Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 07 Jan 2025, 17:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Attentats de Londres
MessagePublié: 07 Juil 2005, 22:50 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
La connerie humaine a encore frappée: Au nom d'un Dieu qui a dus devenir sourd ou fou aprés tout ce que l'on as perpétré comme horreurs en le prenant comme prétexte, une nouvelle fois des bombes ont massacrées et tués des innoncents dont le seul tord est de ne pas rentrer dans le "moule" de ce que les poseurs de bombes ont défini comme ce que doit étre un homme, pour le seul crime de penser différement

Réactions a chud sur ce sujet please (et que le floodgang aille polluer ailleur)

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2005, 22:54 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
Que dire de plus a part:"Est ce que ça va encore durer longtemps?"Combien de temps vont durer ces foutues guerres saintes sous pretexte d'un créateur invisible et de quelques fous de dieu poseurs de bombe, je trouve ça vraiment naze, il y a des centaines de façon de se faire entendre. Il ne suffit pas de se donner une réputation encore faut t'il s'en donner une bonne. Ca n'est pas comme ça qu'ils reglerons leur problèmes. Je trouve ça vraiment con mais con mais après tout, ça les amuse, alors encore des morts, des innocents qui n'ont rien a voir avec tout ça morts pour un dieu dit "grand et miséricordieux" de quoi se dégoutter de la religion si je ne l'était pas déjà 

Message édité : Le fait est qu'il y a toujours des extrémistes près a faire ce genre de choses parce que quelqu'un là  haut leur a ordonné mais c'est vrai que je ne dois pas généraliser

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2005, 23:02 
C'est mal.
C'est un amalgame. La religion n'a rien à  voir là -dedans. C'est un produit testé et approuvé par 6 milliards moins 262 millions de gens de par le monde.

Note d'Administration : Dis-nous, Hzralzvrocz, même si le fond de ton propos est excellent (Viper Dragoon effectuait bien un amalgame outrancièrement simplificateur), d'où tiens-tu ces chiffres ?

Fusion des messages afin d'inclure la réponse de Perle Halvorc.

Je tiens ces chiffres de la World Christian Encyclopedia, qui estime le nombre d'athées à  260 millions en l'an 2000, et 1061 millions d'agnostiques.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2005, 23:31 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Détails sur le drame.

La mécanique politique, psychologique et idéologique ayant permis ce crime de guerre est aussi connue qu'attristante. La religion devient ici l'instrument de manipulation de l'être humain dans un contexte où il est particulièrement fragile et enclin à  la fanatisation : la pauvreté, l'exploitation, une vision corrompue de la culture et de la condition humaine.
Un homme endoctriné, qui a appris depuis sa plus tendre enfance à  considérer les riches occidentaux comme des décadents et des tortionnaires, a-t-il un autre choix que ces actes aussi désespérés que meurtriers ? Ce n'est pas pour rien que les responsables des attentats sont considérés comme des héros au sein de ce que l'on peut qualifier de ''totalitarismes religieux''.

(Mon avis est ciblé selon l'éventualité d'une identité islamiste des terroristes ayant agi à  Londres. N'omettons pas le fait qu'à  ce jour, les actes n'aient été revendiqués par le réseau d'Al-Quaeda que via un site Internet de propagande. Ces sources ne peuvent être considérées comme viables.)

Autre article sur les musulmans opposés aux attentats...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006, 14:08 
Hors-ligne
Habitué des lieux

Message(s) : 106
J'y étais...
Je pense que ça va faire partie des plus grandes trouilles de ma vie!

C'est à  se demander à  quel point c'est masturbatoire pour ces mecs/femmes de tuer des gens? Je me demande ce qu'ils ressentent en faisant ça... Franchement, c'est de la conerie profonde!

Comme dit Viper, ça ne sert à  rien! De toute manière on ne sauras jamais s'il y a un dieu ou pas, alors bon, pas la peine de faire des morts!

Enfin, moi je pense que c'est peut-être des personnes qui ne voulaient pas que les jeux Olympiques se déroule à  Londres... Alors pour se venger... (je vous rappelle que Londres à  été choisit la veille) Si ça ce trouve ce n'est que pour cette raison complètement stupide!

Ben, oui c'est pas forcément toujours contre la politique!

À voir, à  voir...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006, 16:36 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Personne n'a l'air de comprendre que la terreur est une arme essentielle et que le terrorisme, dans le sens de "stratégie consistant à  faire plier l'ennemi par la peur", est une constante des luttes depuis l'Antiquité, et a été pratiquée par nombre de personnes, notamment les Assyriens, les Romains, Genghis Khan, Tamerlan, les puissances colonialistes, la Luftwaffe en 1940 puis les Alliés. Les bombardements atomiques sont la plus grande (et sans doute la plus réussie) des opérations terroristes. Vous en trouverez jusque dans Star Wars, avec l'Etoile Noire et la Doctrine Tarkin : gouverner par la peur. Et comme disait Caligula : "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent".

Bref, ces attentats n'ont rien de bien nouveau et je ne pense pas que ce soit "masturbatoire". Les Anglais ont bien cru pousser le peuple allemand à  se soulever et à  se rendre en bombardant leurs villes de nuit. Le métro de Londres ? Du pipi de chat, c'est un truc d'amateur. Rien du tout par rapport aux bombardements de Dresde. La seule originalité, c'est que ça se fait non plus en temps de guerre, mais en temps de paix. Du moins, les victimes croient que la guerre est loin. Et ça rend les attentats insupportables. Donc efficaces.

PS : puisque DN parle de crime de guerre, je lui signale que non, puisque justement ça n'a pas lieu pendant une guerre. Par contre, les actes des résistants en 40-45, c'est du terrorisme selon les lois de la guerre. Marrant hein ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]