Raphaël :
En ce qui concerne l'humanité, j'ai bien l'impression que nos points de vue sont diamétralement opposés, sans doute parce que je n'ai pas vu toutes les horreurs dont les hommes sont capables, mais j'ai bien l'impression que de toute façon, je resterai un indécrottable rêveur utopiste et toi un cynique grognon.
Zohar :
Rappelle-toi. Un cynique est un idéaliste déçu. Ainsi un jour tu seras cynique, toi aussi.
Raphaël :
J'espère bien que non. Je cherche à tendre vers un idéalisme réaliste, je suis convaincu que cela est possible, et qu'il est bon de se battre pour ce que l'homme est capable de faire de mieux.
Zohar :
Le résumé de tout ce que l'homme a de saloperies dans la tête.
Raphaël :
Il est clair que c'est marrant, la plupart des plus belles oeuvres ne montrent que ce que l'homme peut faire de pire...
Zohar :
Tu vois nous n'avons pas une conception du monde si différente. C'est juste que tu ne te l'avoues pas. Soit intègre Raphaël.
Raphaël :
Mais attention, rappelle-toi que ma conception des choses intègre tout ce que l'homme est capable de faire comme horreurs sans nom ! Simplement, d'un point de vue intellectuel, je considère que l'homme peut trouver la lumière. Je crois que nous sommes tous ruinés émotionnellement, par contre, que nous laissons nos cheminements personnels corrompre une certaine conception de la vie... en même temps, comme la conception de la vie est liée à l'identité et que l'identité est le fruit du cheminement personnel, c'est assez logique... A tel point que je me demande comment l'optimisme peut survivre dans quelque époque que ce soit ?
Zohar :
Simple, l'optimisme est le fruit du crétinisme. Crétinisme qui a reculé avec les campagnes d'éducation initiées depuis quelques siècles et donc plus de personnes ont été lucides et donc conscients de la réalité du monde. En tout cas capables de l'appréhender.
Raphaël :
L'optimisme, fruit du crétinisme ? Te rends-tu compte de la superficialité de ton raccourci philosophique ?
Zohar :
Oui...
Raphaël :
Dans le fond, on ne peut qu'être pessimiste, vue la conclusion inéluctable de tout ceci... mais avant la mort, il y a la vie, et on en fait ce qu'on en veut. Autant en faire une montagne de joie plutôt qu'une vallée de larmes.
Zohar :
...mais ç'a l'avantage de te faire sortir de tes gongs et donc de m'offir de la lecture intellectuelle à moindre frais.
Raphaël :
Raaah ! Que tu es vil !
_________________ Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !
Raphaël
Ah, glander n'est pas de tout repos !
Kanar
Dernière édition par Zohar De Malkchour le 03 Nov 2006, 12:45, édité 3 fois.
|