Vitriol Tenebrae a écrit:
- Etique
- Vieillot
- Anémique
- Nihiliste
- Grossier
- Ethique
- Libéro du dimanche
- Iconoclaste les bons jours
- Obéissant aux régles classiques manga
- Nul
Je vois que notre ami l'iconoclaste du pauvre est amateur de mots. Bien, procédons par ordre.
- Etique
Comment ça, la série est affamée ?
Ah, tu as sûrement souhaité qualifier "Neon Genesis Evangelion" d'oeuvre dégageant une certaine éthique. N'oubliez jamais cela, omettre un "h" peut s'avérer fatal. Et en quoi le fait que la série soit "éthique" (la formulation du concept est déjà douteuse) est-il une faille ?
- Vieillot
La mode est le luxe du faible.
- Anémique
Tu tiens décidément à nous convaincre que cet animé n'est pas bien nourri.
Tu as gagné, on essaiera d'organiser une collecte de fond pour les épisodes malades.
- Nihiliste
Même le film "The End of Evangelion" n'est pas totalement négatif, malgré son atmosphère outrancièrement dépressive... et le dénouement magistral de la série ne peut être qualifié de pessimiste.
- Grossier
Encore un adjectif mal choisi. A moins que tu ne réussisses à prouver que l'animé est caricatural et vulgaire (bonne chance), c'est à ranger dans le même sac que les termes "éthique" et "anémique" : des qualificatifs ineptes.
- Ethique
Tu ne l'as pas déjà fait, ce coup-là ? Ah oui, maintenant, je comprends pourquoi tu as omis le "h" dans le premier terme. Peine perdue, c'est encore plus ridicule ainsi. :clin:
- Libéro du dimanche
???
- Iconoclaste les bons jours
???
... je crois qu'à ce stade, notre bon ami Vitriol Tenebrae a abusé du raisiné.
- Obéissant aux régles classiques manga
Je ramène toute personne intéressée à mes déclarations antérieures concernant les stéréotypes : ils ne sont pas nuisibles en soi, c'est en faire une utilisation basique qui a des conséquences désastreuses pour l'oeuvre concernée.
Et "Neon Genesis Evangelion" n'appartient pas à cette catégorie.
- Nul
Un jugement sans argumentation ne mérite pas de réplique étoffée.
Passons à ce cher PhénixNoir...
Phénix Noir a écrit:
moi ce que je n'ai pas compris c'est l'association otaku/shinji.
C'est vrai, quoi, Shinji est largement plus bavard et plus mignon que l'
otaku moyen.
Phénix Noir a écrit:
Allez, histoire ne pas faire le manichéen, je dirai notre cher dircteur de la base et l'hotesse de cette larve de shinji son les personnages que je trouve interessant (et non je ne ferai pas l'effort de chercher leur noms )
L'un parce que sa folie et son style me plaisent, et l'autre parce qu'elle manifeste ses troubles de manière bien moins caricaturale que ces ados qu'on nous impose tout au long de l'histoire
Dire que Gendô Ikari est un dément est peut-être brosser trop hâtivement le portrait du personnage. Sa facette sociopathe est probablement dûe à la perte de sa femme. Mis à part cela, il est ce que l'on peut appeller un "homme raisonnable". Un peu trop, d'ailleurs, au point d'envisager froidement le sacrifice de vies humaines.
Pour ce qui est de Misato Katsuragi, sa subtilité fait certes contraste avec l'épaisseur des traits des caractères adolescents, mais n'oublions pas que ces jeunes gens SONT caricaturaux, c'est l'une des quasi-constantes de l'évolution psychologique qui survient à cet âge.
Phénix Noir a écrit:
Vous avez deviné, chers lecteur, que je n'aime pas cette série. j'en trouve le propos orguilleux, chaotique, et inachevé.
Vision qui se défend. Moi-même, j'ai parfois l'impression qu'il manque quelques épisodes et que les derniers, malgré leur objectif limpide, ont été montés un peu n'importe comment. Mais pour ce qui est de l'orgueil du propos, je considère au contraire que le point de vue d'Anno est l'un des plus humbles qui soient.
Citer:
Je n'y ressent pas le côté vibrant d'une véritable histoire basée sur des références chrétiennes (mais de quoi se mèlent-ils ces japonais?) ni, lle côté effrayant et malsain d'une histoire cyberpunk ni la brualité jouissive d'une série basée sur le combat.
A suivre.