Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Réduction des frottements en milieu urbain
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=85&t=3582
Page 1 sur 3

Auteur:  Arkh [ 20 Oct 2007, 11:12 ]
Sujet du message:  Réduction des frottements en milieu urbain

Je suis fatigué de mes pieds. Il me faut un moyen de déplacement plus in.
En observant les passants, jhésite entre : les rollers, le vélo et la mini-trotinette.

- Les premiers sont classieux, mais casse-gueule ;
- Le second est rapide, mais encombrant ;
- La troisième est maniable, mais... hum... comment dire ?

Comparez, débattez, proposez.

Auteur:  Monkey One [ 20 Oct 2007, 12:07 ]
Sujet du message: 

Pour la troisième tu pensais sans doute à  "ridicule"? :lol:

Auteur:  Oui-Wee [ 20 Oct 2007, 12:26 ]
Sujet du message: 

Les rollers, classieux ?

Moi ca me fait constamment penser aux séries américaines se passant à  Miami, avec les blondasses habillées en rose qui en font le long du trottoir (à  l'attention d'Yves : d'ailleurs c'était un contrecoup du Paradoxe pour mon perso Mage, j'en voyais partout)

Auteur:  Monkey One [ 20 Oct 2007, 13:05 ]
Sujet du message: 

Special dedicace PM :sournois:

Image

Auteur:  Fab [ 20 Oct 2007, 14:04 ]
Sujet du message: 

"Et pourquoi vous ne parlez pas de Vélib', d'abord ? C'est un succès Vélib', alors pourquoi vous n'en parlez pas, hein ? Vous voulez parler de 2012, c'est ça ? C'est les anglais qui ont triché, c'est des tricheurs, le dossier de Paris était meilleur !"

Auteur:  Yves [ 20 Oct 2007, 14:20 ]
Sujet du message: 

La marche à  pieds est ce qu'il y a de mieux, à  la fois d'un point de vue économique et d'un point de vue écologique. Sans parler du bienfait physiologique - quand vous serez vieux comme moi et que vous arriverez à  chopper une hernie, aussi petite soit-elle, vous découvrirez combien ça aide à  la remettre à  sa place, cette saloperie, que de marcher ne serait-ce qu'une heure par jour.

Sinon parmi les solutions proposés par Arkh, le vélo est indéniablement la meilleure. Les patins sont... comment dire... ridicules ? Presque autant que la mini-trottinette.
Et en terme de performance, un cycliste ira plus vite que les deux autres.
Surtout s'il a intégré l'axiome fondamental du cycliste urbain : "Du Code de la Route et autres billevesées sécuritaires tu ne te préoccuperas point.".

Auteur:  Raphychou [ 20 Oct 2007, 16:02 ]
Sujet du message: 

J'aime jouer du patin à  l'occasion, entre deux parties de planche à  roulettes et un peu de parkours.

Non, je déconne, j'ai jamais su faire du skate.

Mais les patins à  roulettes et le parkours, par contre, font indéniablement partie de mes vices.
Foin de toute dignité, les rollers ne sont pas si casse-gueules que ça : à  l'exemple des mini-skis (que je hais, allez comprendre) aux sports d'hivers, ils permettent de laisser libres les jambes. Certes, les pieds ne sont plus ce terrain de stabilité que l'on connaît avec la planche à  roulettes ou la trottinette, mais quelle célérité, quelle agilité ! Quels exploits ne permettent-ils pas ! Et quand tu grindes, mec, ton skate, tu le regrettes pas.
Le parkours, quant à  lui, convient à  merveille à  un Raphy qui n'a jamais pu tout à  fait renoncer à  grimper en hauteur et à  se percher n'importe où.

Auteur:  Arkh [ 20 Oct 2007, 17:55 ]
Sujet du message: 

Parkour = parkko + parcours ? Je ne sais pas ce que c'est, mais le seul mot m'est odieux (remplacer un "c" par "k" pour faire plus djeunz... à” abomination).

Je proteste, les patins ne sont pas ridicules : nous n'avons juste pas les mêmes références (la mienne étant Fatman dans MGS2 : cet obèse qui se meut avec une divine aisance, quelle grâce, quelle volupté !). Les rollers ont un côté "bottes de sept lieues", qui font de vous un super-marcheur. Et le jeune cadre dynamique qui se déplace en rollers, c'est quand même le top de la fashion tendance.

Le problème du vélo, ce n'est pas tant l'encombrement que l'éternel problème : comment le garer ? Rien n'est plus agaçant que la recherche d'une barre solide, l'attachement du (ou des) cadenas (car à  quoi bon attacher le vélo si on peut vous démontrer les roues ?), sans compter le port du casque. A réserver pour des trajets identiques et relativement long, histoire de ne pas renouveler la chasse au trésor à  chaque fois.

La mini-trotinette, c'est bien : certes, ça n'a pas l'inertie d'un vélo, mais ça se trimballe partout (notamment dans le métro), et ça se range facilement dans un sac. Seulement voilà , qu'est-ce que ça donne l'air c... à  moins d'être déguisé en Octave dans 99 Francs.

Auteur:  Brice [ 20 Oct 2007, 19:00 ]
Sujet du message: 

Avant de pouvoir coller une étiquette, sur le ridicule d'un moyen de (tran)sport, il faudrait peut-être avoir un élément de comparaison. à”h, bien sûr, j'oubliais! Vous tous faites partie de cette élite au-dessus de tous ces minables du bas peuple. Celà  dit, je vous suggère tout de même de regarder cette vidéo, qui ne reste toutefois qu'un très maigre échantillon.

http://www.youtube.com/watch?v=FiURf3fM6fg

Auteur:  Arkh [ 20 Oct 2007, 19:23 ]
Sujet du message: 

Et donc, se déplacer en ballon rebondissant n'est absolument pas ridicule, vu les prouesses que l'on fait avec un ballon rebondissant. C'est profond, ce que tu dis.

Auteur:  Le-Kanar [ 20 Oct 2007, 21:53 ]
Sujet du message: 

Ha ha ha, votre absence de possibilité d'utiliser le vélo me fait rire, de mon côté, proche de Strasbourg où celui-ci est tellement à  son aise qu'y rouler est un plaisir des plus simple! Gnieheheeeeh

Auteur:  Monkey One [ 20 Oct 2007, 22:13 ]
Sujet du message: 

Tiens, serais-tu un compère alsacien? Alors oui vive le vélo et les routes plates d'Alsace !

Auteur:  Le-Kanar [ 20 Oct 2007, 22:27 ]
Sujet du message: 

Aaah, mais parfaitement, alsacien et compère tout ce qu'il faut. Et vélophile à  ses heures, lorsque je me sens la force de parcourir les 5km de route me séparant de la première gare me menant à  Strasbourg. Mais, sorti de ça, ensuite, on peut allègrement rire sur les Parisiens.

Auteur:  Fab [ 20 Oct 2007, 22:42 ]
Sujet du message: 

Hey, Vélib', c'est cool.

Auteur:  Monkey One [ 21 Oct 2007, 00:01 ]
Sujet du message: 

Ca me fait penser qu'à  Mulhouse aussi ils viennent d'installer des vélos dans le meme genre. J'ai pas encore eu le temps de tester.

Ils ont appelé ça "Vélo cité" mouarf! J'imagine d'ici les séances de brainstorming du service urbanisme de la ville :lol:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/