Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Censure télévisuelle
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=85&t=2996
Page 1 sur 1

Auteur:  Raphychou [ 18 Jan 2007, 12:41 ]
Sujet du message:  Censure télévisuelle

Après les versions tronçonnées des films d'horreur (?!), après les oeuvres érotiques ultra-censurées (???), après le Pan & Scan plaçant hors-champ les éléments gênants (encore pire, si la chose est possible, que le Pan & Scan quasi aléatoire auquel nous avons normalement droit), après les interdictions publicitaires aux moins de dix-huit ans (bravo "Saw III"), voici... la censure des traductions !



Article à  lire sur l'étendue du problème en France :

http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp- ... id=2384728


A savoir : aux Etats-Unis, la chose est pire. Il est monnaie courante, là -bas, que des séries télévisées ou des films soient redoublés pour en enlever les termes qui choquent.




Vous aussi, parlez des merveilles de la petite lucarne et des grands ciseaux noirs.

Auteur:  Morgan Kane [ 18 Jan 2007, 23:03 ]
Sujet du message: 

Je me souviens d' un article selon lequel des épisodes entiers d eXena avaient été réécrits pour en faire des trucs pour enfants, en enlevant notamment, toute référence pouvant laisser penser que Gabrielle et Xena pouvaient avoir des rapports homosexuels entre elles ...

Auteur:  Tribersman [ 18 Jan 2007, 23:39 ]
Sujet du message: 

Intéréssant l'article.

Moi qui me demandais pourquoi certains dialogues ont l'air d'être completement bateau j'ai une partie de réponse.

S'il commence a brider les films au politiquement correcte j'ai bien l'impression que le cinéma pourrait devenir de plus en plus fade. >__<
J'espère que ce genre de pratique va s'arreter.

Non pas que j'ai une furieuse envi de voir une version lesbienne de Xena, mais je déteste qu'un Artiste soit obligé de s'auto-censurer a cause (dans la plupart des cas) de simple détails qui ajoute au contraire du réalisme a une oeuvre.

Après il faut aussi aussi compter le fais que certaine personnes ne sont pas aptes intellectuellement a prendre bien certaine référence.

Même au nom de la liberté de l'artiste je supporterais pas longtemps de voir les passages de Saw-III les plus gores passer a l'heure du déjeuner.

** :shock: **

Auteur:  Morgan Kane [ 19 Jan 2007, 00:15 ]
Sujet du message: 

Je précise : pour Xena, la censure n' a porté que sur les dialogues ....

Auteur:  Jamic [ 19 Jan 2007, 11:03 ]
Sujet du message: 

Tribersman a écrit:
Même au nom de la liberté de l'artiste je supporterais pas longtemps de voir les passages de Saw-III les plus gores passer a l'heure du déjeuner.

Dit-il avec un avatar ignoble... :roll:

Auteur:  Raphychou [ 19 Jan 2007, 11:50 ]
Sujet du message: 

Tribersman a écrit:
Non pas que j'ai une furieuse envi de voir une version lesbienne de Xena


Juste pour précision, "Xena" est bel et bien une oeuvre lesbienne... enfin... légèrement cryptique sur la plupart des épisodes, mais c'est comme "Les mystères de l'ouest", faut un peu se dire que les gens qui se font des clins d'oeil tout le temps et n'arrêtent pas de se frôler en petite tenue ou sans tenue du tout, ils vont plus loin que ça dans l'intimité de "l'hypertexte" (ou plutôt de l'hyperchamp dans le cas d'une série).



Pour "Saw III", l'exemple est excellent : ce film m'a répugné, j'y ai trouvé les moments gores purement gratuits. Mais le problème, c'est pas ça. Quand tu ne supportes pas de voir des passages gore, tu ne regardes pas des films susceptibles d'en contenir, ou tu détournes les yeux au moment où ça tranche. Tu es adulte - enfin presque - et responsable.
Encore une fois, c'est aux parents de vérifier que leurs enfants ne regardent pas des merveilles avec des tentacules, des têtes arrachées et des hectolitres de sang, et aux chaînes de choisir ce qu'elles vont diffuser, mais non de tronçonner !

Auteur:  Tribersman [ 19 Jan 2007, 12:48 ]
Sujet du message: 

C'est un peut dur pour des parents de faire attentions à  ce que regarde leur enfant si les pires passages de Saw III était autorisé en tant que publicité.

Enfin perso .... - les pubs sont déjà  diabolique en elle même - :evil:

Auteur:  Brice [ 19 Jan 2007, 20:59 ]
Sujet du message: 

Il est des exemples, que malheureusement l'ont comprend trop tard. En effet, prenez par exemple le Club Dorothée... On censure Dragon Ball et Ken soi disant pour violence, mais à  l'opposé on se fait un joie et une fierté d'exhiber les musclés des que le temps d'antenne le permet, ces joyeux lurons plus pathétiques qu'autres chose censés danser, rire et chanter la France. MAIS, parce qu'il y a un MAIS.... Je ne comprends que l'on tolère et que l'on encourage des textes pareils, même s'ils sont destinés à  des enfants et à  plus forte raison.

Extrait de la fête au village.

"Le vieux clerc de notaire
Qui a connu toutes les guerres
A sorti son fusil
Pour tirer des coups nous aussi
Les filles étaient pressées
On s'est pas fait prier
Ça nous a tellement plu
Que monsieur le maire sera réélu"


Je pense que le CSA avait de la merde dans les oreilles à  l'époque et une grosse trouille que le marché japonais de l'animation squatte le petit écran, chose qu'il n'a pu empêcher de toutes façons.

Auteur:  Morgan Kane [ 19 Jan 2007, 22:16 ]
Sujet du message: 

autre cas de censure :

les infos .. en ce moment même, sur la 5, un téléfilm sur les infos télévisées pendant la campagne électorale de 2002 ....

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/