Vu sur un autre forum :
Weaky a écrit:
Nicolas Sarkozy, dans une manoeuvre de dernière minute pour attirer à lui l'électorat d'extrême-droite, souhaite la création d'un ministère de l'identité nationale et de l'immigration, qui outre utiliser une terminologie renvoyant en ligne directe au régime de Vichy, l'une des plus honteuses pages de l'histoire de notre pays, sous-entend qu'il est possible de définir l'identité d'un pays encore en vie. Qu'il est possible, arbitrairement, de décider qui correspond ou non à cette identité.
Nicolas Sarkozy soutient qu'il est possible, sur des enfants de l'âge de deux ans, de génétiquement prévoir qu'ils seront violents, ou qu'ils auront des tendances "déviantes". S'ensuit tacitement une envie de prendre des mesures de prévention vis-à -vis de ces "déviants en puissance".
Nicolas Sarkozy a clairement déclaré qu'il aurait soutenu les Etats-Unis dans la guerre en Irak. Je rappelle que le président est, en France, également le général en chef des armées. Et donc, que s'il avait été président en 2001, nous serions actuellement en guerre.
Nicolas Sarkozy a un frère vice-président du MEDEF, le mouvement des entreprises de France, titre pompeux ne cachant que mal le syndicat des patrons. Il a de plus des accointances plus que marquées avec les médias dits publiques, j'en veux pour preuve ses plus que nombreuses invitations dans des émissions sans débats politiques (l'émission de Michel Drucker, ou celle de Fogiel). Nous pouvons donc aller jusqu'à dire qu'il a, si ce n'est un contrôle ou une influence, au moins une complicité avec le grand patronnat (et donc l'économie) française, ainsi qu'avec les médias.
Nicolas Sarkozy est un candidat du pouvoir sortant, aucunement un candidat du changement, comme il le dit. Il est un candidat qui a occupé durant les cinq dernières années les deux ministères les plus importants après celui du premier ministre: l'économie et l'intérieur. Il est dans le trio de tête, et peut-être même le duo de têtes, des responsables du bilan de ce quinquenat.
Nicolas Sarkozy a dépeint, à travers une communication violente et outrancièrement mise en scène, les immigrés dans leur large ensemble comme des fanatiques religieux tuant des moutons dans leurs baignoires et pratiquant l'exision, et les jeunes des quartiers populaires comme de la racaille qu'il fallait nettoyer au karscher.
Nicolas Sarkozy, lors de sa pré-campagne de cinq ans, s'est d'ailleurs amusé à venir à Argenteuil, ville principalement composée de quartiers populaires, à 23H, entouré d'autant de gardes du corps que de journalistes, afin de faire des déclarations insensées et de prendre à parti des gens à leurs fenêtres en leur disant qu'il allait nettoyer le quartier.
Nicolas Sarkozy, lors de son double ministère de l'intérieur, a fait croire les violences policières mais également les actes insécuritaires, contrairement à ce qu'il dit maintenant.
Ségolène Royal n'est peut-être pas la candidate la plus proche des attentes du peuple, ni de mes attentes à moi. Mais là où elle représente au grand pire un statut quo, au grand mieux une réelle progression sociale (certaines de ses propositions ne sont tout de même pas dénuées d'intérêt), et probablement une légère avancée sociale et un léger recul économique, Nicolas Sarkozy représente un avenir liberticide et néo-conservateur (référence tout à fait voulu au parti de George W. Bush, dont il est assez proche) pour notre pays.
Alors peut-être que vous n'aimez pas le ton de voix de Ségolène Royal, que vous ne lui pardonnez pas de ne pas savoir combien de portes-avions a la France ou de se montrer stricte et sèche dans ses discours. Peut-être même qu'inconsciemment, vous ne la pensez pas assez forte, trop "femme" (je suis désolé, je suis sûr que cet aspect des choses jouent chez certains, et c'est assez crade) pour gouverner. Peut-être que vous n'aimez pas sa personnalité ou ses vestes. Peut-être même que vous êtes plus malin que ça et que vous ne vous retrouvez pas dans toutes ses idées, tout simplement. Mais est-ce que ça mérite de voter pour Nicolas Sarkozy?
Relisez ce que j'ai écrit dans la première partie du message.
Est-ce que ça mérite de voter pour Nicolas Sarkozy?
Je dois dire que je soutiens ce discours en tous points.
Pour revenir sur Vichy, ce n'est pas anodin. Les grands axes de cette campagne, personne ne peut le nier, auront été :
EMPLOI - SÉCURITÉ - NATION
Ce n'est pas inquiétant, ça ?
Et le fameux leitmotiv que Sarkozy martèle dans les trois quarts de ses discours, la liberté offerte par le travail, ça ne vous rappelle rien non plus ?
Oui, bien sûr, c'est directement anti-humaniste.
Oui, bien sûr, ça évoque la novlangue de "1984".
Toujours pour "1984", ça rappelle "La liberté, c'est l'esclavage".
Mais plus proche de nous, plus réaliste, moins philosophique...
"Le travail libère."
Où sont passées les valeurs fondatrices de la République, bon sang ? Qu'est devenu le "Liberté, égalité, fraternité" ? Oubliés, assassinés par une politique paranoïaque et intolérante, rien de moins que de la Lepenisation rampante.
Personnellement, j'ai voté Bayrou au premier tour, et "mon poulain" n'est pas en si mauvaise position, tout compte fait. Ségolène Royal, malgré son ton robotique de gynoïde, aura ma voix au second tour.