, ouais.)

Et puis, la mangaka est une grande fan de bons rpg (elle parle que de bon titres) et est même accro à  sakura taisen (quand même remettre un mini jeu de sakura taisen 2 dans son Manga, fallait oser). Mais c'est vrai que le manga est encore meilleur que l'anime (comme souvent, d'ailleurs)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 21:46 
Hors-ligne
Familier des lieux

kraken a écrit:
quand je dit qu'il faudrait être difficile pour pas aimer fruit basket, c'est pas que ce manga est divin, fantastique, une révolution, mais que quasiment tout le monde trouvera que ce manga est au moins un manga assez sympathique, plein de bon sentiments (à près, je dit pas que tout le monde adorera, mais aimer, ouais.)

Ha men pollois dokei tauta ge einai phamen :roll:

kraken a écrit:
Mais c'est vrai que le manga est encore meilleur que l'anime (comme souvent, d'ailleurs)

Le manga retire à  l'histoire tout ce qui fait le charme et la légèreté de l'anime : c'est fade, niais et ennuyeux.

Findae

"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 22:12 
Hors-ligne

explique, qu'est ce qui fait le charme et la légéreté de l'anime (surtout que l'original, c'est kan même le manga), j'aime bien l'anime, mais, je lui trouve des défauts (absence de persos, trop d'importance accordé à  d'autres (la proprietaire de l'auberge ou le fan club de yuki), persos moins exploité que dans le manga (Uotani, Akito et Kyo) et la fin est decevante)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2004, 21:57 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
J'aime bien Fruits Basket, j'ai acheté toute la série en DVD collector sur les conseils de Guillaume. Evidemment cette série n'a rien de foncièrement révolutionnaire, les mésaventures dues aux transformations renvois tout droit à  Ranma1/2, en bien moins loufoques cependant, mais le tout contrebalancé de drames divers qui permettent de passer des rires aux larmes en l'espace de quelques minutes.

A celà  il faut ajouter la qualité de la réalisation : l'économie d'animation n'est pas excessive, et le niveau de celle-ci reste bonne tout le long de la série. Pour ce qui est de l'histoire et des personnages, nous avons à  faire à  du shôjo classique avec une héroïne nunuche (mais touchante) et pleins bogoss plus ou moins efféminés (dont certains adeptes du travestissement, faudrait qu'on m'explique ce fantasme chez les demoiselles :lol: ), des histoires d'amour rarement heureuses. A réserver aux amateurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2004, 22:46 
Hors-ligne
Familier des lieux

kraken a écrit:
explique, qu'est ce qui fait le charme et la légéreté de l'anime (surtout que l'original, c'est kan même le manga),

L'anime est charmant, le manga est niais.

Mais ce n'est que mon avis, etc, formules d'usages et autres blablas.

Findae

Euh, c'est pas un argument, que je donnais. Mais une impression, un sentiment. Je ne vais pas commencer à  faire la liste de tout ce qui est niais dans la manga parce que 1. j'en aurais pour des heures 2. je n'ai même pas les mangas sous la main 3. je n'ai pas le temps 4. tu me répondras très certainement "mais non c'est pas niais" sur certains points, ce qui fera autant avancer les choses que la liste que j'aurais fait (donc, de pas grand chose), puisque c'est une question de perception et de sensibilité.

Findae

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2005, 22:51 
Hors-ligne

j'ai revu la fin de l'anime et je doit avouer un truc, elle conclue assez bien la serie, même si elle rend une suite quasiment impossible:
-Shigure s'excuse auprès de Tohru pour ce qu'il lui a fait subir
-Kagura abandonne son combat pour conquérir Kyo
-Yuki reconnais qu'il est ami avec Kyo
-Akito est touché par les paroles de Tohru à  la fin, ce qui annonce le changement.

mais c'est dommage que certains persos soit absent.

si une saison 2 était faites, sont scénar n'aurait rien à  voir avec le manga, ce serait interessant, d'un côté

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005, 18:03 
Hors-ligne
Premiers pas

Message(s) : 6
A cela il faut ajouter que Shigure chouine, ce qui n'est pas dans ses habitudes, et que les deux meilleures cop's de torhu sont à  deux doigts de se taper dessus, parc que Uo veut l'aider au nom des vertus de l'amitié et que Saki refuse à  cause de son 6e sens ...

:roll:

C'est un chouia trop le bordel, je trouve.
Pour ce qui est du mange, il est divertissant, mais trop longué : on a une mise en page assez vide, avec des gros plans sur le visage des persos pas toujours nécessaires pour comprendre leurs sentiments et des bulles agencés dans un ordre pas toujours intuitif.

Un shojo somme toute sympathique, parc que tous les persos sont des cas sociaux, mais il y a mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005, 19:16 
Hors-ligne
Le Dromadaire

Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Ou peut-être tout simplement parce qu'un humour qui prend bien à  l'écran demeure lourd, pataud dans sa version papier (et quand on sait que certains tentent de l'adapter en fanfiction... ça ne relève plus de ma compétence). La où une subtile (enfin...) animation suffit, il faut insister à  mort, jusqu'à  vider la chose de toute drôlerie. Prenons ces incessants commentaires accompagnés d'une petite flèche ("elle n'en trouve plus ses mots !"), c'est assez... particulier.
Et pour la "richesse supplémentaire", si c'est du même ordre que le petit spoiler en haut du sujet, on s'en dispensera.

(La série, d'ailleurs, est bien la seule que j'apprécie dans le domaine de la "rafraichissante débilité", tant pour l'humour de qualité 'bebop' que pour l'atmosphère, fabuleux mélange de "gentille et pure historette" et de délire bordélique.)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005, 23:55 
Hors-ligne

la serie est pourtant grave en dessous du manga au niveau qualité, les persos y sont à  peine effleuré voire absent, d'autres inutiles sont rajouté ou inutilement develloppé (la mère de Ritsu). En plus, la serie limite le manga a son aspect divertissement et enlève toute la profondeur scénaristique et dramatique (car elle est basé sur les 6 premiers manga qui ne servent qu'a presenter les personnage, l'intrigue en elle même commence vraiment au tome 9).

Fruit basket n'est pas un manga drôle enfin, pas trop, d'ailleurs, je n'ai pas vu de moment marrant depuis 2 tome mini au niveau où j'en suis (parution jap)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]