Bon vu ton passif cette conversation devrait dégénérer d'ici 3-4 posts mais je vais quand même essayer de répondre à certaines idées .
*
Citer:
Comme celui concernant le nombre global d'actif dans notre Pays qui s'élèverait à plus de 27,75 millions de personnes (valeur corrigé pour 2007) Nous connaissons régulièrement, par le biais du gouvernement et des grands médias qui font leurs porte-parole sans jamais oser remettre en question les chiffres officiels du chômage. Selon ces dernières informations, le taux du chômage au mois de janvier 2007 était de 8,6% de la population active se qui représenterait une masse de 2,093 millions de personnes. Or, si nous nous mettions à calculer le nombre supposé d'actif suivant ces derniers chiffres du chômage, nous tomberions sur une population active de 24,3 millions de personnes. Il y a donc déjà là une différence de plus de 3,45 millions de personnes et non pas de 2,093 comme ils essayent de nous le faire croire. Il manque donc près de 1,36 millions de personnes.
Il y a effectivement des subtilités un peu amibigues au niveau du calcul du chomage en France (voir la grève des membres d'institue de sondage à cause de ce problème).
Cependant il est parfaitement possible d'être non-actif et malgré tout non chomeur .
On peut par exemple être rentier , en arrèt maladie , vivre uniquement de piges , profiter des allocations chomage sans rien faire , etc etc.
Je passe sur la méthode miracle qui n'est qu'une aberante variante des 35 heures dont on a déja démonté la cohérence sur ce forum .
*Pour ce qui est de la démocratie direct...déja j'adore la formulation "AC2N à la solution à la démocratie" tu aurais peut être du te contenter de "la solution POUR la démocratie" .
Ensuite l'idée de démocratie directe est complétement à coté de la plaque eu égard de l'abstentioin et du manque d'interet du français pour la chose politique...
La connerie crasse du débat politique ne me donne vraiment pas envie de laisser libre court à une démocratie directe . Il me semble bien plus prioritaire de donner sa place à l'éducation ou à une information de qualité. Ce n'est qu'après que l'on pourra penser la démocratie directe .
*
Citer:
J’ai donc imaginé en créer une seconde parallèlement à celle-ci, afin de permettre à tous les citoyens d’accéder à la propriété de leur logement principal, le plus rapidement, c'est-à -dire en 8 ans contre 20 ans actuellement, et ce avec un taux d’intérêt à 0%. Cela leurs permettrait ainsi de pouvoir consacrer leurs revenus à des fins beaucoups plus productifs pour eux et par conséquent pour la société en général. Mes calculs montraient, qu’il était possible de promouvoir la construction annuele d'au moins 400 000 logements, ce qui serait 4 fois supérieures à ce qui se fait actuellement et qui recouvriraient en l’espace de seulement 3 ans nos besoins les plus urgents. De plus, cette mesure aura un coût de revient à court terme pour la société quasiment nul puisque les fonds nécessaires à la construction des futurs logements proviendront des remboursements effectués par les bénéficiaires de cette aide.
Ben si elle aurait un cout très important sur le court terme (et même le long terme ).
Déja parce que l'argent (une somme collossalle...à 100000 euros le logement on en à pour euh 40 milliard d'euros annuel
)devrait être avancée par l'état (aucune société privée n'avancerait de l'argent avec un taux à 0% ) ensuite parce que la réduction de la durée de remboursement à 8 ans augmenterait de facto le taux de remboursement (en clair personne ne pourrait rembourser et le système serait bloqué et metterait chaque année pret de 400000 familles sur la paille ...wouaaaah).
*Bon pour la déliquance le plan c'est "on supprime la money comme ça c'est "big brother is watching your money"..."
Le tout étant dans le but de bloquer les traffics de drogue (comme si le traffic de drogue éxpliquait à lui seul la déliquance ).
De toute manèière le plan est vicieux , si la délinquance ne ferait plus appelle aux gros billets elle ferait appel au troc ...