Réaction d’un forumiste (ffjdr)
Citer:
Ces mecs qui ont monté ce parti ne sont pas juste des abrutis, ils se paluchent devant des images de gamins, partent en vacance en Thaïlande... Ils rationalisent, évacuent par ce biais la culpabilité que le tabou social fait peser sur eux. Ils ne posent pas un débat sociopolitique mais rationalisent pour mieux vivres leurs envies dans un contexte qui ne leur en laisse pas la liberté. Leur problématique est centrée sur le bas ventre avant tout.
Je suis d’ accord !
Je ne suis pas pédophile, je suis père de famille et je n’aimerais pas savoir qu’un majeur a eu des relations sexuelles avec ma fille de 14 ans et demi mais je m’interroge.
L’âge du consentement fixé à 11 ans en 1832 est passé à 13 ans en 1863 et à 15 ans en 1945. Pour les relations homosexuelles, il est passé de 21 ans à 18 puis à 15 ans en 1982. I
Il varie selon les pays et les époques.
Manifestement, 12 ans est trop tôt.
Oui les enfants ont une sexualité, et elle n’est pas la nôtre et ce seul fait ne donne pas le droit aux adultes d’abuser d’eux.
S’agissant de leur soi disant consentement :
Les scientifiques font valoir que le cerveau ne termine de se développer que vers 21/ 22 ans les dernières fonctions à se mettre en place complètement étant celles du jugement au sens de discernement .....
Un des problèmes est de savoir qui détermine la limite.
Si on veut interdire les relations sexuelles entre majeurs et mineurs, il faut fixer la limite à 18 ans.
A moi en tant que père ou au législateur de mettre une limite ? Au législateur car il s’agit d’un problème de définition d’un délit pénal dont la solution ne peut dépendre du bon vouloir de chacun !
Le problème des relations sexuelles entre mineurs se pose aussi : 17 ans vs 13 ?
http://www.filsantejeunes.com/article.p ... ticle=1042
Il faut bien que le législateur décide de la limite..... Et celle ci doit être raisonnable.
Le discernement de l’enfant, son libre consentement supposerait une maturité dont celui ci ne dispose pas ..... Par définition. Ce n'est pas seulement une question d’éducation : un enfant de 4 ans ne saurait pas à quoi il consent, un jeune de 17ans correctement éduqué le sait.
Il ne peut y avoir une norme définie pour chaque enfant, donc la loi fixe un âge.
L’expérience récente montre qu’un gamin(e) de 13 ans violé subit un traumatisme épouvantable. Je n’ai jamais entendu parler d’exception .....
Maintenant il est vrai que par exemple dans certaines régions d’Afrique, des fillettes de 13 ans mariées subissent des rapports sexuels admis socialement. Je ne suis pas sûr qu'elles s’en réjouissent .....
Et le fait que le mineur ait atteint l’âge de la majorité sexuelle ne résout pas tout.
Dans les années 70 l’affaire Gabrielle Russier (enseignante ayant eu des relations sexuelles avec un élève de 17 ans, condamnée pour détournement de mineur) avait ému la France. L’enseignante s’était suicidée et un (mauvais) film avait été réalisé par Cayatte -mourir d’aimer)
http://s.huet.free.fr/dialektos/poiesis/gabyr.htm
L’âge fixé par la loi est relatif aux rapports sexuels adultes/enfants, par relatif aux rapports enfants/enfants ...... L’affaire Russier montre que la majorité sexuelle ne fait pas disparaître l’autorité parentale même en ce domaine.
Au milieu des années 1960, Louis Malle pouvait réaliser le souffle au cÅ“ur. Je ne suis pas sûr que ce serait possible aujourd’hui ou en, tous cas pas de cette façon.
En 40 ans, les mentalités ont considérablement évoluées.