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Qu'est-ce qui différencie un RPG d'un film ?
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Auteur:  Arkh [ 28 Mai 2007, 16:42 ]
Sujet du message:  Qu'est-ce qui différencie un RPG d'un film ?

Je vous le demande.

EDIT : Je parle bien entendu des RPG à  la Final Fantasy. La dénomination "RPG" engendre des confusions systématiques.

Auteur:  Morgan Kane [ 28 Mai 2007, 16:56 ]
Sujet du message: 

Par RG, tu entends role playing game ?

Alors entends tu RPG en général ou sur table, sur forum ou en ligne ?

Dans tous las cas,je dirais que la différence avec un film tient à  ce que les personnages disposent d'une certaine liberté d' action et que le résultat de leurs actes n' est pas prédéterminé .

C'est le RPG sur table qui se différencie peut être le plus d' un film .

Auteur:  Ozmaestro [ 28 Mai 2007, 17:02 ]
Sujet du message: 

Euh...de croire qu'on dirige le personnage ?

Auteur:  Captain Howdy [ 28 Mai 2007, 19:21 ]
Sujet du message: 

On parle des MMORPG? Ben la grande différence, c'est aussi leformat de l'image. Le jour où on jouera à  des jeux vidéos en cinémascope, j'aurai réellement peur.

En second lieu, un abus de cinéma ne désociabilise pas un individu, au contraire, quand on a commencé à  ouvrir des services spécialisés en Corée pour soigner les addictions aux jeux.

Autre différence: l'interactivité avec un film est purement intellectuelle et sublimée. Elle est aussi bien plus créative.

Quoi? Je n'aime pas les MMORPG? Efectivement. 8)

Auteur:  Tribersman [ 28 Mai 2007, 19:23 ]
Sujet du message: 

Je ne vois pas comment on peut répondre à  la question de ce topic qui est de toute façon une moquerie ironique sur le fait que les RPG a la FF ne permettent pas réellement de sortir des sentiers battu.

Auteur:  Arkh [ 28 Mai 2007, 21:03 ]
Sujet du message: 

Point du tout. Il est de très bons RPG linéaires, mais si vous les transposez en film, ils deviendront fade et superficiels. Pourquoi ?

En premier lieu, je pense que c'est parce que c'est le joueur qui actionne les combats. Imaginez un film où les protagonistes vaincraient le Grand Vilain sans autre forme de procès : ce serait creux et barbant. Il faut obligatoirement un retournment scénaristique ou émotionnel pour donner du goût à  la victoire. Dans un RPG, pas besoin, puisque c'est nous qui jouons. Même si ce n'est pas foudroyant d'intérêt, c'est une activité aussi consistante que balayer la terrasse ou trier ses factures. Du coup, plus besoin de s'embêter à  imaginer lesdits "retournements" : on peut se concentrer sur le reste (personnages, message philosophique... le premier qui se marre, je le plombe).

C'est pour cette raison que certains individus (dont moi) font des "jeux à  scénario" amateurs, alors même qu'ils ne peuvent pas blairer l'écriture.

Auteur:  Tribersman [ 28 Mai 2007, 21:12 ]
Sujet du message: 

Je proteste (Et je vous épargne l'objection.) !


Il y a de simple video de total 0wn4g3 qui peuvent être bien plus intéréssant qu'un combat au "rebondissement" bidon et prévisible.

Plus encore quand justement on s'y attend.


En tous cas, sur un constat aussi simple je vois pas vraiment comment continuer ce topic.

l'intérêt d'un jeuxvideo à  toujours été d'impliquer "physiquement" le joueur dans un scénario, là  ou un film ne peut l'impliquer qu'émotionnellement.

Et un scénario, prévisible ou non, Fin ou barbare, complexe ou simpliste.
Ca ne dépend que nos goûts.

Auteur:  Captain Howdy [ 28 Mai 2007, 21:28 ]
Sujet du message: 

Un exemple concret...

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