Détails sur le drame.
La mécanique politique, psychologique et idéologique ayant permis ce crime de guerre est aussi connue qu'attristante. La religion devient ici l'instrument de manipulation de l'être humain dans un contexte où il est particulièrement fragile et enclin à la fanatisation : la pauvreté, l'exploitation, une vision corrompue de la culture et de la condition humaine.
Un homme endoctriné, qui a appris depuis sa plus tendre enfance à considérer les riches occidentaux comme des décadents et des tortionnaires, a-t-il un autre choix que ces actes aussi désespérés que meurtriers ? Ce n'est pas pour rien que les responsables des attentats sont considérés comme des héros au sein de ce que l'on peut qualifier de ''totalitarismes religieux''.
(Mon avis est ciblé selon l'éventualité d'une identité islamiste des terroristes ayant agi à Londres. N'omettons pas le fait qu'à ce jour, les actes n'aient été revendiqués par le réseau d'Al-Quaeda que via un site Internet de propagande. Ces sources ne peuvent être considérées comme viables.)
Autre article sur les musulmans opposés aux attentats...