Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Lancement d'Ariane V cette nuit !!
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=85&t=3125
Page 1 sur 2

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 11 Mars 2007, 00:40 ]
Sujet du message:  Lancement d'Ariane V cette nuit !!

si vous voulez voir le lancement en direct d'Ariane cette nuit (vers 23h40-50, heure de Paris) allez à  cette adresse :
http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 11 Mars 2007, 00:57 ]
Sujet du message: 

Pour les malchanceux qui n'ont pas pu lire mon message à  temps ou que je n'ai pas pu prévenir, qu'ils se rassurent, le lancement a été reporté à  demain !

J'ai pas encore l'heure mais je pense qu'il suffit d'aller sur le site demain après-midi pour le savoir.

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 11 Mars 2007, 13:56 ]
Sujet du message: 

Pour le moment le site affiche :

PARIS : Entre 23h03 et 23h58, le 11 mars 2007.

Auteur:  Arkh [ 11 Mars 2007, 16:08 ]
Sujet du message: 

Perso, je ne suis pas excité au point d'y assister en "direct retransmis". Mais je jetterai un oeil aux vidéos.

Et qu'est-ce qu'elle nous lance dans l'espace, cette fusée ? D'abord.

Auteur:  Raphychou [ 11 Mars 2007, 16:17 ]
Sujet du message: 

Ha, génial, je n'aurai pas raté le lancement... (J'ai failli ne pas pouvoir y assister, hier soir.)
Apparemment, sa fonction serait de jeter des satellites un peu partout, et également de placer des charges en orbite basse. Cette dernière mention m'inquiète, j'ai peur de mal la comprendre...

Auteur:  L.I.F. [ 11 Mars 2007, 16:56 ]
Sujet du message: 

Par charges en orbite basse, c'est des engins qui peuvent se propulser d'eux-même en orbite géostationnaire à  partir de cette orbite, ou alors des charges qui pourront être récupérées par exemple pour la Station Internationale.

Il ne s'agit pas de charges militaires genre armes (ce serait trop cher d'envoyer des bombes nucléaires via Ariane, alors qu'on a déjà  des fusées faisant le même boulot et étant beaucoup plus petites et moins chères). Au pire, il peut s'agir de satellites d'observation militaire, mais rien de plus dangereux....

Auteur:  Zolnour [ 11 Mars 2007, 17:40 ]
Sujet du message: 

Non en faite je suis banni de la planète et ils m'envoient dans l'espace dans un truc de cryogénisation pour l'eternité.

Auteur:  Soulblighter [ 11 Mars 2007, 17:51 ]
Sujet du message: 

Adel, espèce d'hermaphrodite, on t'a reconnu va !

Sinon, je vais essayer d'assister à  ce lancement. Hm... Y a de fortes probabilités pour que ça explose et que ça réduise en cendres des milliards d'euros ?

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 12 Mars 2007, 00:02 ]
Sujet du message: 

Raphy > Il existe un traité interdisant le placement de bombe nucléaire dans l'espace.

Auteur:  L.I.F. [ 12 Mars 2007, 07:29 ]
Sujet du message: 

Plus exactement, de tout armement sur une orbite stable (le traité n'interdit pas les missiles balistiques qui emmènent des armes nucléaires dans l'espace, mais pour un temps limité. En revanche, un satellite avec un laser, un canon, un missile ou une bombe sera lui, interdit.).


Bien sûr, nous pouvons faire confiance tant aux Etats-Unis qu'à  l'ex-URSS pour avoir su parfaitement respecter ce traité et ne jamais avoir mis le moindre satellite de combat en orbite....ce ne serait pas leur genre....

Auteur:  Cimetiere [ 12 Mars 2007, 09:42 ]
Sujet du message: 

Goldeneye, nous y voilà  ! :D

Auteur:  Tribersman [ 12 Mars 2007, 17:20 ]
Sujet du message: 

Traduction :

Il doit surement déjà  y avoir une rimbambelle de Sattelite armé jusqu'au dent de tête nucléaire et de système de censure de l"informations des sattelites civil histoire d'empecher toutes révélation sur l'éxistence d'un quelquonque groupe de tête possèdant le vrai pouvoir politique.

:shock:

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 12 Mars 2007, 21:51 ]
Sujet du message: 

Ca va être assez difficile pour le côté américain vu que les charges nucléaires guidées demandent tout de même de nombreuse tonnes (en carburant) pour effectuer leur mission. Cela n'a donc pu se faire qu'avec des fusée de grande capacité. Or toutes les fusées de ce style ont un historique très précis et vérifiable de ce qu'elles emportent.

Pour le côté soviétique je dis pas par contre... On connait par réputation l'importance des stocks d'armes à  la chute du régime, il est donc possible que même déficitaire, les officiels aient aussi prévu ce genre de raffinements... Toutefois, cela demande des années de programmes bien faits, sans compter que si la fusée explose y a un risque pour que la charge fasse de même (peut-être plus aujourd'hui mais y a 20 ans les protections des missiles étaient beaucoup moins performantes).

Auteur:  L.I.F. [ 12 Mars 2007, 22:00 ]
Sujet du message: 

Une charge nucléaire guidée n'a pas besoin de tant de carburant que celà  :
Un missile embarqué sur sous-marin peut mettre en orbite une dizaine de ces ogives (ogives MIRV). Il n'y a pas besoin de recourir à  un lanceur lourd de type Ariane ou Titan pour placer ces jolies saletés. On les met en orbite, et une fois là -haut, quelques poussées suffiront pour débuter la rentrée dans l'atmosphère.

C'est toute la beauté du tir balistique : une impulsion au départ, et ensuite, il suffit de quelques corrections minimes pour s'assurer une précision de l'ordre de 10 à  50 mètres.....

Et si notre Oncle Sam favori voulait placer des satellites de combat, il lui suffirait de les glisser dans la navette spatiale, qui est suffisamment grosse pour pouvoir y mettre n'importe quoi de plus petit qu'un char (et encore....).

Si les autres pays n'en envoie pas en orbite, ce n'est pas par respect du traité, c'est juste que çà  coûterait trop cher pour l'intérêt offert (la France a les meilleurs sous-marins lanceurs de missiles, les Anglais ont du bon matériel de leur côté, qui suffit a leurs besoins, et les Chinois ne veulent désintégrer que Taïwan, et peut-être le Japon, donc les satellites ne servent à  rien (ils pourraient mettre leurs bombes dans des trébuchets moyen-âgeux, à  la limite))

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 12 Mars 2007, 22:16 ]
Sujet du message: 

Il faut que se rappeler que les technologies d'il y a 20 ans ne sont pas du tout celle d'aujourd'hui.

De plus, il ne suffit pas de quelques poussées comme tu le prétends. la rentrée dans l'atmosphère ne se fait pas selon n'importe quel angle. Il faut donc du carburant en quantité si tu veux viser n'importe quel pays (ne pense même pas à  un satellite positionné en permanence au-dessus de la capitale de l'ennemi, pour faire un lâché de bombe. Ça serait trop visible..). J'ajoute que la rapidité de l'action impose d'avoir un missile mettant la gomme. Sinon ledit missile, se fera exploser par un contre-missile et tout le monde bénéficiera des retombées dans l'atmosphère.

Hum, les retombées en cas d'échec... C'est peut-être pour ça que finalement, il y a peu de chance qu'il y en ait là -haut...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/