Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mars 2025, 09:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Téléchargez-vous ?
Je suis POUR et je télécharge 62%  62%  [ 21 ]
Je suis POUR mais je ne télécharge pas 15%  15%  [ 5 ]
Je suis CONTRE et je ne télécharge pas 3%  3%  [ 1 ]
Je suis CONTRE mais je télécharge 21%  21%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Vous et le PIRATAGE...
MessagePublié: 27 Jan 2006, 11:59 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 141
Que pensez vous du téléchargement de fichiers (mp3, films, logiciels,...) illégaux? Soyez nombreux à  répondre.

Georges : Excuses moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confond un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de modes, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plait, c'est toi qui les porte. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".
José : Oh la vache! Moi ? j'ai l'air Has been ! J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre!
Georges : Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 12:40 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
Je suis d'accord pour le téléchargement, mais seulement quand il s'agit d'oeuvres rares très difficile a se procurer, ou des fansubs.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 13:39 
Hors-ligne
Techno-Potter

Message(s) : 189
Je suis d'accord pour le téléchargement, mais je laisse mes potes s'en occuper ^_^;;

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 13:52 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
Quand je telecharge c'est du fansub ou des trucs que j'aurai pas put trouver autrement, genre trucs japs etc...Donc comme ça j'ai la conscience tranquille >>

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 14:08 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Citer:
ou des fansubs.

Bien sûr, tu ne prends que des séries non licenciées en France. N'est-ce pas?

Pour ma part je suis totalement pour le téléchargement. Il ne faut pas abuser non, les chanteurs et autres ne sont pas heureux, parce qu'il perdent de l'argent. Oh! my god. Mais que sont-ce quelques milliers de francs ou d'euro sur l'ensemble des millions qu'ils gagnent chaque année.

Personnellement je télécharge, 3 types de "médias".

Les émissions de télé japonaises. N'ayant pas le satellite ou de quoi la recevoir, de plus celà  étant très cher, je télécharge.

Ensuite les jeux vidéos. Ca c'est quans je doute de leur qualité ou bien que je souhaite remettre une partie à  je ne sais quand.

Enfin, des eouvres tout à  fait courantes.

Cependant, le téléchargement, contrairement à  ce que l'on en dit, est un formidable outil de promotion. Celà  s'associe au désir d'acheter. Si l'on aime ce que l'on a téléchargé, alors on se rend dans le magasin le plus proche pour se le procurer. C'est ce que j'appellerai - le plaisir physique du support -. (ou du support physique au choix).

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Dernière édition par Brice le 27 Jan 2006, 14:21, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 14:14 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
+1 avec Brice.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 14:56 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Je considère le téléchargement légitime. Il s'agit d'une réaction de défense des consommateurs face à  la rapacité des maisons de production en tous genre. L"argument comme quoi cela revient à  priver les créateurs/auteurs/artistes/etc. est hautement fallacieux : ceux-ci touchent un pourcentage ridicule du prix de vente d'un CD/DVD/etc.

Exemple tout simple : les CDs. Là , j'ai vu les chiffres. L'artiste perçoit 8% du prix de vente. Même pas le dixième. Tandis que la maison de production, une fois qu'elle est rentrée dans ses frais (création du produit, envoi, publicité, etc.) touche encore... près de 40% de bénéfice net du prix de votre CD. :shock:

Dans ces conditions, le téléchargement relève tout simplement de la façon qu'ont les consommateurs de frapper là  où ça fait vraiment mal - le porte-feuille - les majors et autres voraces qui nous regardent comme des vaches à  lait et se foutent pas mal des artistes.

J'ajouterai que de toutes façons, comme le dit si bien Brice, quelque chose qu'on aime vraiment, on finit par l'acheter. Que ce soit parce qu'on souhaite ainsi encourager l'auteur à  continuer, ou pour le simple plaisir de le posséder. Comme pour les BD ou les bouquins qu'on lit sur place dans les magasins.

Sinon, malgré ma position sur la question, je ne télécharge pas ni ne fais télécharger pour moi. La flemme de s'y mettre... :lol:

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006, 16:53 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
mon point de vue sur le téléchargement? Ben... *regarde E.Mule et Sharezaa qui tournent de concert sur son ordi*

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 04:45 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Je suis pour.
Contrairement à  ce qu'on nous dit, c'est également très bon pour l'industrie. Je n'ai jamais acheté autant de jeux vidéos que depuis que j'ai commencé à  en télécharger. Je télécharge également des fansubs et des séries américaines, puisque on ne les a qu'un an plus tard (voire plus) et mal doublées dans l'Hexagone.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 05:01 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
tu généralises à  partir de ton cas, je ne sais pas si c'est à  faire.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 05:06 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Certes.

Mais c'est également le constat auquel sont parvenues nombre de mes connaissances.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 13:44 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Message(s) : 68
*n'a aucun scrupule à  télécharger des oeuvres qui ne sont pas distribuées en France, parce que les frais de ports venant d'Asie (ou autre), c'est horriblement cher*

*télécharge modérement pour essayer, et achète ce qu'elle aime, car est matérialiste*

*ceci dit, télécharge tous ses albums en mp3, car son PC est sa plateforme mutimédia de prédilection, et qu'elle ne sais pas (et a la flemme d'apprendre) comment transformer ses disques en mp3*

Silence

Tuteur d'Alia : Hélas ça n'empêche pas d'en faire... *soupir*

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 14:03 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Alia a écrit:
et qu'elle ne sais pas (et a la flemme d'apprendre) comment transformer ses disques en mp3*

Pour ça, mademoiselle, il y a un truc tout con qui s'appelle "Windows Media Player", et qui fait tout seul l'extraction de piste via un CD. :)

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 16:11 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 558
Nero burning-room agit de même dès qu'on sélectionne une session "Audio CD"; Cela dit, il y a des lecteurs DVD de salon qui lisent les MP3. ;)

Je télécharge ce qui est légalement autorisé, quelques morceaux de groupes rares ou tout simplement quand je n'ai pas assez de sous pour assouvir ma soif d'images et de musique. Cela dit, je préfère avoir l'original, en ce qui concerne la musique, car matérialiste et heureux d'avoir un bel objet quand l'artwork est digne de ce nom et appréciant les versions commentées par le réalisateur ou l'équipe technique dans le cas de films. En plus, je trouve que la qualité d'image des DivX est assez médiocre.

Sujet du message: télédécharge
MessagePublié: 01 Fév 2006, 14:03 
Hors-ligne
Premiers pas

Message(s) : 6
Moi g trouvé un truc, vu que je n'ai pas Interent je fais télécharger par quelqu'un d'autre comme ça, hop, pas de risque de finir au trou. Il fallait y penser !!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]