Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2024, 01:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Tomb Raider"
MessagePublié: 12 Oct 2004, 22:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Film maudit, dont chacun a entendu parler et que tôt ou tard, tout le monde voit, "Tomb Raider" est l'adaptation d'une série d'excellents jeux vidéos à  la célébrité mondiale.
L'héroïne de cette saga, Lara Croft, se voit parfaitement retranscrite à  l'écran par Angelina Jolie. Elle doit accomplir une quête empreinte de mysticisme pour compléter un terrible artefact, héritage d'une civilisation antédiluvienne aux forts relents lovecraftiens.

Et là , c'est le drame.

Car j'énumérais ici les qualités du film. Tous les points forts.
Tout le reste est à  jeter.
Tout.

----------------------------------------------

C'est amusant, hein ? Je boycotte la télévision, mais aujourd'hui, mon père regardait ce programme et... je me suis arrêté devant l'écran, attiré par la réputation de médiocrité de "Tomb Raider". Je n'ai pas été déçu.

Angelina Jolie n'est pas très mignonne, quand même.

Le jeu "Tomb Raider" est bon, Haschatan... mais ça dépend des épisodes. De toute façon, ceci est un autre débat qui peut se tenir dans la section appropriée d'Eltanin, et même dans le sujet idoine qui a déjà  été créé, et où je fais entre autres l'éloge du deuxième volet de la série.

Le film m'a frappé par son montage et son cadrage dénués de sens. Par exemple, dans la scène où Lara Croft surfe à  plat ventre sur une espèce de planche à  roulette destinée aux mécaniciens d'un garage (si, si, croyez-moi, j'ai vu le film !), il manque clairement un plan pour présenter cet élément qui va être la clef de l'action le temps d'une séquence.
Le scénario est une abomination qui ne s'attirera quelques faveurs que lors des brefs aperçus d'une civilisation très aztèque dans l'esprit, exotique, et surtout de l'étrange vision que l'on en a lors du voyage dans le temps à  la fin de l'histoire.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 13 Oct 2004, 00:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site