Mathali a écrit:
Non, je voulais dire que hors mes goûts et mes idées personnelles, ce film est magnifique.
C'est bien ce que je dis : c'est subjectif.
Tu le trouves magnifique. Et comment peux-tu (ça m'intrigue beaucoup) prétendre à l'objectivité de cette manière ?
Moi je trouve que ce film est raté. J'imagine déjà le tolé si j'avais osé dire "
le Tombeau des lucioles est une grosse merde chiante et trop longue, et cela hors de mes goûts et de mes idées personnelles".
ozma a écrit:
Sinon c'est vrai, comment etre insensible a une telle histoire? Peut etre parsque certaine personne se disent " je ne dois pas etre sensible je ne dois pas etre sensible" Pourtant aufond d'eux meme, une peine est là .
Mais pourquoi les gens ne veulent-ils jamais comprendre que ce film m'a emmerdé, point c'est tout, et que je n'ai pas ressenti la moindre émotion, pas le moindre sentiment n'est venu me titiller, hormis un profond et lourd ennui ?
Ce n'est pas une question de se dire qu'on est pas insensible. Moi ce film m'a laissé de marbre, mais j'ai été ému (j'ai bien dit
ému) en visionnant Jin-Roh. Donc je suis un insensible parce que j'ai trouvé Le Tombeau des Lucioles bien nul ?
Vous avez quoi aujourd'hui ? Entre l'une qui annonce de but en blanc que le film est magnifique, quoiqu'on en dise, et l'autre que de toutes manière, on a forcément été ému par ce film, même si on ne veut pas l'avouer... Ca vous arrive d'accepter un avis différent du votre ?
Findae